Excellent, merci Marc.marcc a écrit : 28 juil. 2024, 00:10 Salut à tous !
Voila enfin le reportage promis sur notre petite virée en bords de Loire.
Pour commencer nous nous sommes retrouvés presque tous le vendredi soir , un équipage devait nous rejoindre le lendemain matin, chez Jean Marie et Nicole qui nous offraient le Gite et le couvert.
Cela nous permettait de « décoller » plus tôt le samedi matin et surtout de tous faire connaissance de manière conviviale .
Magnifique terrain de camping que le jardin de Jean Marie où nous avons tous planté la tente ...certain s’éloignant des ronfleurs connus![]()
Certains sont arrivés plus chargés que d’autreséloignement oblige,
et les discussions autour de nos engins ont commencées des la dernière sardine plantée (baaah certains même avant….)
Tiens un Ural récent …….euuhhh ??? c’est bizarre ça a la couleur de l’Ural, la forme de l’Ural, le gout de l’Ural , le bruit (presque) de l’Ural….mais qu’est-ce que c’est ????![]()
Bon ce n’est pas le tout mais il commence à faire soif et faim ! Damned je n’ai pas planté une tente depuis 20 ans alors ça essouffle(voyage avec mon Land oblige, je dors dedans). Jean Marie et Nicole ont sorti les voitures et les motos pour transformer la grange en sympathique salle de restauration !
L’apéro et le repas passant par-là…..,
![]()
la convivialité et la bonne humeur s’installent
Bien maintenant mangeons !!..... un excellent Rougaille cuisiné par Nicole !
Puis les verres et les assiettes se vident, les tasses de café apparaissent….
Et comme vous vous en doutez les discussions se prolongèrent plutôt tard dans la nuit
Puis vint le moment où il fallut songer à aller dormir car la journée du lendemain s’avérait bien remplie.
Ici mon reportage va marquer une pose car les images qui suivent sont d’une rare violence que la décence m’oblige à masquer ….
![]()
![]()
Suite au prochain numéro![]()
Rencontre des Angevins !!
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Rencontre des Angevins !!
-
- Modo
+1!SamFz a écrit : 28 juil. 2024, 07:53Excellent, merci Marc.marcc a écrit : 28 juil. 2024, 00:10 Salut à tous !
Voila enfin le reportage promis sur notre petite virée en bords de Loire.
Pour commencer nous nous sommes retrouvés presque tous le vendredi soir , un équipage devait nous rejoindre le lendemain matin, chez Jean Marie et Nicole qui nous offraient le Gite et le couvert.
Cela nous permettait de « décoller » plus tôt le samedi matin et surtout de tous faire connaissance de manière conviviale .
Magnifique terrain de camping que le jardin de Jean Marie où nous avons tous planté la tente ...certain s’éloignant des ronfleurs connus![]()
Certains sont arrivés plus chargés que d’autreséloignement oblige,
et les discussions autour de nos engins ont commencées des la dernière sardine plantée (baaah certains même avant….)
Tiens un Ural récent …….euuhhh ??? c’est bizarre ça a la couleur de l’Ural, la forme de l’Ural, le gout de l’Ural , le bruit (presque) de l’Ural….mais qu’est-ce que c’est ????![]()
Bon ce n’est pas le tout mais il commence à faire soif et faim ! Damned je n’ai pas planté une tente depuis 20 ans alors ça essouffle(voyage avec mon Land oblige, je dors dedans). Jean Marie et Nicole ont sorti les voitures et les motos pour transformer la grange en sympathique salle de restauration !
L’apéro et le repas passant par-là…..,
![]()
la convivialité et la bonne humeur s’installent
Bien maintenant mangeons !!..... un excellent Rougaille cuisiné par Nicole !
Puis les verres et les assiettes se vident, les tasses de café apparaissent….
Et comme vous vous en doutez les discussions se prolongèrent plutôt tard dans la nuit
Puis vint le moment où il fallut songer à aller dormir car la journée du lendemain s’avérait bien remplie.
Ici mon reportage va marquer une pose car les images qui suivent sont d’une rare violence que la décence m’oblige à masquer ….
![]()
![]()
Suite au prochain numéro![]()
![]()
Ca s'annonce bien pour la suite!
-
- Site Admin
Superbe reportage merci grandement, cela fait plaisir de voir toutes ces belles têtes dans une excellente ambiance. Je suis content pour vous et j'admire votre fidélité à répéter d'une année sur l'autre cette belle prestation : félicitations !
Merci !
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
La suite arrive 

-
- Site Admin
Cool kamarade, on est patient car l'extraordinaire mérite tout...

Suite de notre série culte :
Puis vint le matin et son doux réveil champêtre au son des tendres gazouillis campagnards……

Suivi par celui non moins délicat de l’organisation

Bien sur tout ceci n’est que le fruit de mon imagination délirante ….
A ce propos je m’en vais vous conter une anecdote
…… fort de mes boules « Quies » et donc non importuné par d’éventuels ronfleurs
, je dormis du sommeil du juste jusqu’à un réveil tout en douceur et ce de bon matin.
Je me lève « tranquilou » vaquer à certaines contingences matériels et biologiques en faisant attention à ne pas faire de bruit pour réveiller mes voisins.
N’entendant rien je me ré-allonge avec un bouquin.
Au bout d’un bon moment, n’entendant toujours rien…... je me dis qu’ils ne sont pas matinaux !! j
J’avais juste entendu Jean Marie partir chercher le pain. Je me re-lève et me dirige (toujours tranquilou) vers la grange…… et là j’entends
AHH bah il est enfin levé !!
Ils étaient tous là depuis une heure à déjeuner….. forcément que je n’entendais pas de bruit au campement
mes boules « Quies » m’avaient empêché de les entendre se lever !!! Et voilà comment passer pour un gros flemmard 
Donc on avale « fissa » un café et on charge la mule (pardon l’Ural) pour le départ.

Section en Avant Marche !!
Jean Marie et Nicole ouvre la route, Didier la ferme et moi je suis en 2° position. On inversera les rôles au cours de la balade en fonction de notre connaissance du terrain.
Vous aurez malheureusement peu de photo en roulage car impossible pour moi de tenir en même temps le guidon et l’appareil photo…et comme je n’avais pas de passager(e) dans le side ! Dommage car en longeant la Loire au plus près par d’anciens chemins de halage ou sur la digue (qu’ici on appelle "la Levée" ), nous sommes passés par des endroits forts jolis.
Après quelques kilomètres à train de sénateur, nous arrivons au petit port de Loire de la Possonnière. Pose photo sur le port malgré l’interdiction de stationner. Il est tôt le matin et personne ne nous fit de reproche, mieux, le capital sympathie/curiosité de l’Ural ayant encore joué, quelques curieux vinrent discuter et poser des questions
.

C’est l’occasion d’admirer quelques Toues cabanées angevines, bateaux traditionnels à fond plat permettant de naviguer sans s’échouer sur les bancs de sable nombreux en Loire. Ces bateaux servaient autrefois au transport de marchandises et à la pêche.

Ce monsieur « au pantalon rouge" vint discuter un bon moment avec nous, ancien motard en BMW, il connaissait bien les BM et l’existence de la BM attelée WWII mais pas l’existence de ses clones, l’Ural et le Dniepr. Il nous posa pas mal de questions précises et intéressées. Une rencontre sympa !

….. à suivre
Puis vint le matin et son doux réveil champêtre au son des tendres gazouillis campagnards……

A ce propos je m’en vais vous conter une anecdote
Je me lève « tranquilou » vaquer à certaines contingences matériels et biologiques en faisant attention à ne pas faire de bruit pour réveiller mes voisins.
Au bout d’un bon moment, n’entendant toujours rien…... je me dis qu’ils ne sont pas matinaux !! j
J’avais juste entendu Jean Marie partir chercher le pain. Je me re-lève et me dirige (toujours tranquilou) vers la grange…… et là j’entends
Ils étaient tous là depuis une heure à déjeuner….. forcément que je n’entendais pas de bruit au campement
Donc on avale « fissa » un café et on charge la mule (pardon l’Ural) pour le départ.

Jean Marie et Nicole ouvre la route, Didier la ferme et moi je suis en 2° position. On inversera les rôles au cours de la balade en fonction de notre connaissance du terrain.
Vous aurez malheureusement peu de photo en roulage car impossible pour moi de tenir en même temps le guidon et l’appareil photo…et comme je n’avais pas de passager(e) dans le side ! Dommage car en longeant la Loire au plus près par d’anciens chemins de halage ou sur la digue (qu’ici on appelle "la Levée" ), nous sommes passés par des endroits forts jolis.
Après quelques kilomètres à train de sénateur, nous arrivons au petit port de Loire de la Possonnière. Pose photo sur le port malgré l’interdiction de stationner. Il est tôt le matin et personne ne nous fit de reproche, mieux, le capital sympathie/curiosité de l’Ural ayant encore joué, quelques curieux vinrent discuter et poser des questions

C’est l’occasion d’admirer quelques Toues cabanées angevines, bateaux traditionnels à fond plat permettant de naviguer sans s’échouer sur les bancs de sable nombreux en Loire. Ces bateaux servaient autrefois au transport de marchandises et à la pêche.

Ce monsieur « au pantalon rouge" vint discuter un bon moment avec nous, ancien motard en BMW, il connaissait bien les BM et l’existence de la BM attelée WWII mais pas l’existence de ses clones, l’Ural et le Dniepr. Il nous posa pas mal de questions précises et intéressées. Une rencontre sympa !

….. à suivre
-
- Site Admin
marcc a écrit : 29 juil. 2024, 12:02 Suite de notre série culte :
A ce propos je m’en vais vous conter une anecdote…… fort de mes boules « Quies » et donc non importuné par d’éventuels ronfleurs
, je dormis du sommeil du juste jusqu’à un réveil tout en douceur et ce de bon matin.
Ils étaient tous là depuis une heure à déjeuner….. forcément que je n’entendais pas de bruit au campementmes boules « Quies » m’avaient empêché de les entendre se lever !!! Et voilà comment passer pour un gros flemmard
Après quelques kilomètres à train de sénateur, nous arrivons au petit port de Loire de la Possonnière. Pose photo sur le port malgré l’interdiction de stationner. Il est tôt le matin et personne ne nous fit de reproche, mieux, le capital sympathie/curiosité de l’Ural ayant encore joué, quelques curieux vinrent discuter et poser des questions.
….. à suivre![]()

Trop fort !
Le coup du "réveil décalé" m'est arrivé aussi...amusant pour les uns, moins marrant pour soi car après on se dépêche...
J'admire la région et la Loire semble vaste par là.
Vous avez pu rouler en groupe sans trop souffrir d'un rythme soutenu ? Car belle brochette de sides inégaux en puissance et en poids...
Les embarcations sont magnifiques.
Merci pour ces images qui font du bien...
Aucun soucis de ce coté, les deux propriétaire des 2 sides puissants sont d'anciens Uralistes qui connaissent bien la machine, ils se sont calés sur le rythme des Ural (euuhhh au pluriel on dit pas des Uraux ??Est-Motorcycles a écrit : 29 juil. 2024, 17:49
Vous avez pu rouler en groupe sans trop souffrir d'un rythme soutenu ? Car belle brochette de sides inégaux en puissance et en poids...

De toute façon c'étaient principalement de petites routes départementales voir des chemins communaux qui imposaient un rythme décontracté. J'ai même roué beaucoup moins vite avec mon side qu'à mon habitude

Oui sur la fin de son parcours la Loire a tendance à s'étaler en un large fleuve, autrefois zones de marécages, aujourd'hui canalisée (relativement) par une levée qui fut construite entre le 12ème et le 19ème siècle.
D'ailleurs ma mère était originaire d'un petit village de bord de Loire où le port se dénomme "le port du grand large".... ma foi au moment des crues on se croirait presque en bord de mer, faudra que je vous fasse une photo cet hiver

C'est terrible mais je les ai tellement connues étant enfant (mes grand parents étaient des habitants de bord de Loire et évidement pécheurs) que je finissais par ne plus les remarquer

Depuis quelques années elles reviennent à la mode (pour une foi que les bobos sont utiles

Une autre année Dan , on compte sur toi
tu seras le bienvenu !

-
- Site Admin
J'espère !! Il faut que j'aille mieux mais je garde force et courage. Merci pour ce morceau de reportage vraiment beau émaillé de tes judicieuses remarques qui jettent un rai de lumière supplémentaire...
Merci Dan pour tes compliments !
Soigne toi bien.
La suite arrive
Soigne toi bien.
La suite arrive

-
- Site Admin
marcc a écrit : 30 juil. 2024, 01:02 Merci Dan pour tes compliments !
Soigne toi bien.
La suite arrive![]()

Épisode 3:
En repartant de La Possonière et toujours en longeant la Loire nous passons par Savennières, un joli petit village comme il en existe pas mal par ici et contournons son église.
Celle-ci a cependant une particularité que je n’ai pas pu vous conter en chemin, nos chers Ural étant dépourvus de Bluetooth et moi de smartphone… (les mauvaises langues prétendent que j’ai un téléphone à manivelle dans le panier
) Je me rattrape donc ici.
L’église de Savonnières est une des plus anciennes de France voire d’Europe.

Estimée du 10ème siècle par les monuments de France, elle vient de subir, il y a moins de 6 mois, une drastique réévaluation grâce à une technique qui mesure la radioactivité emmagasinée par les quartz du sable ayant servi à faire le mortier de sa construction.
Les chiffres sont tombés au printemps, on estime qu’elle puise ses origines entre les années 362 et 519, soit la limite entre l’antiquité tardive et le haut moyen-âge.
Sa nef intérieure est restée très près de son origine.

Je ne suis pas particulièrement mystique ni croyant mais ces monuments m’impressionnent toujours énormément (un château médiéval me fait le même effet). Je ne peux m’empêcher de penser aux temps qui nous séparent entre eux et nous, ni d’essayer d’imaginer les gens qui y ont vécu, qui les ont construits, 15 siècles ! C’est vertigineux pour moi.
Nos roues nous menèrent ensuite à Béhuard, petit village situé sur une ile de la Loire, nous y faisons une halte agrémentée d’une petite balade dans le village.

Les rues étant étroites, les véhicules ne circulent pas dans le village , sauf pour les habitants. Sur le parking, une rencontre sympa pour l’amateur de véhicules anciens que je suis

Ce village est très inondable lors des nombreuses crues de la Loire, les habitants y sont habitués et composent avec.

Mais la petite église a, elle, trouvé un refuge depuis le début en s’agrippant au rocher qui domine l’ile.

Ainsi que certaines maisons

Photo Françoise F.
Petite balade à pied dans les rues….

Photo Françoise F.

Photo Françoise F.

Photo Françoise F.
Et après cette petite pose il est temps de reprendre la route si l’on veut être à l’heure pour le déjeuner……
….. à suivre
Oups !! je m'aperçois qu'il n'y a aucune photo d'Ural dans ce post
ça ne va pas du tout ça !!!
Allez hop j'en mets un

ma solution contre les pannes
En repartant de La Possonière et toujours en longeant la Loire nous passons par Savennières, un joli petit village comme il en existe pas mal par ici et contournons son église.
Celle-ci a cependant une particularité que je n’ai pas pu vous conter en chemin, nos chers Ural étant dépourvus de Bluetooth et moi de smartphone… (les mauvaises langues prétendent que j’ai un téléphone à manivelle dans le panier
L’église de Savonnières est une des plus anciennes de France voire d’Europe.

Estimée du 10ème siècle par les monuments de France, elle vient de subir, il y a moins de 6 mois, une drastique réévaluation grâce à une technique qui mesure la radioactivité emmagasinée par les quartz du sable ayant servi à faire le mortier de sa construction.
Les chiffres sont tombés au printemps, on estime qu’elle puise ses origines entre les années 362 et 519, soit la limite entre l’antiquité tardive et le haut moyen-âge.
Sa nef intérieure est restée très près de son origine.

Je ne suis pas particulièrement mystique ni croyant mais ces monuments m’impressionnent toujours énormément (un château médiéval me fait le même effet). Je ne peux m’empêcher de penser aux temps qui nous séparent entre eux et nous, ni d’essayer d’imaginer les gens qui y ont vécu, qui les ont construits, 15 siècles ! C’est vertigineux pour moi.
Nos roues nous menèrent ensuite à Béhuard, petit village situé sur une ile de la Loire, nous y faisons une halte agrémentée d’une petite balade dans le village.

Les rues étant étroites, les véhicules ne circulent pas dans le village , sauf pour les habitants. Sur le parking, une rencontre sympa pour l’amateur de véhicules anciens que je suis

Ce village est très inondable lors des nombreuses crues de la Loire, les habitants y sont habitués et composent avec.

Mais la petite église a, elle, trouvé un refuge depuis le début en s’agrippant au rocher qui domine l’ile.

Ainsi que certaines maisons

Photo Françoise F.
Petite balade à pied dans les rues….

Photo Françoise F.

Photo Françoise F.

Photo Françoise F.
Et après cette petite pose il est temps de reprendre la route si l’on veut être à l’heure pour le déjeuner……
….. à suivre
Oups !! je m'aperçois qu'il n'y a aucune photo d'Ural dans ce post

Allez hop j'en mets un

ma solution contre les pannes