ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bravo Dan travail de grand Maître (j'ai mis une majuscule hein t'as vu...) bonne route à Zorgol et madame ;)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Demain cest la grand route, je vous dit pas le pied...:lol:
Déjà hier cetait magique, le petit tour dans la panpa autour de Manzat et paf la soupape qui essaye de nous faire peur!
Aujourd'hui, calmos, grand Dan à remis les choses en ordre, on a décidé de ne pas mollir sur l'additif au sans plomb et j'ai jure (enfin promis) de me surveiller le poignet. En fait c'est Sylvaine qui me balance des coup dans les tibias des qu'elle pense qu'on dépasse les 4000 tours.
M'en fou c'est quand même le panard. On essaye de faire des vidéo et promis on les poste la semaine prochaine.
Les petites routes autour du bouclar sont vraiment super, je vous conseille la D418 , un régal de terre et bouse de vache avec un soleil magnifique.

Un gros Poutou à Valérie et Dan sans qui cette aventure n'aurait jamais vue le jour!!!!;)
Dernière modification par Zorgol94 le 13 mars 2012, 21:53, modifié 1 fois.
mickey

Message par mickey »

UN vieux proverbe :
Mieux vaut rougir 30 secondes que de se casser le cul 30 jours , Vieux SOLDAT !
Hey, Hey.
Nanuk

Message par Nanuk »

Bel équipage...;)

...Bonnes routes !
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Nous voilà rendu à notre étape en bourgogne. On a super bien roulé la machine tourne comme une horloge, un vrai bonheur.
Mon GPS a tout enregistré :
-255 km
-durée : 7h33
-moyenne 34km/h
-vitesse Max 78km/h

Demain la punition, direction Paname et hop la vidange et grosse frime dans le village!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Davaï, davaï, j'ai la banane aussi !
Je suis heureux pour vous deux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

C'est un Happy End comme on les aime.
La famille Zorgol est superbe.
J'espère vous voir un de ces jours sur un campement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Mille Bravo !
Philou
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Zorgol94 a écrit :-255 km
-durée : 7h33
-moyenne 34km/h
-vitesse Max 78km/h

Demain la punition, direction Paname et hop la vidange et grosse frime dans le village!
Je me sens moins seul, merci, au moins toi tu comprendras pourquoi je ne suis jamais en avance. Cranes bien, ça fait briller le cul et, ça, y'a pas mieux.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici un montage rapide du départ de Manzat au guidon de ma nouvelle machine.
Nous avons fait joujou avec 2 petites caméra Hero2, l'une fixée à l'avant du panier et l'autre sur le casque de Sylvaine. Le rendu est étonnant, le son un peu pollué mais on etend bien le moteur, 10 mn ça peux paraître long, ce n'est pas vraiment du sport extrème, mais je ne me lasse pas d'écouter mon moteur qui m'a beaucoup manqué cet hiver. Mais le résultat valait l'attente!

http://www.youtube.com/watch?v=9Z-XdctYMr8

Merci de votre indulgence, car je ne suis pas un pro du montage...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

C'est extra Gégé ! Mince alors, tu es entrain de me convertir à ce système pour l'Islande. Je ne trouve pas que ça bouge des masses, on entend bien le son : c'est génial, bravo.
Vidange bien, un p'tit tout dans les culbuteurs (attention : pas le faux PMH qui est celui du croisement, mais le vrai après fermeture admission : 0,2 partout).
Et roulez mes frelots !
Ce matin c'est mon tour : grand départ pour Angoulème avec les potes.
THE banane.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pat56

Message par Pat56 »

Merci Zorgol pour ce petit tour de side ;)
idefix

Message par idefix »

un beau petit tour sympa ! :/
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

C'est vrai que le résultat est sympa, si ça t'intéresse je peux essayer de donner quelques éléments de réflexion car compte tenu du prix de tout ce bazard il vaut mieux savoir ou tu mets les pieds.
Pour avoir une idée des prix on trouve cela sur le site amazon.fr en cherchant Hero2 HD.
Il vendent différents kit de base selon le mode de fixation souhaité mais en gros il te faut :
-la caméra qui est vendue avec son boîtier étanche
-plusieurs cartes mémoires (4 ou 8 Go) class 10 minimum
-éventuellement une ou plusieurs batteries supplémentaire.

À l'usage il y a quelques difficultés:
-l'autonomie : une carte de 8 Go permet 1 heure de vidéo, mais pas la batterie d'où la nécessité de batterie supplémentaire, sachant qu'il faut 4 heures pour une charge complète.
-la manipulation : comme il n'est pas conseillé de filmer des séquence trop longue (10 mn Max) il faut donc démarrer et arrêter fréquemment la bouzine, ce qui n'est pas facile avec les gants et en roulant. Mais c'est faisable, la caméra à 2 boutons, un bouton d'allumage sur le devant de de la caméra qui permet de choisir le mode d'utilisation (film, photos et autres réglages) ensuite un autre bouton au dessus de la caméra qui fait marche/arrêt de la séquence.
J'arrive à manipuler en roulant la caméra du panier ou celle qui est sur le casque de Sylvaine car je vois le témoin de fonctionnement (petite diode rouge) mais si tu es seul ce n'est pas évident de commander la caméra sur ton casque.

La suite plus tard, il faut peut être créer un post spécifique pour ce sujet?
Dernière modification par Zorgol94 le 16 mars 2012, 09:35, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

C'est un bel objet j'ai eu l'occasion de jouer avec...vendu à la FNAC par exemple.

Il y a d'autres marques qui font ce type de camera. Il faut chercher ce type de camera sur les sites ou dans les magasins de sports extrêmes...

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 16 mars 2012, 10:39, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre