+1 surtout aprés des périodes de grosses pluies comme nous avons euNICO 94 a écrit :Salut Discret, en ce qui concerne ton histoire, il ne faudrait pas tomber dans la paranoïa, pour ma part je ne crois pas à un acte de malveillance (car comme tu le précises ton bouchon ferme à clé), mais tu as certainement dû être victime d'une essence polluée en amont, le fameux fond de cuve .
C'est fréquent quand les cuves sont presque vides ou bien lorsque qu'elles viennent juste d'être réapprovisionnées. Je sais par mon pote gérant de station, que chez les grands pétrolier, le protocole de réappro. et l'entretien des cuves est très surveillés justement pour éviter se genre de désagrément.
Il est bien entendu qu'on ne peut pas refaire le film, mais à l'apparition des premier symptômes, il aurait fallu complètement vidanger le circuit d'essence (réservoir et cuves carbu) et refaire le plein avec une essence d'une provenance sûre . Si après un passage à la pompe le moteur se mets à déconner, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, vidange et remplacement du carburant( vachement pratique sur une voiture) heureusement c'est pas fréquent de chopper un fond de cuve, mais ... ça arrive
![]()
![]()
Si il t'en reste suffisamment, un test simple pour détecter la présence d'eau dans l'essence suspecte,
un petit passage par le congélo, et au bout de quelques heures si y 'a glaçons dans l'essence, tu payes l'apéro à ton pompiste
Je souhaite que toutes ces péripéties d'eau dans le gas ne soient bientôt pour toi plus qu'un lointain souvenir

Maintenant il faut laisser faire l'expert de l'assurance qui pour une fois j'espère n'aura pas le mauvais rôle.
Bon courage
Amitiès