DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
alubat
Membre

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par alubat »

NICO 94 a écrit :Salut Discret, en ce qui concerne ton histoire, il ne faudrait pas tomber dans la paranoïa, pour ma part je ne crois pas à un acte de malveillance (car comme tu le précises ton bouchon ferme à clé), mais tu as certainement dû être victime d'une essence polluée en amont, le fameux fond de cuve .
C'est fréquent quand les cuves sont presque vides ou bien lorsque qu'elles viennent juste d'être réapprovisionnées. Je sais par mon pote gérant de station, que chez les grands pétrolier, le protocole de réappro. et l'entretien des cuves est très surveillés justement pour éviter se genre de désagrément.
Il est bien entendu qu'on ne peut pas refaire le film, mais à l'apparition des premier symptômes, il aurait fallu complètement vidanger le circuit d'essence (réservoir et cuves carbu) et refaire le plein avec une essence d'une provenance sûre . Si après un passage à la pompe le moteur se mets à déconner, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, vidange et remplacement du carburant( vachement pratique sur une voiture :? ) heureusement c'est pas fréquent de chopper un fond de cuve, mais ... ça arrive :evil: :evil:

Si il t'en reste suffisamment, un test simple pour détecter la présence d'eau dans l'essence suspecte,
un petit passage par le congélo, et au bout de quelques heures si y 'a glaçons dans l'essence, tu payes l'apéro à ton pompiste :evil:

Je souhaite que toutes ces péripéties d'eau dans le gas ne soient bientôt pour toi plus qu'un lointain souvenir :wink:
+1 surtout aprés des périodes de grosses pluies comme nous avons eu :roll:

Maintenant il faut laisser faire l'expert de l'assurance qui pour une fois j'espère n'aura pas le mauvais rôle.

Bon courage

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
delphyves

Message par delphyves »

Bonjour,

En parlant d'eau dans l'essence : je me pose une question idiote :
Le bouchon de réservoir n'est pas étanche pour ne pas créer une dépression lorsque le niveau d'essence baisse. Peut-on imaginer une infiltration d'eau lors d'un stationnement prolongé ou de conduite sous la pluie ?
Je suppose que le problème n'est pas là mais merci de m'éclairer ou peut-on imaginer le même genre d'aventure ?

Yves
Kristof Granit
Membre

Message par Kristof Granit »

delphyves a écrit :.. de conduite sous la pluie ?
Je suppose que le problème n'est pas là mais merci de m'éclairer ou peut-on imaginer le même genre d'aventure ?

Yves
Sincèrement je doute très fortement:

Gear Up sous la pluie:
http://www.youtube.com/watch?v=Y7_OkVhrf_Q

et Retro 300km de pluie non stop...
http://www.youtube.com/watch?v=p1sh7sC8by8

Image

:lol: :lol:
gecko
Modo

Message par gecko »

Heu,t auras une infime part d humidité qui pourrai passer, he encore ...en roulant pour compenser la "pression"..et suis même pas sur
vu la taille du trou......
Il évite surtout la surpression,il faut que la pression interne de ton réservoir soit la plus neutre possible pour ne pas empécher,l écoulement de l essence.....
mêmes a l arrét l eau ne devrai pas pouvoir entré (mise a part condensation brutale des vapeurs d essence,forcant l équilibrage de la pression par aspiration)

(question pour les injection,y a t il une mise a l air ?)

Tu ne s aura jamais a l abri d une erreur, du escroquerie...le seul moyen c est de savoir reconnaitre les symptomes .... et surtout de ne pas avoir la même quantité que Discret

Depuis 96 je n ai eu qu une paire de fois un "peu" d eau.....réglé avec un verre d alcool a bruler (0.25cl dans 17l d essence)
j ai aussi pour logique,si je rentre ma bécane dans le garage,aprés un plein,et qu elle cale je la redémarre pour être sur qu il n y a pas de probléme....
si jamais elle tourne sur un cylindre y a comme un soucie (faisait ça avec l Africa et la Transalp...cause les CDI hein Discret)

Ne pas chopper la spychose, c est comme les crevaisons, et les controles routiers ça arrive mais pas tout le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

N'oublions pas : 1/2 litre dans les cylindres. Dans cette proportion les carbus ne l'auraient pas accepté. On pourrait penser à un remplissage par le trou de bougie.
Enfin bon, on verra. Elem, tu es de bon sens. Disons quand même qu'après tout on cause on cause, c'est l'idée de forum depuis les romains, et puis aussi, souvent parler revient à conjurer inconsciemment le mauvais sort, alors ma foi....
gecko
Modo

Message par gecko »

dans le réservoir..ou dans le cylindre????

M enfin
..!.. FUCK THE MIGOU
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
BRISEFERT

Message par BRISEFERT »

bonjour a tous
cette affaire me "chiffonne" , :evil: du coup, j'ai sécurisé les orifices de mes bécanes , on ne sait jamais !
on parle d'essence frelatée ou corrompue, mais, ( je dis certainement une c......e), si un malveillant avait mis de l'eau dans l'huile ? :?:
gecko
Modo

Message par gecko »

Faudra déboucher les pots sinon ca vas pas avancer....... :mrgreen: :mrgreen:

:shock: Faut pas spychoter.....

saboter une bécane c est facile...étant donné que tous les organes sont apparent.
les cables
les durites
les pneus
les anti patates
les bouchon de remplissage
les axes

Faut se détendre.....t inquiete la mz c est mignon tout plein....y a pas de risque.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous

Je vois que mon histoire intéresse du monde .

Si elle pouvait aider à ce que cela ne recommence pas ,ce serait une bonne chose !
Grâce à Dan et Valérie,cela évolue dans le bon sens .Je n'oublie pas les conseils judicieux glanés et qui seront utiles.
L'huile est impeccable .Pas le moindre souci.J'avais fait la vidange des 3000 kms et n'avais parcouru que 800kms depuis.
Connaissant Dan ,son savoir et sa méticulosité,je sais que je retrouverai le petit bijou que j'avais avant.Aucun doute.
Je devrai faire un second rodage.Cela me sera un peu pénible.Non pas que je sois un fou de vitesse,mais rouler à 70km/h au milieu des voitures
qui roulent à 100/120km/h dans nos campagnes est dangereux.Je ne veux pas prendre le risque d'aller sur les nationales puisque je jouerai les chicanes mobiles.
Mais j'ai tellement envie d'avoir un attelage tranquille et qui me dure longtemps que je referai un rodage nickel.
Peut être encore mieux puisque l'expérience de la conduite d'un tel ensemble me fera éviter quelques erreurs que le débutant que j'étais à certainement commises .

Cette expérience douloureuse sera de toutes façons utile à ma vie et m'aura permis de voir combien ce forum créé par un homme très attachant recèle de gens aux ressources immenses
et généreux....Certains MP m'auront énormément touché .
Mon épouse participera dorénavant à l'entretien de la mécanique.A cet effet,elle ira participer à un stage à Manzat quand il y aura une place.Je n'ai pas le temps
de le faire moi même donc elle le fera .Cela resserrera encore plus si c'est possible nos vies.

Maintenant ,il me reste à attendre les avis de l'expert,à souhaiter beaucoup de courage à Dan pour la remise en route et à lui adresser un énorme MERCI
Mister "T" est dans son antre,l'encombre,lui prends de son temps mais je n'aurai pas entendu le moindre grognement chamanesque,le moindre reproche.
CHAPEAU l'artiste et en cette période de voeux,je te souhaite de ne pas changer d'un iota .Ta partition est au point.... :oops: :) :lol:
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
onra

Message par onra »

Je découvre aujourd'hui ce qui est arrivé à Discret et j'en reste assez décontenancé.

Je suis surpris de l'ampleur des dégâts occasionnés par la simple présence d'eau dans le cylindre
photograhié d'autant plus que cette machine paraît faire l'objet de multiples attentions de la part de son propriétaire
excluant dès lors toute autre hypothèse qu'un sabotage.

Sincèrement je compatis à ta peine et m'y associe à l'instar des membres de ce forum.

Mais les choses vont certainement s'arranger et je formule le voeu que l'année 2015 verra Discret reprendre avec enthousisame
le guidon de ce merveilleux engin.

Nous restons suspendus aux conclusions de l'expert.

Il aura fallu que le produit perturbateur parvienne à ôter en profondeur, la totalité de la pellicule d'huile et ça, connaissant la qualité des huiles actuelles, ça m'interpelle.
BRISEFERT

Message par BRISEFERT »

non , ami GECKO , le" pâteux maître queux" ( avec un x rassure toi) :lol: ne psychote pas, mais les rayures de clé sur ma voiture, et autres" joyeusetés" ,( empoisonnement de mes chats) :evil: font que je suis sur mes gardes, les jaloux qui n'ont rien fait de leur vie ,les aigris , les refoulés , les lâches , et autres perturbés, frustrés , déséquilibrés bipolaires ,j'en passe et des meilleures ,enfin ce qu'on appelait autrefois simplement les tarés , sont légion , avant on les enfermait , mais maintenant ça coûte trop cher , alors au nom de la liberté d'expression et du ( trop) fameux" politiquement correct ", on ferme les yeux, on met la tête dans la terre, mais en oubliant qu'on reste le c.l à l'air , alors ils ne se privent pas !
bon courage à notre ami dans l'èpreuve, mais il est bien en main !
vive la France ( du moins ce qu'il en reste) :wink:
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Mon épouse et moi venons de prendre connaissance des problèmes de Discret, d'autant que je réside non loin de son lieu de travail et que mon épouse y est employée. Nous somme dégoûtés de voir comment certain peuvent s'acharner sur les bien d’autrui.
Un moto par terre j'ai connu, notre voiture taguée j'ai connu, l'ensemble de ma rue à eu une première fois toutes une série de crevaison, et dernièrement les vitres latérales des voitures explosé et ceux sur plusieurs KMS: des p'tit jeunes qui s'amusent à tirer dessus.
Je ne vais jamais en ville avec ma machine, trop de con. Mais c'est dommage car en définitive j'observe que nous ne nous connaissons pas et dons ne partageons pas notre passion.
Bon courage Discret
gecko
Modo

Message par gecko »

Ho ptain c est quoi ces coins de dingues :shock: :shock:

J ai bien eu un parebrise pété par un bouteille de biére
j ai eu la vitre arriére pété,pour me la voler, mais le mec s est retrouvé a 3h du mat avec au cul un gecko en rogne en slibar avec marteau :mrgreen: :mrgreen:
depuis les mecs du coin savent.....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour,

Je ne savais pas "Altotrad " que tu étais du coin ou je ne m'en souvenais pas ....Donc ton épouse et moi travaillons dans la même crèmerie .Nous résidons sur Cours Les Barres (18) que nous quitterons dès ma retraite ,entre 06/2016 et 06/2018.Peut être ne sommes nous pas très éloignés.

Je ne vais jamais au C.H Nevers avec le side,sauf une ou deux fois au début (mars-avril 2014) pour discuter et montrer aux copains conducteurs du SMUR où je travaille.
Par contre ,j'irai avec lorsqu'il y aura neige ou verglas .C'est plus stable que la Transalp !Mais je le mettrai dans le garage de nos véhicules .

Oui Gecko,il y a eu un épisode récent -novembre?-où des gugusses qui ont d'ailleurs été arrêtés,ont cassé des dizaines de vitres de voitures sur plusieurs dizaines de kilomètres entre le Cher et la Nièvre.
Je ne sais plus le nombre exact mais c'était en dizaines ou peut être même en centaines !!!!Ils tiraient avec des billes en acier dans les voitures stationnées ....

Des abrutis alcoolisés ou toxicos....J'en vois au quotidien soit avec le SMUR soit aux urgences .La nuit du 31/12 durant laquelle j'ai travaillé fut redoutable de ce point de vue.

Comme dit plus haut,il n'est pas imaginable ,le nombre de gens qui ont des troubles psychologo-psychiatriques et qui sont livrés à eux même.La société actuelle avec son lot de misères ou soi-disant misères génère beaucoup de comportement aberrants non compatibles avec la vie en société . Donc maintenant ,je crois que l'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi de la part de certains membres de notre société,qu'ils soient français ou non....La population est profondément gangrènée.Je n’irai pas plus loin ici ,ce n'est pas le propos.

Bon après-midi à tous
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Discret
Membre

Message par Discret »

Autre sujet,plus réjouissant que ces méfaits:

Je recherche du caoutchouc un peu rigide genre tapis de convoyeur .J'en ai besoin de pas mal.
C'est pour faire des bavettes pare boue derrière les roues arrière de mes remorques (3) et de la caravane ,derrière les roues arrières de ma voiture,aux roues avant de mes motos(3) .
Dès que je sors de chez moi ,je suis obligé de passer devant une carrière qui macule la route de boue .Je vous laisse imaginer dans quel état sont mes véhicules
et dans lequel je me retrouve lorsqu'il pleut.....Des actions sont en cours depuis des années mais c'est un autre problème .
Donc je vais fabriquer des protections .J'ai regardé ,cela vaut des fortunes en mode tout fait .Alors ce sera fabrication maison.
Des tapis de sol de voiture ont été testés .C'est un peu souple .

Si vous avez des adresses ,je suis preneur .Si vous vendez,je prends aussi .

MERCI de votre aide
François alias Discret,
Répondre