ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

geuledebois a écrit :morfalle :lol::lol::lol:
Non non non ! Tu me connais j'aime bien les bonnes choses ;).
Waterzoï poulet par exemple....
Eric des bois a écrit :Salut Lancelot,
T'inquiète c'est prévu pour l'anniv! Je vais charger le panier à tel point qu'on dira que c'est un vendeur ambulant.
Au plaisir ;)
Eric
Ps: Pour le pied oui c'était énorme!!!
Prochaine balade Combe Laval, Col de la Machine etc, jusqu'à la Chapelle, ça doit te parler non? Les photos seront là...
Oh que oui que ça me parle ! J'aimerais bien m'y ballader :rolleyes:
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Eric des bois a écrit :Salut Dan
Pas de soucis pour vendredi. Je peux même être là plus tôt étant donné que vais arriver à Manzat le 21.
D'ailleurs le coupon réponse est malheureusement à la bourre, je pense que tu devrais l'avoir à la fin de la semaine.
As tu un camping ou une chambre d?hôte a me conseiller pour la nuit du 21 au 22 juin.
Au plaisir de vous voir.;)
Eric
Salut Eric
Nous avons réserver chez Cathy pour la semaine donc je pense que l'on peut t'y accueillir . Si ça te convient j'en avise Cathy et te confirme ça la semaine prochaine.

A bientôt pour l'anniv !!!
Patrick

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

C'est comme pour l'ouverture des grands magasins à Paris ... il y a des "pistonnés" qui squattent devant pendant une semaine !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Salut Patrick&marie,
Merci pour votre proposition, mais y'a un changement de programme. En fait je prendrai la route le vendredi et repartirai le lundi. Dan a prévu de faire la révision de ma belle le lundi matin. Du coup faut que je me trouve un endroit ou dormir le dimanche soir.
Pépé, à quelle heure comptes tu partir vendredi?

A très bientôt
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Mr belette

Message par Mr belette »

Eric des bois a écrit :Pépé, à quelle heure comptes tu partir vendredi?

A très bientôt
Eric
On avait peut etre prévu de faire la route ensemble mais je monte en voiture et en famille donc on se retouve là bas ;)
Dernière modification par Mr belette le 25 mai 2012, 13:40, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Salut Eric,

le vendredi c'est qd et où tu voudra....
Tu peux même dormir à la maison jeudi soir si tu veux?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Eric des bois
Membre

Bonjour à tous,
Hier j'ai fais une petite virée dans les montagnes avec une bonne chaleur. L'Ural à de bonnes reprises même si je joue souvent de la boite entre la seconde et la troisième vue la pente à certains endroits.
Arrivé à un col je me suis arrêté pour laisser refroidir le moulin et je me suis aperçu que des vapeurs d'huile et quelques gouttes aussi, sortaient du reniflar d'huile au même rythme que le moteur.
Est ce normal ? Le moteur était très chaud (j'ai pas de sonde de t°c) mais je ne tenais pas la main sur les caches culbu). J'ai aussi constaté que le ralenti était tombé assez bas, je précise que j'étais à environ 1200 m d'altitude.
Et oui je ferais un stage mécanique pour être moins naïf en la matière.;)
Si vous savez ce qu'il se passe éclairez moi, j'aime bien comprendre.
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Eric des bois a écrit :Bonjour à tous,
Hier j'ai fais une petite virée dans les montagnes avec une bonne chaleur. L'Ural à de bonnes reprises même si je joue souvent de la boite entre la seconde et la troisième vue la pente à certains endroits.
Arrivé à un col je me suis arrêté pour laisser refroidir le moulin et je me suis aperçu que des vapeurs d'huile et quelques gouttes aussi, sortaient du reniflar d'huile au même rythme que le moteur.
Est ce normal ? Le moteur était très chaud (j'ai pas de sonde de t°c) mais je ne tenais pas la main sur les caches culbu). J'ai aussi constaté que le ralenti était tombé assez bas, je précise que j'étais à environ 1200 m d'altitude.
Et oui je ferais un stage mécanique pour être moins naïf en la matière.;)
Si vous savez ce qu'il se passe éclairez moi, j'aime bien comprendre.
Eric
Oui Eric, c'est normal.
Toute cette vapeur d'huile passe en temps "normal" dans le filtre à air et te le fusille en quelques dizaines de kilomètres, rendant la carburation complètement obsolète.
Lorsqu'il fait trés chaud -un bon repaire est en effet une chaleur radiante puissante tout près des caches-culbus, il faut ralentir le rythme, surtout que tu es encore en rodage. C'est pas bon pour le rodage de monter des cols en 2/3) longtemps. Il faut s'arrêter souvent.
Tu as dû remarquer qu'en refroidissant ce phénomène disparait.
Donc en rodage et par temps chaud : trés cool les régimes et les vitesses assez lentes cause côte.
On en reparle à un stage, que nous planifierons certainement pour le dernier week de septembre, à confirmer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Eric des bois
Membre

Salut Dan
Merci de ces infos, qui sont comme d'habitude pointues et très efficaces pour un néophyte en mécanique comme moi.
Pour ce qui est du col et de la conduite en montagne en général j'y vais cool et m'arrête souvent pour laisser la mécanique respirer et le bonhomme aussi. Si j'ai choisi Ural c'est pas pour souder comme un malade, c'est pour profiter du paysage et de la bienveillance des gens sur la route ou sur les bords.
Une fois encore j'ai choisi une autre philosophie moins rapide mais plus originale et sympa.
Donc mon Ural je l'aime et j'en prends soin, et je risque de poser pas mal de questions quant au fonctionnement de la machine.
Pour le stage mécanique ça sera avec joie quand la saison reprendra.
A bientôt et merci pour ta réponse rapide ;)
Est-Motorcycles
Site Admin

Niet pb, avec plaisir.
Ca arrive aussi lorsque le niveau d'huile, jauge posée, est légèrement au dessus du maxi, ou lorsqu'il y a des fortes côtes ou descentes : un peu d'huile peut être aspirée par le reniflard. Mais ce n'est pas grave.
Je me doute bien que tu prends soin de ton side, je le sais. Il arrive cependant qu'on fasse quelques erreurs sans s'en rendre compte et on n'est pas un imbécile ou un sagouin pour ça. Le mieux est en effet de poser simplement la question qui est de suite résoluye. Bonne méthode.
Je me suis posé les mêmes questions au début avec ma propre Ural.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Eric des bois
Membre

J'ai effectivement contrôlé le niveau d'huile ce matin, donc à froid et je suis un poil au dessus du max. Alors avec la côte + la dilatation de l?huile avec la chaleur, ça semble normal.
En tout cas merci docteur. Et même si je ne suis pas du genre à m'affoler au premier pet de lapin venu, je n'hésiterai pas à te consulter si y' a un truc que je ne pige pas.
A très bientôt.
Eric, un type heureux en Ural...:B

Ps : Y a t'il moyen de commander un pare cylindre noir et de le poser le jour de ma révision ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Là faut téléphoner à dame Souris...:B
Est-Motorcycles
Site Admin

Sitôt rentré de l'anniversaire, Eric des Bois fait sa vidange des 1500 et apprend les trucs et astuces pour gérer son Ural T seul...
Il pète le feu !
Image
...lui et son Ural aussi !
Eric des bois
Membre

Bonsoir à tous,
Après cette révision j'ai repris la route pour la Drôme. La route a été géante...
Les réglages au quart de poil de cul de mouche font vraiment la différence. Ma T est en train de devenir un jouet ultra marrant, un vrai bonheur...
Merci encore Dan et Valérie pour le boulot et l'accueil chaleureux. Je vais trier mes photos et les mettre sur le poste de ce super week end.
A bientôt. :):)
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Bonne route Eric des bois. Heureux de te connaitre et de te compter parmi nous.
A très bientôt je l'espère
Répondre