REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

He ouai mon frère ! Et t'as du bol : on ne te le demande pas pour avant-hier !!
Aha ha ahhhahhaaa....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

Est-Motorcycles a écrit : .. Et t'as du bol ....
.. oui, j'ai du bol (c'est une passion chez moi) et toi comme tout grand mécanicien moto qui se respecte, c'est bien qu' tu ais vérifié avant toute chose l' niveau d'huile d' ma trouvaille .. hein... épave à... 150 euros... dans un état proche du... chaos final !
Image
surtout qu'à l'arrivée les surprises n'ont pas manqué' hé hé hé ...
Image
Image
depuis je suis obligé de suivre de régulières séances régénératives pour conserver un certain calme.... tout relatif.. poil au pif

Image
bill77
Membre

Message par bill77 »

mais non mais elle sortait d'où cette moto ?
De la plage du débarquement ?
Je me souviens un peu de l'ouverture du moteur, mais j'avais oublié l'état du carbu !!!
Incroyable !
Kiv'Arvella'ha ha

bill77 a écrit : Incroyable !
.. mais vrai... ha ha ha ... les sorties d' grange n' font pas d' cadeau !

En revanche les USA pavoisent SR 400 ...

http://www.yamahamotorsports.com/sport/ ... /home.aspx

Rétrospective de la belle :
http://www.yamahamotorsports.com/sport/ ... story.aspx

Les préparations ne vont pas tarder à pointer leur nez comme au bon vieux temps... accrochez-vous y'a du lourd qui arrive !

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

bill77 a écrit :mais non mais elle sortait d'où cette moto ?
De la plage du débarquement ?
Je me souviens un peu de l'ouverture du moteur, mais j'avais oublié l'état du carbu !!!
Incroyable !
He he, ça explique pourquoi faire un LCBC prend un "certain temps"... :mrgreen:
Mais la passion... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

bjr,
pour les culbus à rouleaux..pas de pb. pour moi
tu me dis comment tu souhaites procéder....
pour l' arbre à cames celui du moteur est celui fait par Dan ..( c' est celui de mon LCBC..)
est ce que Dan peut en fournir un autre ( moyennant finance et délai ...il faut que je vois avec lui...si il est Ok)
ou je te t' envoie un arbre à cames d' origine (modifier culbu à rouleaux) que je monte sur mont LCBC....
si Dan peut me donner son avis ...sur ce montage

pat......
bill77
Membre

Message par bill77 »

Oui c'est pareil pour moi, je peux fournir un AAC, mais je ne sais pas ce que Dan a prévu pour mon LCBC ...
2J4

Message par 2J4 »

Pat59246, envoie moi un message en MP, je te donnerai mes coordonnées.

Pour l'AC, attention :

- Un arbre a came retaillé pour les culbus a rouleaux ne se montera plus avec des culbus d'origine

- Un arbre a came déja retaillé pour des culbus d'origine n'a pas le bon profil pour les culbus a rouleaux ; c'est ce qu'on a mis sur la brele de tibaz, mais c'est pas exactement ce qu'il faut. Le diamètre du galet étant très différent de celui du patin des culbus d'origine, il faut adapter le profil de came. Je donnerai les cotes pour ca aux gens qui retaileront les Ac.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

t'as vu 2J4 , chez qualichutes ils ont peu être de la camelote pour les basculeurs ????

http://www.qualichutes.com/

il faut que je te cherche un AC ... j'essaye de faire ça d'ici la fin de semaine :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Kiv'Arvella'ha ha

Yamaha Europe - Monde... et bientôt la Lune !

Hola !
Le Grand Chef et bien d' autres... auraient avantage de lire l' entrevue d' Eric de Seynes avec le rédacteur en chef de Moto Revue Thierry Traccan ( roi de l'édito)
Moto-Revue n° 3974 du 13 mars 2014 actuellement en vente...
Éric de Seynes, http://www.yamaha-community.fr/eric-de-seynes , outre son poste de président directeur général de Yamaha Motor France, prend ses responsabilités à l’échelon européen.
Il y parle de ce nouveau challenge et aussi fait le point sur la situation de la marque...
Également de quoi avoir une bonne information "globale" ... sur la moto dans le monde !
Arv'

Image
ledoume
Membre

Message par ledoume »

2J4 a écrit :Dan tu te rappelais pas de cet article ? Moi je le connais quasiment par coeur...

Bon j'ai une grande nouvelle : suite a des demandes pressantes, je lance la fab en série des culbus a rouleaux.
On n'a pas sufisamment de recul pour etre surs a 100% que ca marchera longtemps, mais on fera sans.
Je sais bien que l'impatience est un mot qui n'a pas sa place sur ce forum, mais le temps passe, les mois/trimestres/années s'empilent, nos vies ne sont pas extensibles, donc on y va.

Le but est d'arriver a 25 jeux, pour tenir un prix de 5 a 600 euros pour le jeu de culbus + AC retaillé avec une paire de galets de rechange et un jeu de douilles a aiguilles aussi. (au fait j'en ai trouvé a aiguilles jointives, ca sera mieux que le proto)

Je relance donc le recensement, merci de me confirmer si vous etes toujours intéressé. Quand ca sera bouclé, je vous demanderai de m'envoyer un peu de sous (j'ai pas envie d'avancer 15 000 de ma poche) et un arbre a cames pas trop pourri.

Je le redis pour etre certain d'avoir été compris : LE RISQUE QUE CA VOUS PETE A LA GUEULE EXISTE, je garantis rien du tout. (meme si j'y crois a ce montage, puisque je vais le faire sur mes breles).
Et pour l'installation je donnerai quelques indications mais faudra vous démerder tout seuls.

Surlignement de Dan : excellente initiative !
En tous cas vu la qualité de ton travail je valide !
@ 2J4 , ya arbre à cames sous caillou .... je te l'envoi dans la semaine :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Kiv'Arvella'ha ha

Baisse de la vitesse sur le réseau secondaire :

la FFM appelle à la manifestation

http://www.motorevue.com/site/baisse-de ... 77975.html

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2636

Image
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

si j'y vais ce sera en voiture :( (ma moto peut pas :oops: )
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
bill77
Membre

Message par bill77 »

Image

Là où y'a de la chaine, y'a pas de plaisir, c'est bien connu !
Répondre