REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

Le vilo de 400 plus lourd et plus gros que le 500 ancien ???
P'tin c'est génial ! A cause de l'injection certainement.
Houlaaaaaa : à ,exploiter...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

Kiv'Arvella'ha ha

.
..
...
Borile, artisan italien travaillant uniquement sur commande, habite à Milan.

Les motos conçues et fabriquées par Umberto Borile répondent à un cahier des charges strictes : matériaux nobles, finition poussée, fabrication à la main, personnalisation à la carte, légèreté et style vintage. Il en résulte une petite production artisanale, forcément plutôt onéreuse.
Le Scrambler 450 inaugure un nouveau monocylindre alliant un haut moteur Ducati refroidi par air et un bas moteur maison. Originalité, le cylindre est inversé : échappement à l'arrière, alimentation - par injection Weber Marelli - à l'avant. La boîte de vitesses est extractible et le démarreur électrique. Enfin, le réservoir d'essence prend place sous la selle alors que la boîte à air est placée derrière la colonne de direction.

Image

B450 Scrambler Borile (moteur Ducati d'aujourd'hui)

MOTEUR: Monocylindre 4 temps, refroidi par air, 2 soupapes
Puissance : 42,8 CV à 6.360 tr/min
Couple (maxi) : 47 Nm à 6.266 tr/min
Alésage: 98 mm Course : 60 mm Taux de compression : 12:1
Arbre à cames unique entraîné par une courroie crantée. Culasse 2 soupapes 1 AAC, lubrification à carter humide, et une pompe à huile trochoïdale. Équipé d'injection électronique avec un diamètre de corps de papillon de 40.5mm et allumage électronique-numérique avec démarrage électrique.
Transmission secondaire : par chaîne
EMBRAYAGE : à disques multiples à bain d'huile.
Balancier d'équilibrage
Injection Électronique Weber Marelli
Boite 6 vitesses
Démarreur Électrique
Jantes Aluminium 19" Avant & 18" Arrière
Empattement : 1.370 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Poids : 130,5 kg (à sec)
Réservoir : 9,5 Litres

Prix : ~ 14 000 €

Borile 450 Scrambler -

http://youtu.be/ZPQnbqzvx7Q Banc de Puissance (banco prova)

http://dai.ly/x10jufc Univers et test ...
Est-Motorcycles
Site Admin

Aaaah ça j'adore ! Le mec s'est pris le chou avec des moyens et il a PENSé en terme de mécano : bravo.
Maiaiaiaiais les ritaux sont redoutables !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

En cv il sort presque le double de la Yam 400
Kiv'Arvella'ha ha

.
..
...

P't'1 .. encore là... ben ... mais ça pleut d' partout.. chuis obligé d' suivre cette résurrection inespérée ... ha ha ha ...

Sur 5 pages .... Mamie 400 est chez MOTO NET !
Garantie 2 ans kilométrage illimité... pour un mono d'inspiration anglaise c'est l' miracle... japonais !
Inspiration anglaise car assez proche de l'esprit du moulbif d'un mono BSA : http://www.youtube.com/watch?v=AMKKkS-xoS0#t=23
Kiv'Arvella'ha ha

bill77 a écrit :Bravo Arvella, tu nous as bien scotchés ...
Oui scotché... mais là c'est moi qui le suis scotché... et j'ai pensé à ta sagacité technico' légendaire ... regarde bien tout ça ...

http://www.mecatechnic.com/COX_KD52002_ ... -4----.htm
http://www.bugart.net/product.php?id_product=5392
http://www.mdccox.be/product_info.php?c ... ts_id=1743
http://www.coxobus.net/fr/type-4/5571-j ... 55710.html

et donne moi dans les minutes qui suivent les cotes exactes d'un des deux rails qui sandwiche l'expandeur du segment racleur d'huile ... et ne me dis pas qu' tu n'as pas trouvé car il s'agirait de la Cox ... donc ton rayon.. hein...bon... ha ha ha .. mais bon je ne trouve que du pistard de 90.5 .. t'as pas du pistard de 90 ?
J'attends....
M'zi ( à ne prendre en compte qu'en cas de réponse judicieuse)
Arv'
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 11 mars 2014, 20:38, modifié 4 fois.
Kiv'Arvella'ha ha

Autre chose ...
Sur un pistard de 90 ou autre diamètre... est-il possible de redimensionner cette gorge "racleuse" pour lui passer un sandwich de segment racleur plus épais que l'original... tout cela dans des proportions raisonnables .. bien entendu... hein... ?

Un pistard de 90 s’accommoderait-il donc d'un racleur pour pistard de 90.5 ... ces 0.5 en plus sont-ils vraiment bloquants vu l’élasticité de son boulot ... si l'on prend soin d'augmenter la hauteur de la gorge de 5/10 pour lui permettre de faire de sa vie le jeu "comme à la maison" ?

L'option "mini pour un maxi" c'est je prends seulement un rail prévue pour le 90.5 et je vérifie qu'il s'épanouit dans le cylindre.... pour ensuite le marier sandwichtistiquement avec les deux parties orpheline elles d'origine 90 ?
Je devine que c'est l'expandeur qui est le principal besogneux pour racler le gras... d'ailleurs son "guide de fil " me fait penser aux chicots d'une jeunesse orthodontisée d' force... le sourire californien sinon rien... ha ha ha ...

Arv'
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 11 mars 2014, 22:19, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Autre chose ...
Sur un pistard de 90 ou autre diamètre... est-il possible de redimensionner cette gorge "racleuse" pour lui passer un sandwich de segment racleur plus épais que l'original... tout cela dans des proportions raisonnables .. bien entendu... hein... ?

Un pistard de 90 s’accommoderait-il donc d'un racleur pour pistard de 90.5 ... ces 0.5 en plus sont-ils vraiment bloquants vu l’élasticité de son boulot ... si l'on prend soin d'augmenter la hauteur de la gorge de 5/10 pour lui permettre de faire de sa vie un jeu comme à la maison ?

L'option "mini pour un maxi" c'est je prends seulement un rail prévue pour le 90.5 et je vérifie qu'il s'épanouit dans le cylindre.... pour ensuite le marier sandwichtistiquement avec les deux parties orpheline elles d'origine 90 ?
Je devine que c'est l'expandeur qui est le principal besogneux pour racler le gras... d'ailleurs son "guide de fil " me fait penser aux chicots d'une jeunesse orthodontisée d' force... le sourire californien sinon rien... ha ha ha ...

Arv'
Envoie, ça je fais facile et je te dis ensuite comment vérifier la coupe... 8)
Envoie le pistard et la totalité du râcleur en 90,5...
Kiv'Arvella'ha ha

Hola !
Oui... je fais venir les sixtus et ensuite analyse puis action.. m'zi !
Je pense qu'en 90 il y a aussi... donc j'optimise tout ça par un contact direct avec le magasinier-mécano ...
Quand je vois les prix "usine" de chez Yamaha... http://www.pieces-yam.com/index.php hallucinants le plus souvent ... à la lecture chez les Cox http://www.coxobus.net/fr/269-kit-cylin ... rformances .. hein... quand je vois les prix "kit complet" pour un 4 cylindres à air et ce que ça coûte quand on veut acheter de la base d'origine pour un simple mono 500 j'ai l' sphincter qui ventile de rage !
Arv'
2J4

Message par 2J4 »

Hola de la culbu a rouloterie...

Ayé c'est parti, j'ai envoyé la commande de matière et je suis en consultation pour les galets, la source de roulements à aiguilles jointives est identifiée, je procède donc à un appel de fonds...
Les ceusses qui se sont manifestés sont donc gracieusement priés de me MPiser, je leur filerai mes coordonnées postales et Paypalesques afin qu'ils puissent me faire parvenir quelque menue monnaie pour couvrir les premiers frais... 200 euros serait la somme temporairement requise, et si par la même occasion vous avez un AC a me faire parviendre, ça serait bien.

Il faut laisser les bons temps rouler, comme on dit du côté de Lafayette...

Edit : au fait Dan, j'ai oublié de te demander, est ce que je peux utiliser les photos de ton forum, celles de la séance de montage des culbus pour faire ma propagande ? Je vais essayer d'aller convaincre des monoïstes pas vraiment fans d'internet ni des forums, (des potes à Wilson) et ça m'arrangerait d'avoir des images à leur montrer.
Et comme je n'ai rien pris comme photo ce jour là, je suis un peu sec...
Evidemment je ne prendrai que les photos strictement techniques, pas question de montrer quoi que ce soit qui te concerne ni qui permette d'identifier les gens.

Merci
Kiv'Arvella'ha ha

Image
Les Belles Histoires de l'oncle Bourdache ... http://zhumoriste.over-blog.com/article ... 92080.html

ledoume
Membre

Message par ledoume »

2J4 a écrit :Hola de la culbu a rouloterie...

Ayé c'est parti, j'ai envoyé la commande de matière et je suis en consultation pour les galets, la source de roulements à aiguilles jointives est identifiée, je procède donc à un appel de fonds...
Les ceusses qui se sont manifestés sont donc gracieusement priés de me MPiser, je leur filerai mes coordonnées postales et Paypalesques afin qu'ils puissent me faire parvenir quelque menue monnaie pour couvrir les premiers frais... 200 euros serait la somme temporairement requise, et si par la même occasion vous avez un AC a me faire parviendre, ça serait bien.

Il faut laisser les bons temps rouler, comme on dit du côté de Lafayette...

Edit : au fait Dan, j'ai oublié de te demander, est ce que je peux utiliser les photos de ton forum, celles de la séance de montage des culbus pour faire ma propagande ? Je vais essayer d'aller convaincre des monoïstes pas vraiment fans d'internet ni des forums, (des potes à Wilson) et ça m'arrangerait d'avoir des images à leur montrer.
Et comme je n'ai rien pris comme photo ce jour là, je suis un peu sec...
Evidemment je ne prendrai que les photos strictement techniques, pas question de montrer quoi que ce soit qui te concerne ni qui permette d'identifier les gens.

Merci
dacodac 2J4, je m'en occupe :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :
Image
Les Belles Histoires de l'oncle Bourdache ... http://zhumoriste.over-blog.com/article ... 92080.html

excellent tout ça :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Kiv'Arvella'ha ha

Est-Motorcycles a écrit : ... facile

Heu pas vraiment... Heu.. disons qu' ça n' s'arrange pas... dans ma précipitation euphorique j'ai mélangé dans ma conversation au téléphone "chez les segmenteux" la hauteur de gorge et la hauteur de l'ensemble du racleur...
d'ailleurs je me suis également planté dans l'épaisseur des 3 éléments du racleur d'origine puisque ça ne fait pas 3.15 ... mais les 2 rails bien placés ça fait seulement 2.5 mm ... et hop ... quand on s'enfonce faut pas hésiter... Il est vrai que ce racleur est d'une finesse pas possible pour un pistard de 90 mm

En résumé j'ai un racleur dont le rail est épais de 0.7 mm .. contre d'origine 0.45 ..... une largeur de 3.6 contre d'origine 2.45 et une épaisseur totale ( 2 rails + expandeur) de 4 mm contre 2.5 d'origine...

Dans le genre tout faux c'est pas mal... à moins de creuser la gorge du racleur au marteau piqueur .. j' vois pas

Le diamètre est bien de 90 .. y'a qu'ça de bon ... ha ha ha .. quand même...

Bref j'ai envoyé un mail chez Aprotec puisqu'ils disent sur leur site qu' Il y a toujours une solution à l'introuvable... j'attends ...

Arv' bof

Production sur mesure
L' un des plus important stock d'Europe ! La distribution et la fabrication de segments à l’unité au détail du Ø 16 à 120 mm et plus, ou jeux complets, sont des services APROTEC. Nos stocks permanents de plusieurs dizaines de milliers de références, repartis sur 4 sites en Europe, Allemagne, Suisse, France et Portugal sont à la disposition de notre réseau de distribution national et européen. Les applications de ces segments au détail, sont bien entendu diverses et variées. Moteur à explosion 2 temps et 4 temps, Motos, Automobiles, Compresseurs, Industrie, Hydraulique, Motoculture, TP, Compétition Automobiles, Aviation,Ferroviaire,Maritime, le tout aussi bien pour des montages anciens que récents. Les développements spécifiques de segments spéciaux ou de jeu complet en petite ou grande série, suivant modèles ou cahier des charges sont aussi des productions APROTEC, dans ces cas de figure, ces projets sont confiés aux unités de productions Européennes ou Japonaise, à ce jour ces unités approvisionnent d'ores et déjà la première monte de grands et nombreux constructeurs automobiles. Depuis peu nos unités de productions nous proposent des fabrications sur mesure suivant plan ou modèle à l' unité ou en petite quantité.
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 14 mars 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Répondre