SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
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Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
le même bruit que la DKW NZ 350 ......... c'est marrant ...!!.....BuHell a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=p5ytps0VDuI
La saab, ça donne aussi une belle musique !
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
...Sinon, t'as la Traban...Est-Motorcycles a écrit :...Je veux un moulbif comme ça et le poser dans un chassis de side. Je vais regarder sur le Net pour voir si j'en trouve un, ou je passe à Trollhättan la prochaine fois que je vais en Islande...

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Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Je te copie Nanuk, moi aussi et le film est dangereux car la Cate y est terriblement érotique : un des rares films de cul que les mômes peuvent aussi regarder !
La descente vers Hull s'effectue le plus possible par les petites routes encore très mignonnes d'Angleterre...
...une des plages et le petit port de Hornsea, à 15 bornes de Hull...
Quelques instants de méditation face à la Mer du Nord, avec toutes ces images, ces souvenirs, les miens qui m'attendent et vous tous mes amis, les recentrages intérieurs et les nouvelles décisions secrètes...
...puis à peine quelques kilomètres de grand axe pour rejoindre le port de Hull : les britons savent aussi faire des embouteillages (dans l'autre sens heureusement !)...
...et le bateau du retour qui attend sagement. Surprise, à peine quatre motards, ça dort !
Le port de Hull est bizarre : il est clos par une écluse qui, comme le disait Jeanpaulik, le ferme avant d'atteindre la mer. Une manœuvre qui me parait redoutable car ded'iou, le raffiot passe au chausse-pied dans l'écluse, il ne reste que 50cm de chaque côtés !
...dernier sky en terre anglaise, toujours demi verre, 15 ans et 4 balles...
Je retrouve le lendemain la Belgique et ses fantastiques friteries nucléaires : tu ne dois pas louper ça. Lecture digitale et tout, c'est formidable. Goût inégalable, inimitable et introuvable ailleurs.
Après la frontière, voilà notre belle France. Là, quelques motards ne croient pas tout ce qui est écrit sur le side. Ils te regardent un peu effrayés et en fait s'interrogent de ne pas partir plus loin avec leurs engins soit disant mille fois plus "fiables" !
...forcément au taquet sur l'autoroute (plus le temps et les miens qui m'attendaient aussi)...eh ben, à 120 droit comme sur un rail, le moteur claquant comme d'hab sans louper une seule étincelle, voilà t-y pas Babouchka se met d'un seul coup à tirer à droit comme une malade !!
Twist again sur l'A71 !!
Crevaison de la roue du side : Babouchka me fait un caprice : ELLE NE VEUT PAS RENTRER !
Je démonte en faisant de l'huile car frôlé par des dingues qui roulent à 160 et qui, en voyant l'attelage, donnent des coups de patins "pour voir"...
Je ne lui gueule même pas dessus.
Cette merveilleuse machine m'amène partout, par toutes les pistes et tous les temps et dans sa vieillerie, elle ne me fait que des caprices de ce genre, juste pour me montrer qu'elle n'est pas complètement obéissante quoi...
A la maison, je retrouve tous les miens (...), je regarde mon pneu arrière que voilà :
Un Avon.
Il a fait l'Irlande et l'Ecosse, soient plus de 7500 kms. Vous avez tous vu par où je suis passé, en 1000 et chargé comme une mule.
Fatalement, je ne peux pas comprendre les mecs qui tuent un Avon en moins de 4000 kms en solo, sur les routes normales et avec un porte paquet...
Conso moyenne avec ce moteur et ce chargement : 8 l/100.
En rentrant, j'ai fait les culbus, la synchro, les vidanges et basta. Elle dépasse 191000 kms.
Elle est prête à repartir demain matin pour le bout du monde, elle m'attend, une fois de plus, comme toujours.
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La descente vers Hull s'effectue le plus possible par les petites routes encore très mignonnes d'Angleterre...
...une des plages et le petit port de Hornsea, à 15 bornes de Hull...
Quelques instants de méditation face à la Mer du Nord, avec toutes ces images, ces souvenirs, les miens qui m'attendent et vous tous mes amis, les recentrages intérieurs et les nouvelles décisions secrètes...
...puis à peine quelques kilomètres de grand axe pour rejoindre le port de Hull : les britons savent aussi faire des embouteillages (dans l'autre sens heureusement !)...
...et le bateau du retour qui attend sagement. Surprise, à peine quatre motards, ça dort !
Le port de Hull est bizarre : il est clos par une écluse qui, comme le disait Jeanpaulik, le ferme avant d'atteindre la mer. Une manœuvre qui me parait redoutable car ded'iou, le raffiot passe au chausse-pied dans l'écluse, il ne reste que 50cm de chaque côtés !
...dernier sky en terre anglaise, toujours demi verre, 15 ans et 4 balles...
Je retrouve le lendemain la Belgique et ses fantastiques friteries nucléaires : tu ne dois pas louper ça. Lecture digitale et tout, c'est formidable. Goût inégalable, inimitable et introuvable ailleurs.
Après la frontière, voilà notre belle France. Là, quelques motards ne croient pas tout ce qui est écrit sur le side. Ils te regardent un peu effrayés et en fait s'interrogent de ne pas partir plus loin avec leurs engins soit disant mille fois plus "fiables" !
...forcément au taquet sur l'autoroute (plus le temps et les miens qui m'attendaient aussi)...eh ben, à 120 droit comme sur un rail, le moteur claquant comme d'hab sans louper une seule étincelle, voilà t-y pas Babouchka se met d'un seul coup à tirer à droit comme une malade !!
Twist again sur l'A71 !!
Crevaison de la roue du side : Babouchka me fait un caprice : ELLE NE VEUT PAS RENTRER !
Je démonte en faisant de l'huile car frôlé par des dingues qui roulent à 160 et qui, en voyant l'attelage, donnent des coups de patins "pour voir"...
Je ne lui gueule même pas dessus.
Cette merveilleuse machine m'amène partout, par toutes les pistes et tous les temps et dans sa vieillerie, elle ne me fait que des caprices de ce genre, juste pour me montrer qu'elle n'est pas complètement obéissante quoi...
A la maison, je retrouve tous les miens (...), je regarde mon pneu arrière que voilà :
Un Avon.
Il a fait l'Irlande et l'Ecosse, soient plus de 7500 kms. Vous avez tous vu par où je suis passé, en 1000 et chargé comme une mule.
Fatalement, je ne peux pas comprendre les mecs qui tuent un Avon en moins de 4000 kms en solo, sur les routes normales et avec un porte paquet...

Conso moyenne avec ce moteur et ce chargement : 8 l/100.
En rentrant, j'ai fait les culbus, la synchro, les vidanges et basta. Elle dépasse 191000 kms.
Elle est prête à repartir demain matin pour le bout du monde, elle m'attend, une fois de plus, comme toujours.
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« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »
Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »
« Ne suis-je donc pas une vague ? »
« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »
« L'eau ? »
« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »
Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis en restant aveugle.
Partir aux portes de nos régions, où comme quelques-uns un peu loin, ou comme les Hubert qui ne rentrent plus : aucune importance, il n'est pas de vagues différentes et nous sommes tous dans cette formidable famille Ural comme les vagues plus ou moins grandes sont de la mer, de la Mère...
Merci à l'Angleterre et à l'Ecosse pour ces leçons de vie et pour avoir offert une part de leurs secrets. Un autre voyage se prépare entre les sides que je monte...
Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »
« Ne suis-je donc pas une vague ? »
« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »
« L'eau ? »
« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »
Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis en restant aveugle.
Partir aux portes de nos régions, où comme quelques-uns un peu loin, ou comme les Hubert qui ne rentrent plus : aucune importance, il n'est pas de vagues différentes et nous sommes tous dans cette formidable famille Ural comme les vagues plus ou moins grandes sont de la mer, de la Mère...
Merci à l'Angleterre et à l'Ecosse pour ces leçons de vie et pour avoir offert une part de leurs secrets. Un autre voyage se prépare entre les sides que je monte...
FIN
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
I am deeply happy
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... 1VVGyQBNrQhttp://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Merci pour ces mots, ces photos, cette tranche de VRAIE vie. 

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Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Ptin ; je fais la pose clope et binouze entre une Teutonne et une Gnakwée et je tombe sur la fin du reportage ..... Arrggghhhh !!!!!! ;heureusement ;personne a l horizon !!!! sinon on m aurait demandé si j avais du degrip dans les yeux !!!!
Gracié Dan ....
Gracié Dan ....
Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Encore un super reportage qui nous en a mis plein les yeux,plein les oreilles ,plein la tête ,quoi
MERCI Patron
MERCI Patron
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Est-Motorcycles a écrit :I am deeply happyhttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... 1VVGyQBNrQ
....... AND WE ARE VERY HAPPY FOR YOU .......!!!!!!....... DEAR DAN ..... SINCERELY .
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Comme tous les reportages de Dan, magnifique, touchant et beau. Tout cela en restant simple, nature et généreux. Avec les personnes rencontrées dans le périple et avec les lecteurs du fofo. Soigne toi bien mon Dan, parce qu'il va falloir durer maintenant
... bon dodo, bon miam-miam, du bio si possible, attention à la bottle
...
Et si c'était ça la vraie vie : larguer les amarres, hisser la voile ou tourner la poignée, partir en se disant qu'on va revenir (ou pas !) mais que rien ne presse. La monture est fidèle, elle se sait bien traitée, elle mène son maître où il veut aller sans hâte, sans penser au temps qui passe mais en le laissant infuser au gré des kilomètres. Un peu plus ou un peu moins, qu'importe.
Comment dit-on déjà : "Ce n'est pas la destination, mais la route qui compte" ?


Et si c'était ça la vraie vie : larguer les amarres, hisser la voile ou tourner la poignée, partir en se disant qu'on va revenir (ou pas !) mais que rien ne presse. La monture est fidèle, elle se sait bien traitée, elle mène son maître où il veut aller sans hâte, sans penser au temps qui passe mais en le laissant infuser au gré des kilomètres. Un peu plus ou un peu moins, qu'importe.
Comment dit-on déjà : "Ce n'est pas la destination, mais la route qui compte" ?
Dernière modification par Dan-le-dentard le 26 août 2013, 20:32, modifié 1 fois.
Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Dan, je crains que la force ascensionnelle de ton si remarquable esprit provoque chez toi des phénomènes très curieux : il faudra que je m'assure lors de notre prochaine rencontre que tu n'as pas décollé dans une lévitation anti-gravitationnelle des plus gracieuses et que tes pieds touchent encore notre sol.
J'ai plus sérieusement été scotché par la qualité de tes écrits et de tes talents innés de conteur… un vrai bonheur pour le pauvre terrien demeuré et matérialiste que je suis. Quand je te lis, je suis meilleur et moins c… !!!
J'ai plus sérieusement été scotché par la qualité de tes écrits et de tes talents innés de conteur… un vrai bonheur pour le pauvre terrien demeuré et matérialiste que je suis. Quand je te lis, je suis meilleur et moins c… !!!
Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Super voyage et pour magnifier l' enthousiasme désintéressé de notre Conteur, cette phrase musicale des Beatles qui me vient à l'esprit : " So happy together".
Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Nous attendrons le temp qu'il faut, tout comme nous suivons la route sans compter les km.
- Bruno
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- Localisation : 78 L'Etang La ville
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Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM
Bonjour,
C'est grâce à cela que j'ai envie de voyager en Ural et qu'avec le temps que je peux avoir, je le fais...
Merci DAN.
Cordialement
Bruno
C'est grâce à cela que j'ai envie de voyager en Ural et qu'avec le temps que je peux avoir, je le fais...
Merci DAN.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)