arknight et son Pustinja 2007
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: arknight et son Pustinja 2007
" Bonjour Arknight,
Comment payes tu sur Oldtimer Garage ?
Cordialement
Bruno " ....................
Salut Bruno , ben le plus simple pour moi c'est par Paypal ( + 3,5% ) ... ou par virement bancaire ...beaucoup + long ...
Voili ....Ark
Comment payes tu sur Oldtimer Garage ?
Cordialement
Bruno " ....................
Salut Bruno , ben le plus simple pour moi c'est par Paypal ( + 3,5% ) ... ou par virement bancaire ...beaucoup + long ...
Voili ....Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

J ai payé Oltimer il ya deux semaines par virement bancaire et j ai l accuse de reception de la somme chez eux . Si semaine 4 quand je vais rentrer de RDC (pour une semaine) j ai reçu le materiel j essaie de vous mettre une photo d icelui .
Et si pb de montage (sacoches avec porte paquet ) je poserai des questions !
Et si pb de montage (sacoches avec porte paquet ) je poserai des questions !
Ark , est ce que le montage a droite du pot sur elevé de OLDTIMER R75 a gauche plutot qu a droite pose problemes , ou y a t il un inconvenient lethal à changer de coté ( estetique , valises , ...) ?
-
- Membre
Salut Lapin ,
Le pot surélevé type ( copie ) R75 est prévu pour être monté à droite ( comme sur les R75 )...je veux parler des fixations du pot en lui-même et surtout de la tôle de protection qui se fixe sur lui ....
Pour le poser à gauche , on peut toujours faire ressouder les fixations de l'autre côté ( faut un très bon soudeur , car la tôle est fine ), mais le problème vient de la tôle de protection , car l'échancrure de l'arrivée du pot va être inversée et va se retrouver sur le dessus de l'ensemble ....
Solution : refaire une échancrure pour le pot à la lime , reboucher ou non celle du haut ( pour l'esthétique ) ....
ou : ne pas mettre cette protection ou en créer une autre ...
inconvénient du pot à gauche : tu vas avoir du mal à enlever ta roue arrière , because le tube d'échappement qui va remonter à angle droit jusqu'au pot , va gêner , voire pas possible , pour enlever ta roue AR .
Il y a la solution à Dan ....après le Y derrière la boite de vitesse , avec sortie à G , tuyau qui remonte à 60° ( à peu près ) , et pot style BMW moderne ( mais non catalysé ) ....là aucun problème que ce soit à droite ou à gauche ..... et là tu peux enlever ta roue AR sans problème .( un pot de BMW 850 style Akron serait parfait , à mon avis , j'en attends un pour faire des essais .....) Regarde la discu de Non mais Oui , c'est ce qu'il veut mettre .....
J'espère t'avoir renseigné et d'avoir fait avancer le smilblick ....
A bientôt de se rencontrer , Ark
Pot BMW que veut monter Non Mais oui :

Système Dan :

Le pot surélevé type ( copie ) R75 est prévu pour être monté à droite ( comme sur les R75 )...je veux parler des fixations du pot en lui-même et surtout de la tôle de protection qui se fixe sur lui ....
Pour le poser à gauche , on peut toujours faire ressouder les fixations de l'autre côté ( faut un très bon soudeur , car la tôle est fine ), mais le problème vient de la tôle de protection , car l'échancrure de l'arrivée du pot va être inversée et va se retrouver sur le dessus de l'ensemble ....
Solution : refaire une échancrure pour le pot à la lime , reboucher ou non celle du haut ( pour l'esthétique ) ....
ou : ne pas mettre cette protection ou en créer une autre ...
inconvénient du pot à gauche : tu vas avoir du mal à enlever ta roue arrière , because le tube d'échappement qui va remonter à angle droit jusqu'au pot , va gêner , voire pas possible , pour enlever ta roue AR .
Il y a la solution à Dan ....après le Y derrière la boite de vitesse , avec sortie à G , tuyau qui remonte à 60° ( à peu près ) , et pot style BMW moderne ( mais non catalysé ) ....là aucun problème que ce soit à droite ou à gauche ..... et là tu peux enlever ta roue AR sans problème .( un pot de BMW 850 style Akron serait parfait , à mon avis , j'en attends un pour faire des essais .....) Regarde la discu de Non mais Oui , c'est ce qu'il veut mettre .....
J'espère t'avoir renseigné et d'avoir fait avancer le smilblick ....
A bientôt de se rencontrer , Ark
Pot BMW que veut monter Non Mais oui :

Système Dan :

Mais quel blaireau je fais , la roue à enlever , bien sur ! merci ARK et pour le post de NON mais OUI, je l ai bien lu et j attend de voir le montage de ce pot BMW . j en suis resté à OLDTIMER pour le look et d ailleurs ils ont aussi des pots noirs avec la forme queue de poisson , je sais pas si ça va sur Ural mais c est sympa . Que vais je faire de tous ces pots ? au plaisirde ce voir , pour info je me suis inscrit au BLAIREAU TREFFEN ce we ,si je peux attraper un avion ....so far , so good .
-
- Membre
OK .... tiens moi au courant de la suite ..... pour les pots en" queue de poisson "....je ne pense pas que ce soit la bonne solution non plus ....!!.... ça risque de freiner " fortement l'échappement .... LOL .....!!.....
Non , le mieux c'est de faire ce qui a été déjà fait et essayer sur d'autres Ural ....celle de non mais oui , me semble la meilleure solution , que ce soit à droite ou à gauche ....il y a aussi Richard qui a monté un pot de BMW R1200R à droite ( comme le mien ) .....mais ...mais il a fait pas mal de modifs sur les carbus ....et là , moi , perso je ne me lance pas la-dedans ....mais il est vrai que son Ural a un beau bruit d'avion ...!!.... d'ailleurs c'est un Boing747 ....vu le tableau de bord qu'il s'est installé ....c'est vraiment le top du top ....et ça va servir à Dan pour la suite ......chut ...!!!....
Amicalement , Ark
Non , le mieux c'est de faire ce qui a été déjà fait et essayer sur d'autres Ural ....celle de non mais oui , me semble la meilleure solution , que ce soit à droite ou à gauche ....il y a aussi Richard qui a monté un pot de BMW R1200R à droite ( comme le mien ) .....mais ...mais il a fait pas mal de modifs sur les carbus ....et là , moi , perso je ne me lance pas la-dedans ....mais il est vrai que son Ural a un beau bruit d'avion ...!!.... d'ailleurs c'est un Boing747 ....vu le tableau de bord qu'il s'est installé ....c'est vraiment le top du top ....et ça va servir à Dan pour la suite ......chut ...!!!....
Amicalement , Ark

-
- Site Admin
Ouai Ark, mais je reconnais que ta solution est plus esthétique, même à gauche et je pense que c'est ce que cherche Lapin. Bien sûr celle de Non mais Oui est aussi impec.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
"DAN :
Ouai Ark, mais je reconnais que ta solution est plus esthétique, même à gauche et je pense que c'est ce que cherche Lapin. Bien sûr celle de Non mais Oui est aussi impec."
Yes , Dan , certainement que ma solution est plus " esthétique" et va très bien avec la version du Pustinja ( couleur)...rentre bien dans le style " ancien " de tous les sides Ural , et pour moi et "lui "ça nous va très bien ...j'attends le jour , ou l'usine fera un kit de pot 2 en 1 , vraiment adapté à cette machine ....je suis sûr que ça va viendre ....
A bientôt , Ark
Ouai Ark, mais je reconnais que ta solution est plus esthétique, même à gauche et je pense que c'est ce que cherche Lapin. Bien sûr celle de Non mais Oui est aussi impec."
Yes , Dan , certainement que ma solution est plus " esthétique" et va très bien avec la version du Pustinja ( couleur)...rentre bien dans le style " ancien " de tous les sides Ural , et pour moi et "lui "ça nous va très bien ...j'attends le jour , ou l'usine fera un kit de pot 2 en 1 , vraiment adapté à cette machine ....je suis sûr que ça va viendre ....
A bientôt , Ark

Je suis d'accord avec le choix "estétique" du style R75 et j'aimerais monter ça sur le Dnepr de Yom mais le prix est un peut au delà de mon budget car chez Oltimer on ne trouve que le kit complet à 550 roros (avec la boite à fumée et les tuyaux) mais en fait pour nous il faut se fabriquer le Y et les tuyaux spécifiques...arknight a écrit :"DAN :
A bientôt , Ark

Je me demande combien couterais une fabrication sur mesure ?
J'ai trouvé ce site qui fait ce genre de taf http://cresphonte.surinternet.com/epage ... SUR_MESURE mais je ne sais pas si ç'est réaliste.
-
- Membre
Salut Zorgol ,
si tu demandes chez Oldtimer , seulement le pot , la protection et le grand tube ....je pense qu'ils seront d'accord ...!!!....et te feront le prix en conséquence ...... as tu demandé ..?... en tous cas , c'est ce que j'ai fait en ce qui me concerne ....car effectivement le reste ne sert pas ...
pour la fabrication sur mesure .....Bof ... !!!.....mais bon , si tu aimes .....
Ark
si tu demandes chez Oldtimer , seulement le pot , la protection et le grand tube ....je pense qu'ils seront d'accord ...!!!....et te feront le prix en conséquence ...... as tu demandé ..?... en tous cas , c'est ce que j'ai fait en ce qui me concerne ....car effectivement le reste ne sert pas ...
pour la fabrication sur mesure .....Bof ... !!!.....mais bon , si tu aimes .....
Ark

Salut Zorgol,
C'est pas ça que tu cherches des fois ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Merci TramB pour ta recherche, mais justement ce que recherche est le seul élément qui n'est pas vendu dans cette annonce : le silencieux AR et la grille.TramB a écrit :Salut Zorgol,
Comme le suggérait Arknight j'ai envoyé un email chez Oldtimer et effectivement il est possible d'avoir cela pour 200 roros, c'est déjà plus dans nos cordes, je vais voir ça avec Yom.
Arf, j'ai compris de travers... à lire trop vite en diagonale...
Ma recherche date d'y il a quelque temps, m'intéressant aussi à ma sortie d'échappement, et j'étais tombé (aïe) sur cette annonce.
Je voudrais pas pourrir la discussion d'arknight, milles pardons arknight, mais ayant un MT16 aussi, et en lisant cette discu, je me demandais s'il était possible de retourner la boite à fumée du dnepr afin de choisir le côté de sortie de l'échappement (2en1) ?
Ma recherche date d'y il a quelque temps, m'intéressant aussi à ma sortie d'échappement, et j'étais tombé (aïe) sur cette annonce.
Je voudrais pas pourrir la discussion d'arknight, milles pardons arknight, mais ayant un MT16 aussi, et en lisant cette discu, je me demandais s'il était possible de retourner la boite à fumée du dnepr afin de choisir le côté de sortie de l'échappement (2en1) ?
-
- Membre
Salut TramB ,
non pas du tout , tu ne " pourris " rien ....c'est le sujet des échappements 2en1 .... alors profites-en ....
Si j'ai bien compris , sur ton Dnepr MT16 , tu as le système d'origine 2en1 , avec la boite à fumée derrière la BV..?...
J'en ai jamais vu de près , mais cela me semble possible , si je me rappelle bien les photos , le pot sort à gauche ..?...et le tout tient par des gros écrous filetés qui se raccordent sur les coudes la boite à fumée et le pot ....?....
A part la fixation du pot de sortie et de la boite à fumée ...qui risquent d'être " inverséés" ... et encore pas sûr .... ça devrait être possible ....!!....
Le mieux c'est que tu essaies ....ça n'engage à rien , sinon à savoir si c'est possible .....
Tiens nous au courant ,
Ark
non pas du tout , tu ne " pourris " rien ....c'est le sujet des échappements 2en1 .... alors profites-en ....
Si j'ai bien compris , sur ton Dnepr MT16 , tu as le système d'origine 2en1 , avec la boite à fumée derrière la BV..?...
J'en ai jamais vu de près , mais cela me semble possible , si je me rappelle bien les photos , le pot sort à gauche ..?...et le tout tient par des gros écrous filetés qui se raccordent sur les coudes la boite à fumée et le pot ....?....
A part la fixation du pot de sortie et de la boite à fumée ...qui risquent d'être " inverséés" ... et encore pas sûr .... ça devrait être possible ....!!....
Le mieux c'est que tu essaies ....ça n'engage à rien , sinon à savoir si c'est possible .....
Tiens nous au courant ,
Ark

arknight a écrit :Salut TramB ,
Tiens nous au courant ,
Ark
Merci Arknight,
Oui tu as tout compris, et je viens de regarder; la boite à fumée tient aussi par une petite patte fixée au cadre au niveau du repose pied droit.

Il y aurait cette petite modif à faire pour changer son côté de sortie...