Looping a écrit :si le Doumé est du voyage
bun
vu que je n'ai rien à secouer
et bun
j' f' rais partie de la bande !
certes je clopine un poil
mais j'ai encore du jus
enfin je pense !
Noté ! Merci looping car le moteur est prêt : je dois le monter dans le cadre et ce bourin est lourd, je ne peux pas le faire seul.
Non seulement je dois le monter dans le cadre, mais monter tout le reste car Thumper ne fait pas de mécanique. Il comprend donc que c'est fatalement long car entre préparer un LCBC (ce qui est fait et qui est énorme), et remonter une moto complète, il y a une grosse différence.
Donc, lorsqu'on demande à Thumper "quand c'est prêt" (voir post plus haut), le pauvre n'y peut rien et ça ne fait que le titiller. Comme je communique uniquement via ce forum, tout le monde saura quand c'est prêt ! Ca ne sert à rien de le demander, puisque lorsque cela le sera il y aura l'info : ça met juste la pression, et ça c'est le seul chemin qui retardera le truc car à mon âge on ne fonctionne plus comme ça.
Le montage du moteur est prévu dans le cadre en octobre et lorsque le moteur y sera, je hurlerai les kopins que je remercie de bouger plus que de lire
ben vala, tout est dit !
ça sent l'écurie, mais il reste du taf, et les bonnes volontés dispo seront les bienvenues...
on va y arriver Dan, on va y arriver... ;o)
tiens une petite question en passant pour Lolo, le béni des foudres...
toi qui roules LCBC depuis quelques temps déjà, que me conseillerais tu comme démultiplication, sachant que je vais me balader sur le couple, sur les petites routes à bonheur entre 60 et 120 km/h à la louche (tout sur le couple) ?
pas tirer trop long (je me fous de la vitesse maxi)
mais pas trop court (je n'aime pas entendre gueuler un moteur).
je dois bientôt commander une paire de kits chaîne pour mes monos Honda, du coup j'en profiterai pour équiper le LCBC avec le kit qui va bien...
Salut Thumper, merci pour ces messages qui révèlent ta bonne forme.
J'ai déjà pris pour toi une démultiplication la plus longue possible, avec une chaine renforcée la plus grosse possible. Je n'ai pas les chiffres en tête.
Ton moteur va passer dans le cadre : j'ai quelques bonnes volontés et j'ai hâte...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Salut Thumper, merci pour ces messages qui révèlent ta bonne forme.
J'ai déjà pris pour toi une démultiplication la plus longue possible, avec une chaine renforcée la plus grosse possible. Je n'ai pas les chiffres en tête.
Ton moteur va passer dans le cadre : j'ai quelques bonnes volontés et j'ai hâte...
OK Dan, merci de l'info
je ne m'occupe donc pas de la gestion de la démultiplication, vu que tu as fait ce qu'il fallait.
pour le reste, inch'Allah !!!
Arno
Oui Alto, il y en a plein la discussion, mais ce soir y'a une couille dans "imagésia"...si c'est trop long je demanderai à notre informaticien de contacter cet hébergeur.
J'ai de la MO qui vient lundi pour poser le moteur dans le cadre !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Heureusement qu'ils étaient là, Doumé et Pitou, pour monter le LCBC de Thumper !
Deux habitués, avec Pitou qui en veut un en point de mire...
Le bazar est lourd, mais il est passé...
Il est en place et je peux continuer tranquillement...
C'est vraiment beau et puissant : le LCBC dans ce cadre avec ses accessoires est très fort.
...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.