rogers a écrit :Attends ; c est une blague non ? comment ils font ? c est des Honda Chinoises ; pas Japonaises !!!!!!
... ben non ... pas une blague... comment ils font ? ... ben, innovation, organisation et productivité...
c'est bien une moto Honda avec un grand H qui se lance dans l'amorçage de l'avenir de la petite moto basique en Afrique en pensant fortement à son chiffre d'affaire d'avenir et à la montée des cylindrées ... ha ha ha .. l'Europe c'est cuit cuit cuit ... ... en 2050, le Nigeria sera le troisième pays le plus peuplé au monde
( plus peuplé que les USA ) et son taux de croissance supérieur à 7% chaque année
( 0 en France) donc ça intéresse les entrepreneurs de la terre entière qui s'y pressent ! C'est pas tout, Yamaha veut lancer le deux-roues le moins cher du monde... si si ... Un modèle de 100 cm3 qui sera développé dans le centre R & D de Yamaha en Inde, dans l’Uttar Pradesh, au nord du pays. Il pourrait être commercialisé dès 2014, en Inde d’abord, puis en Chine et en Amérique latine...
Je rappelle que l'Inde c'est 90 millions de motos qui transportent des familles entières sans casque... ça en fait des cranes à protéger... ..
Aujourd’hui, Yamaha produit déjà 400 000 deux-roues en Inde ... l'Inde encore c'est 14 millions de véhicules vendus par ans , ce qui en ferait le premier marché au monde, devant la Chine.
Honda vends par an 16 millions de 2 roues et ça baisserait de 5% par an à cause de Europe USA Japon etc... donc ça réagit fortement... mais certaines prévisions du marché sont bonnes 65 millions de 2 roues
électriques vendus par an dans la région Asie-Pacifique en 2018...
KTM .... de très bons petits européens .. ben la KTM Duke 390 KTM avec son cadre en treillis tubulaire orange son joyeux moulbif "mono" ... l’un des meilleurs rapports qualité/prix dans le genre. Hé hé hé ... la KTM 390 Duke est fabriquée en Inde, dans les usines Bajaj.
J'oubliais ... La Yamaha 100 cm3 ce sera 380 euros ... et dernière minute de chez Honda c'est pas 496 €... c'est 460 € ... glurp...
Quant aux Royal Enfield l’automatisation est en route ... robots peinture itou ... circulez y'a plus rien à voir !
Et puis ici, en France, la Yamaha 400 SR à 6000 euros ... prix qu' la bande des "tempes grises", monnaie en poche, est prête à mettre puisqu'elle en a encore € un peu... beaucoup... à la folie... plus du tout .... ha ha ha ...
J'vous parle pas de l'usinage car là encore le monde a basculé... poil au nez !
Arv'
Complément du 18/12/2013 Source Moto Revue
Si l'Afrique n'est sans doute pas un marché prioritaire pour Honda, le premier constructeur mondial y est quand même présent depuis plusieurs dizaines d'années et produit notamment 150 000 unités par ans à Ota au Nigeria. Le blason ailé a annoncé la sortie d'un nouveau modèle ultra low-cost, la CG110.
Un tarif à mettre en relation avec le salaire moyen au Nigeria qui tourne autour des 75 € par mois et qui fait de la CG110 – dont la partie cycle est évidemment des plus basique – l’équivalent au niveau tarifaire d’une MT-07 en France. Cela n’empêche pas Honda de prévoir une production de 40 000 unités par ans et se montrer confiant quant à la croissance du marché africain.