L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
gecko
Modo

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko »

t auras pas a te soucier d en trouver en chemin ...... un point de stress en moins.
Tu pourras te concentrer sur d " autres impératifs "
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Changement de programme : je débarque à St Petersbourg car mes amis russes m'attendent sur le territoire.
Merci la Finneline qui a bien voulu changer les billet facilement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Ca sort aujourd'hui sur les écrans :
Est-Motorcycles
Site Admin

Dan-le-dentard a écrit :Ca sort aujourd'hui sur les écrans :
Oui, ce sont les mêmes paysages que là-haut en effet. Merci pour le lien mon Dan.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Est-Motorcycles a écrit :Changement de programme : je débarque à St Petersbourg car mes amis russes m'attendent sur le territoire.
Merci la Finneline qui a bien voulu changer les billet facilement !
tiens un p'tite tofo de la Finneline

Image

et une pour rêver sur des souvenirs (pierre du cap nord)... 8)

Image

elle est pleine d'énergie kamarad.. 8) 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

Troooooop bon oui !
On s'est bien marré...
Image
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Ah voui. Ça c'est certain bien marré tous ensemble ton proche départ me remémore notre périple commun et ces nombreux bons moments, je t'envie et serait pas très loin derrière vous toi et ta Babouchka ... Dans l'ombre de votre sillage :wink: 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

gogo rando a écrit :Ah voui. Ça c'est certain bien marré tous ensemble ton proche départ me remémore notre périple commun et ces nombreux bons moments, je t'envie et serait pas très loin derrière vous toi et ta Babouchka ... Dans l'ombre de votre sillage :wink: 8)
Image
Oui Gogo, ça va incontestablement vibrer.
Le side est prêt et Laponette aussi. Je commence à répertorier les affaires de cuisine, du couchage, les lyophilisés, les affaires (5 slips, peu de tee shirts etc... ) car comme l'an dernier je vais régulièrement laver mes affaires au fur et à mesure de la route, c'est la meilleure solution.
Il m'a fallu 11 mois pour tout préparer - bon, il y a eu toutes les roues et tous les systèmes de freinage.
Du temps pour préparer un grand voyage est nécessaire, on ne le dit jamais assez, et ce temps est indispensable : j'en connais qui ont fait beaucoup d'erreurs en réduisant ce temps au minimum.
Ce temps représente en fait l'analyse précise de ce qui est indispensable ou non - indispensable à la vie telle que je la veux là-haut : un certain "confort" donc mais plus un confort de vie totale qu'une montagnes d'affaires stupides qui ne serviront pas.
Tout et chaque chose apportée sera utilisée et en fait, le temps de préparation représente aussi cette analyse précise.

Cela me fait drôle de retrouver mes affaires au bout de un an. Je n'ai rien acheté : tout me va bien. Il y a juste une usure, celle qu'il faut, une sorte de patine qui me replace de suite dans l'ambiance.
Un an déjà ! Que le temps passe vite...
Je suis tout "chose" avant ce voyage. Ce n'est pas comme les autres fois (Irlande, Ecosse, Islande, Grand Nord, Russie, etc...). Cette fois est sans aucun stress, sans la moindre angoisse. Il me semble être déjà dans l'errance et j'arrive même à communiquer cet état aux personnes qui me font la gentillesse de passer, dans le "travail". Il y a comme deux énormes bras qui m'enlacent avec une grande douceur en m'offrant des caresses de l'esprit.

Je crois que je pose peu à peu les "armes" de l'autodéfense du vouloir exister à tous prix. Je pense plutôt à défendre des causes, des valeurs - Ural, le forum qui nous regroupe tous, la petite famille, mon simple Caoua, mes amis et d'autres choses encore.
Cette paix est propice à étudier la manière dont je vais "passer la main", sans violence, tranquillement, sans rupture, en continuant dans les mêmes directions mais plus sereinement.

Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer, comme les contradictions intérieures propres à tous. Chacune prétendait qu’elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée ! Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur querelle se faisait de plus en plus grand. Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulement de tonnerre. Puis s'en suivit l'errance. La pluie commença alors à tomber à torrents sans discontinuer. Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.
Et toutes les contradictions s'entendirent au sein d'une atmosphère paisible.
J'en suis là...
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Dan......

Ton énergie rayonne.....la petite famille, a mit au moins deux jours ,pour se remettre de leur premiére visite.
Là ca vas êtres "pire"......
On sera avec toi....et avec les "uralistes d aventures".
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Pétard mon frère c'est beau ce que tu écris là... Décidé toi à écrire lorsque tu auras passé la main en toute quiétude. J'adhère complètement à ta philosophie de préparation du voyage cela m'est même indispensable pour être en harmonie pour le jour du départ zen et serein bien que je sois pas vraiment de nature "stressé" en général. Le :mrgreen: weekend prochain va être un grand moment je sent... :wink:
Discret
Membre

Message par Discret »

Ca sent la Zenitude du grand nord.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
fraboulan74
Membre

Message par fraboulan74 »

Astuce pour la petite lessive quand tu roule sur piste ou route qui secoue: un petit bidon étanche de kayak (9.5€ le 3.6l au vieux campeur)
Fixer le bidon perpendiculaire à la route et mettre les slips-chaussettes dedans avec eau, lessive et des boules de lavage ou des pierres ponces. Chaque choc sur la roues fait tourner les pierres et le linge comme dans une machine à laver.
Pour un meilleur résultat mettre de l'eau chaude islandaise à volonté;
Bonne route à tous
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Pas con effectivement, et puis dans un second bidon tu peux mettre les oeufs comme cela à l'étape l'omelette est prête plus qu'à la faire cuire :mrgreen: :arrow:
gecko
Modo

Message par gecko »

un bidon avec du lait entier

Hop le beurre..... :arrow: te rejoins Gogo j emmene Laberlour... 8)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Wuoai un petit verre à l'ombre en attendant que la chaleur passe ...et que la pression baisse !! :mrgreen: :arrow:
Répondre