arknight et son Pustinja 2007

Répondre
lapin

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par lapin »

Déja je n ai pas de curil T ni de joint silicone ni bleu ni gris . Peut etre lors d'un passage a MANZAT je m'en occuperai , de cette adaptation . le mieux est ennemi du bien et assez ça suffit . en conclusion l origine ural faut par les ingenieur Russe va rester un moment !
par contre , c est vrai que pour le "look" cette piece roumaine est assez sympa .
je vais me concentrer sur les gros poumons et sur la fourche .
de toute façon je ne voulais le monter que du coté gauche .
philippe labbe

Message par philippe labbe »

lapin a écrit :Déja je n ai pas de curil T ni de joint silicone ni bleu ni gris . Peut etre lors d'un passage a MANZAT je m'en occuperai , de cette adaptation . le mieux est ennemi du bien et assez ça suffit . en conclusion l origine ural faut par les ingenieur Russe va rester un moment !
par contre , c est vrai que pour le "look" cette piece roumaine est assez sympa .
je vais me concentrer sur les gros poumons et sur la fourche .
de toute façon je ne voulais le monter que du coté gauche .
Bonjour
Pour la pose de ces caches culbuteurs, j’ai écrit comment ça se passe ici :

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... ty-Bike%22

Pour le Curil T, on le trouve ici :

http://www.louis.de/index.php?topic=art ... 27&lang=en

Il peut être avantageusement remplacé par le Curtylon (utilisé avec succès sur mon Guzzi T3 pendant 11 ans sur les joints de cache, et Dieu sait s’il sont chauds sur un Guzzi !) qu’on trouve ici :

http://www.armaghan.fr/index.php?item=p ... 72&lang=FR

En ce qui me concerne, je n’ai pas enduit de pâte les joints liège pour l’appui sur la plaque intermédiaire. Par contre je les ai collés au Curil T sur les caches eux-mêmes. Je n’ai AUCUNE fuite.
Enfin, je ne démonte pas la plaque intermédiaire pour régler mes culbuteurs et je n’ai pas de souci pour le réglage (voir texte des conseils de pose).
Bonne AG pour ceux qui y vont,
Bonne route à tous.
Philou.
lapin

Message par lapin »

Merci pour ces precisions , je vais aller voir ces liens .
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ce serait bien de lire les discussions : ça fait 5 ans qu'on parle de la Curil T par exemple, et c'est Non mais Oui qui a présenté les caches-culbus roumains, qui les a découvert et présenté dans sa discussion...
On va finir par ne plus rien écrire du tout...dans le post précédant, il eut été correct que l'on reconnaisse la perennité de ces informations, ne serait-ce que par un rappel bref n'est-ce pas, au lieu de s'approprier ces informations.
Ah la la...
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Est-Motorcycles a écrit :Ce serait bien de lire les discussions : ça fait 5 ans qu'on parle de la Curil T par exemple, et c'est Non mais Oui qui a présenté les caches-culbus roumains, qui les a découvert et présenté dans sa discussion...
On va finir par ne plus rien écrire du tout...dans le post précédant, il eut été correct que l'on reconnaisse la perennité de ces informations, ne serait-ce que par un rappel bref n'est-ce pas, au lieu de s'approprier ces informations.
Ah la la...
:arrow:
Hé bien oui, c'est tout à fait exact, et on peut le remercier de cette découverte car ces caches-culbuteurs sont très beaux. Et tu sais bien que je fais "mon possible" pour répandre l'information sur le "monde Ural"... Sans doute est-ce parfois un peu maladroit mais c'est sans arrières pensées, et en souhaitant bien sur que les retombées soient bénéfiques à plus d'un !
Bien à toi Dan, bon courage pour l'entreprise à tous les deux.
Philou.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Lapin : Pour les gros poumons faut etre patient Perso depuis 06/2012 ,je patiente
non mais oui

Message par non mais oui »

Philippe j'ai été impressionné par ton soucis de faire partager ton travail, et tu pousses le détail et la mise en œuvre à un niveau didactique tel que tout un chacun puisse s'y retrouver et le reproduire. Idem pour Ark.
Merci à tous ceux qui partagent ainsi leurs découvertes, pour que nos machines soient plus belles et que l'on puisse prendre soin d'elles.
Quand une poule trouve un endroit où il y a plus de bouffe, certes elle se gave en premier, puis souvent elle appelle les autres pour qu'elles en profitent aussi, c'est du moins ainsi que j'envisage la vie.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

arknight a écrit :Salut Dan ,
une question à la con ..!...
Peux-tu m'avoir une paire des nouveaux manchons à air , en une seule pièce ..?..
J'aimerais bien les monter sur le Pustinja ..
Merci , Ark
Si c'est encore possible, je suis aussi intéressé, tu m'en mets 2?
lapin

Message par lapin »

ben pour les caches culbu c est comme pour mettre des fotos , j ai cherché mais bon j ai pas trouvé , suis pas "a la page" en tous cas merci pour toutes ces precisions des intervenants sur le forum , je vais faire + de recherches avant d'ecrire que je ne trouve pas !
pour le reste je vais attendre mon tour , suis pas encore rentré de mes expeditions .
arknight
Membre

Message par arknight »

Zorgol94 a écrit :
arknight a écrit :Salut Dan ,
une question à la con ..!...
Peux-tu m'avoir une paire des nouveaux manchons à air , en une seule pièce ..?..
J'aimerais bien les monter sur le Pustinja ..
Merci , Ark
Si c'est encore possible, je suis aussi intéressé, tu m'en mets 2?
Zorgol ... le mieux c'est de les commander directement auprès de la Souris .... tu connais la procédure ...LOL ..... !!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :ben pour les caches culbu c est comme pour mettre des fotos , j ai cherché mais bon j ai pas trouvé , suis pas "a la page" en tous cas merci pour toutes ces precisions des intervenants sur le forum , je vais faire + de recherches avant d'ecrire que je ne trouve pas !
pour le reste je vais attendre mon tour , suis pas encore rentré de mes expeditions .
J'savais pas que tu étais en RDC....!!!... effectivement c'est pas la porte à côté ... j'espère que tout se passe bien pour toi là-bas ...
et ne t'inquiètes pas pour les bricolages que tu as à faire ... y 'a du monde sur le forum pour t'aider ... moi le premier .
Bonjour à l'Afrique de ma part ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
lapin

Message par lapin »

Oui , le M23 d un coté , les gardes de l autre , l ONU au milieu et moi dans un camp type ZUD AFRIKAAN . Mais c est enrichissant sur la nature humaine . Ceci explique que je n arrive ni a chercher sur Internet ni sur le forum , ou ça coupe ou c est lent , hier plus de 20 mn pour raffraichir une page . On se verra à Manzat ....ou ailleurs !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ah ouai, je comprends que cela soit prenant : 20 mn pour une page, ça sent le feu sur la place du village t'sé, genre bidon d'essence : c'est comme ça que finira mon ordi un jour - même si les pages viennent en 1/2 seconde, avant que je disparaisse en Sibérie. J'y mettrai aussi mon portable et d'autres babioles. Je communiquerai par amour (si si !!) avec le meilleur ustensil gratos : la télépathie ! Ahahhaaah, seuls mes potes pourront en connaître le fonctionnement.
Pour l'instant je n'en suis heureusement pas là. Tu n'as au moins pas ce qui nous les casse ici 24h/24 : les sollicitations des boîtes, les coups de fils incessants des dragueurs de pubs etc...t'y crois pas comme on est emmerdés, même avec les protections dignes du Pentagone. Tu sais que c'est ce type de capitalisme que je n'aime pas, pas celui qui donne des sous à ceux qui travaillent, mais celui qui fait chier le monde pour voler ceux que tu as...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lapin

Message par lapin »

c est pour cela que je me suis exilé ! mais nous en reparlerons devant un Condrieu blanc ( et j ai un "truc" a te faire gouter , un vin que tu peux pas connaitre de Bourgogne blanc , le Bouzeron .
pour revenir au sujet je prefere 1000 fois etre ou je suis que de supporter toutes les contraintes de nos "civilisations" , bientot un code barre dans le cou et une autorisation ( payante) de respirer ... nous reste nos engins ...et le sang du christ de la divine bouteille .
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour Arknight,

Comment payes tu sur Oldtimer Garage ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre