micro caravanes

Répondre
non mais oui

Re: micro caravanes

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

non mais oui a écrit : On continue...
Bonjour,

Top !!!

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

non mais oui a écrit : Chasse au matériau pour les parois :evil:
contreplaqué fin sur armature bois ? Pour les petites embarcations on ne fait pas mieux question rigidité/gain de poids.
Et puis doublage intérieur par plaques d'isolant léger comblant les vides entre les montants ?
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bardevitch a écrit :
non mais oui a écrit : Chasse au matériau pour les parois :evil:
contreplaqué fin sur armature bois ? Pour les petites embarcations on ne fait pas mieux question rigidité/gain de poids.
Bonjour,

Idem pour les avions...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Guypan

Message par Guypan »

non mais oui a écrit :Guypan il me faudrait les surfaces en M2 des parois , int + ext + le toit afin de faire mes calculs de poids. Tu peux me sortir ça ?
No problèmo : je regarde ça.

et voili :

La cellule mobile :
pour les parois : 1m² x 2 (si tu insistes je te donne les chiffres 2 crans après la vigule !)
Pour le toit : 3,35m²

Pour la cellule fixe :
le plancher : 2,16 m² (ça, c'était facile : 1,20 x 1,80 :wink: )
Les parois : 0,6m² x 2
face avant : 1,24m²
Le quart de rond arrière : 0,2m²

Je te vois venir, du genre "il aurait quand même pu faire l'addition !!!"
Ben j'dirais, au pif, j'sais pas trop...dans les... 10,2186m²

Bon calculs :wink:
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:18, modifié 1 fois.
Guypan

Message par Guypan »

Et ça pèse combien avec ca matériau ?

En passant comme ça, je reviens sur les hublots : tu es sur de ton choix, parce que ça coûte la peau duc ce genre de truc ?
non mais oui

.
Guypan

Message par Guypan »

Ca marche comme ça Nonmaisoui. N'importe comment il n'y a pas le feu au lac, alors on voit venir et on relance quand on veut :wink:
F Red train

Message par F Red train »

Discret a écrit :Bonsoir,

Il l'a fabriquée comment,notre veto ,sa carriole.Il me semble qu'elle est freinée!
Il devrait nous en dire plus car cela pourrait faire avancer la réflexion.

Le véto en avait déjà parlé, sur la première page de cette discussion, dans le dernier message de la page ... et dans d'autres discussions plus anciennes.

La base de ma remorque vient donc de chez le fabriquant Hollandais "Schuring", c'est le chassis nu d'1mètre de large, équipés de freins à disques Brembo, que voilà: http://www.tourmaster.nl/index2.asp?hoo ... &taal_id=2

Et comme j'ai indiqué dans un message sur la troisième page: je suis prêt à vous traduire le Hollandais si besoin, mais demandez-le par MP parce-que je ne viens pas assez souvent sur le forum.

La caisse est en alu "mobilier urbain": des tas de morceaux de panneaux diverses et variées, renversés par des automobilistes distraits ou bourrés et destinés à la casse mais recyclés par un employé de ville qui déteste le gaspillage, le tout tient ensemble avec des rivets et quelques vis, des milliers de kilomètres en (sur)charge: pas un rivet de disparu!
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

bâche camion et récupe d'une entrée de tente pour l'arrière relevé.

http://www.youtube.com/watch?v=KJGGoDMdPig
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
non mais oui

.
Discret
Membre

Message par Discret »

Merci pour les précisions concernant le chassis de ta remorque.
J'avais effectivement lu ton propos plus haut.Mais je posais cette question pour que ce chassis que je trouve très utile soit remis dans le cours de la discussion.
Ce concept des freins à disque est très intéressant et doit être très léger.
J'ai été en contact il y a deux ans avec le possesseur du site .Il répond facilement aux mails.Il envoie facilement le matériel en Europe
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Répondre