TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Fred

Message par Fred »

Comment en est-on venu à exiger des homologations sur ces petites remorques bagagères ?
Peut être à cause de la "mode" des remorques "cul de 4L" il y a une 30aine d'années ? C'est vrai qu'on a vu n'importe quoi à cette époque.

Image

Image

Mais voici le pompon :
Image

Si les co..ries continuent comme celà, on va finir par avoir une plaque d'homologation pour les vélos....
PapyHD

Message par PapyHD »

Pepe le piou a écrit :Et pour avancer sur ce sujet des remorques ....
Pour ce qui est de la prise de courant, j ai déjà reçu des réponses pas mal, mais il paraîtrait??? Que les nouveaux URAL ont un pré câblage ou une prise ou l on pourrait se brancher ?
Est ce que qqun à un schéma électrique des nouvelles 2011?
Je vais demander à mon concessionnaire si il a encore le schéma ......... puisqu'il vient de me monter cela il m'a dit que ce pré câblage se trouve vers la batterie sous la selle !!

Image

Image
Dernière modification par PapyHD le 20 nov. 2011, 09:12, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Merci PapyHD
Et si tu suis le câble en partant de la prise .. il arrive ou?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou
Membre

LAMPES
En promo ce mois ci j ai monté cette lampe H4 de chez Phillips.
Image
Ça améliore un peu le confort de vue sur la route.
Mais ça ne vaut pas un XENON ...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

IRBIT 69 a écrit :LAMPES
En promo ce mois ci j ai monté cette lampe H4 de chez Phillips.

****En parlant de lumière, quelqu'un a t il fait une modif pour l'éclairage du compteur de nuit ????? et ou trouve t on un adaptateur européen pour la prise allume cigare sur les modèles 2011 ?????
Pour le compteur je ne connais pas de side modifiés, mais c'est une remarque intéressante à signaler officiellement. Quant à la prise d'allume cigare européenne, je sais que pas mal de boutique de bagnoles "tuning" en ont. Bien sûr en Allemagne ils ont mais enfin, c'est loin...Il y a aussi chez Conrad.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Salut Irbit.
Si tu veux je te commande une prise allume "cigare mâle" qui va sur la prise qui est dans le panier.
J'ai trouvé ça chez mon concessionnaire BMW à Vienne
Ensuite tu bricole ce que tu veux dessus.

Il existe aussi des convertisseurs "petit" vers "gros" chez Wunderlich

Si tu ne trouve pas fait moi signe je commanderais pour toi. (et pour les autres qui voudront ?)
PapyHD

Message par PapyHD »

Si tu regardes bien la deuxième photo le câble monte sous la selle !!
Pepe le piou
Membre

Merci Papy.
Je vais chercher ...
philippe labbe

Message par philippe labbe »

jpoural
Membre

Message par jpoural »

En ce qui concerne l'eclairage du compteur pour Irbit. 69 j'ai supprimé les 2 plastiques vert au dessous du compteur qui ont tendance avec le temps à chauffer avec ampoules origine et à presque fondre,c'est mieux sans ,couleur jaune ou blanc ivoire Mais cela reste un eclairage difficile pour voir la vitesse ou les compteurs.lE MIEUX RESTE LE gps pour avoir la vitesse reelle
Pepe le piou
Membre

Salut Irbit
Je tel chez BMW demain et te dirais le prix.
Perso j'ai aussi commandé ce que propose Philippe et installé ça sur ma BM (1200 GSA)
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

J ai installé le prise de courant cachée (avec un fusible en direct sur la batterie) et ça me permet de brancher le chargeur sans avoir a démonter la selle.
Ça permet aussi de brancher une petite lampe pour le camping, même quand la clef de contact est ôtée
J 'ai pris aussi sur ce site cet adaptateur....
il fonctionne aussi bien sur une prise voiture que sur une prise moto. Il suffit de tourner l'embout rouge de 45° et de l?ôter pour avoir une prise type voiture.

Sur les Side 2011 le panier est branché en DIRECT sur la batterie sans passer par la clef de contact. Donc pour entretenir la charge, je branche le chargeur sur la prise qui est dans le panier... rien à démonter et attendu la section des câbles, ,je ne pense pas les faire fondre attendu que ce chargeur sert à "entretenir" et non pas charger une batterie...
PapyHD

Message par PapyHD »

Désolé Pepe le piou, ............. pour le schéma électrique du crochet de remorque, mon conss m'a dit qu'il n'avait pas de schéma ......... car sur les modèles 2011 il y une prise déjà faite pour connecter le crochet de remorque !!

Pour les prises DIN

http://www.equipmoto.fr/accessoires-mot ... imate.html
Dernière modification par PapyHD le 22 nov. 2011, 17:30, modifié 1 fois.
Hub.

Message par Hub. »

Bonjour à tous.

Merci à Ilderiou! J'ai acheté ce matin une des remorques ERKA T38 que tu m'as signalé:100? en très bon état avec bâche neuve et roue de secours.

Pour Pépé le Piou. Je te propose de t'intéresser également à ce modèle.

Il est génial: conception très intelligente et production robuste avec des composants d'une qualité que l'on trouve plus sur les produits d'entrée de gamme. J'ai été très surpris! Je l'ai trouvée beaucoup plus intéressante que la base que tu as prévue.

La suspension peut s'adapter à une faible charge en enlevant 1 ou 2 caoutchouc de suspension. Les pièces mobiles sont équipées de graisseurs.

A l'arrêt, elle se transforme en armoire de rangement en 2mn en la mettant à la verticale: les parties avant et arrière viennent se poser sur les tasseaux de renfort des côtés et deviennent des étagères. Il y a même les clous sur les 2 tasseaux supérieurs pour accrocher un rideau!

Les côtés et le plateau sont prévus pour être démontés de manière à ne garder que le chassis.

Les panneaux de bois sont en acajou sertis dans des cadres métalliques.

Au remisage, la remorque se range debout:l' avant et l'arrière se démontent et les côtés se replient sur le plancher. Il y a 2 boulons de chaque côté à enlever pour démonter la suspension et les roues.

ATTENTION: elle est livrée d'origine avec un crochet d'attelage (avec serrure de sûreté fermant à clé) pour une boule de diamètre 34!!!!

Pour ma part, dans un premier temps, je ne la modifie pas. Je chargerai le plus lourd sur le side: la tente comme d'habitude sur le porte bagage de la roue du panier, la roue de secours sur le nez du panier...et j'espère rester aux environs de 90kg pour la remorque chargée.

Amitiés à tous.

Hub.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bien ! Est-ce que tu peux peser la remorque vide et nous dire exactement ce qu'elle tare ? Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ilederiou

Message par ilederiou »

Regarde bien la pièce d'attelage, sur ma remorque le diamètre de la boule de traction se règle avec un boulon. je peux faire 34 ou 50....
Répondre