TENTES et MATOS de camping

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Pas pour moi ça :(
Pas le tonus musculaire pour tenir plus de deux bornes sur du plat ou faux plat. :(

Quand j'étais ado, avec de l'entrainement, j'étais HS au bout d'une dizaine de bornes et à l'époque mes performances physique était "à mon top" :rolleyes:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

C'est toi ou c'est comme on devient quand on en fait ?
He ouai, le gaillard, 50 kg tout mouillé. Dan, c'est du 120 kg HT à poil et lavé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
mickey

Message par mickey »

J'ajouterai , chacun son truc :B
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :... c'est comme on devient quand on en fait ?
...
... pas tout à fait, mais ça peut tendre vers le moins en kg... faut pas trop bouffer quand même... mais c'est d'une efficacité rare et il faut juste partir et au début aller doucement et ne pas fléchir question de détermination et d'envie... ensuite au bout de qqs jours ça va nettement mieux pour qui n'a pas fait grand chose avant... en attendant c'est économique et bon pour le corps... faut bien faire quelque chose et mieux ça qu' d' rester planté à gémir, le goût de l'effort minimum avec du plaisir pendant et au bout... sans punir son corps comme des fous furieux que je connais... , donc en prenant son temps... est une nécessité ! On a rien sans rien.... ho ho ho ...
Arvell' houlala

PS:

Est-Motorcycles a écrit :Dan, c'est du 120 kg HT à poil et lavé...
Oh p't'1 ... mais bon le rapport poids/puissance doit encore.. quand même... te permettre de rouler... ou alors tu préfères les patins à roulettes ... gaffe ... après ça n' bouge plus... et c'est foutu !
Dernière modification par Arvell'houlala le 24 mars 2011, 10:01, modifié 1 fois.
onra

Message par onra »

est-ce les gorges de la Nesque?

Je connais un cador heureux.
Arvell'houlala

geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

waoooou des vélos avec des jetex....
mieux que tout....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Testé le tapis de sol isolant conseillé par un site de Arvella. Dessus en alu, dessous en rouge, grande taille, durant un nuit proche de 0° : efficace les gars. Pas de froid par le sol, ce qui m'avait fait le plus souffrir aux millevaches.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
THEO67

Message par THEO67 »

Faut surtout faire gaffe aux piquets au camping!!:rolleyes:

Image

Bon ok, je sors!!!:lol:
Dernière modification par THEO67 le 22 juin 2011, 07:08, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Est-Motorcycles a écrit :Pas de froid par le sol, ce qui m'avait fait le plus souffrir aux illevaches.
Y'a 30 ans... ben oui... j'ai testé un sac de couchage en plume.. en plein hiver... en Auvergne... un truc à 4 sous en promo chez La Redoute... bon... deux heures après m'être allongé impossible de dormir j'étais allongé dehors sur une sol dur... froid... erreur de base... vers les 1 heure du matin, - 15°, je n'en pouvais plus maudissant ce p't'1 d' sac d' m... mais je suis allé dans une grange à côté piqué un peu de foin et saupoudré mon endroit de cette merveille de la nature... le ciel était plein d'étoiles et moi j'avais besoin de dormir ... on se déplaçait en ski de fond court /raquette et sac au dos... le changement a été immédiat... un miracle ! Chaud dodo... je ne m'y suis plus jamais fait prendre... ha ha ha ...

J'ajoute qu'une chose essentielle est la forme physique... mais oui... si physiquement vous êtes un peu avachi... la vie en plein air peut vous causer quelque misère... ben wouais c'est comme ça .. il faut donc revenir à un minimum de forme physique cela permet d'augmenter en même temps ses capacités de perception de son environnement pour la conduite du side car ou de la moto... et le soir au bivouac .. surtout le matin... le levé du campeur est nettement nettement plus agréable... plus dynamique ... les journées plus agréables.. le moral meilleur... les bruits moteurs moins stressants ... la vie plus belle koa .. ha ha ha

Vous voulez tester vos capacités de la partie haute souvent la plus atrophiée ... fastoche ... 3 exercices seulement !

Entre ces trois exercices qui doivent être menés à fond (pour les plus fragiles, anxieux etc... ... à faire seulement si votre médecin vous a signé une autorisation avec tampon itou ... bien entendu ! ) reposez-vous 3 mn chronos entre les 3 exercices .. pas plus pas moins.

1 - les pompes : dos bien droit ... on descend au ras du sol sans se poser ... et on remonte dos droit... combien de répétition ?

2 - deux chaises dossiers face à face... genre barres parallèles... on descend genoux pliés pour que les pieds ne touchent le sol... on descend jusqu'à ce que la partie épaule coude soit parallèle au sol... combien de répétition ?

3 - traction sur barre ou chambranle de porte ou... menton au plus haut... combien de traction ?

Si vous êtes poussifs et/ou sans l' jus... la pratique du sport motocycliste ne vous permettra pas de profiter pleinement du bon air... ha ha ha ... consultez !

Je signale que nous sommes là dans un test "mini"... grand débutant !

Bon.. ben ... moi j' r'tourne y'a du taf...
Dernière modification par Arvell'houlala le 22 juin 2011, 09:59, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

Arvell'houlala a écrit :...
...

un test "mini"... grand débutant !

... ...
... ben alors... pas beaucoup d' succès ce fil de discussion.. ha ha ha ha ha ha ..
Arvella' hop
geuledebois
Membre

a l?époque de ma jeunesse ou l'on partait camper sac au dos, "une plume au chapeau à la bouche une chanson, un c?ur joyeux et sincère..."
mon oncle m'avait offert un matelas en soie caoutchoutée de chez hutchinson il n'y avait pas plus léger et résistant....
il m'a été volé lors du pillage de mon side depuis, impossible de retrouver un équivalent toujours plus gros et encombrant candidat , rapidement, à la poubelle car fragile et irréparable....
a croire que la majorité des campeurs ont un camion.... et ne sortent que l'été

mickey

Message par mickey »

Effectivement c'est mon cas , j'assume totalement le camping en kamion ,la machine sur un plateau et dans un hotel :lol:
Chacun son tripp :p
cyborg

Message par cyborg »

ARNOUX21 a écrit :A propos du sujet des matelas gonflables ( qui se dégonflent la nuit ...)
En effet les matelas ne suportent pas le froid de l'hiver et cassent aux pliures ... j'en suis à mon 3eme et comme j'ai beaucoup de mal à dormir sur un matelas autogonflant ( pas assez epais) j'ai résolu le problème avec le matelas PNEUMATIQUE en COTON/CAOUTCHOUC gonflable et qui résiste aux pliages et à une épaisseur de 10cm ( gonfle)
je l'ai trouvé au vieux campeur ,mais on peu surement le trouver ailleurs.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... v-s-1.html
j'ai le modèle biplace et c'est trop cool comme confort , de plus solide et sans problèmes de fuites comme les autres merde trop légère , le seul bémol pour moi qui roule en moto solo c'est sont encombrement et son poids , passe les 5 kilos sur la balance ce matelas , maiiiis il résiste à mon poids et ça c'est une référence :rolleyes::lol:
L'hiver j'ajoute une couverture de survie en dessous pour couper le froid du sol car l'air se refroidit très vite dans le matelas
geuledebois
Membre

l' hutchinson c?était ça en plus léger ... :B
pour se dégager du sol et du froid, les lits "safari" sont aussi confortables pour les moins de 80 kilos en plus on fait de la muscu pour les monter et démonter : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... /tube.html

Répondre