PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
Molotov57
Membre

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Molotov57 »

Bonjour à tous,
Je poste ce message car je suis à la recherche d'une pompe à huile grand débit Ural.
Si par hasard quelqu'un en aurait fait l'acquisition et ne l'a pas installé.
Merci d'avance !
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Salut à tous, je cherche à acheter un pignon d'entraînement d'alternateur denture Herzog.

Merci.😏
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 20 nov. 2025, 07:48 Salut à tous, je cherche à acheter un pignon d'entraînement d'alternateur denture Herzog.

Merci.😏
Je vais regarder s'il m'en reste un...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Ce serait génial merci 👍
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Je regarde ces deux prochains jours car je descends à l'atelier. T'inquiète je n'oublie pas. Mais précision, ce Herzog est-il celui qui fait l'étanchéité avec le séparateur ou celui qui a ses des méplats pour le serrer ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Bonjour Dan, c'est pour pouvoir éventuellement monter le moteur 750 Ural de rechange que j'ai révisé soit sur la Dnepr (ou sur le Sportsman, le premier des deux qui casse).
Pour le monter sur la Dnepr, je dois remplacer le pignon soviétique de la génératrice G424 par un pignon Herzog.
Dans le futur je pense monter un alternateur 500 watt "grenade" il y a des refabications de bonne qualité. Je pense que l'un ou l'autre des pignons pourrait aller. Merci 🙂
Dernière modification par Higgins le 22 nov. 2025, 12:08, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

voila un alter Russe monté origine de livraison en Mars 2004(donc becane sortie Irbit en 3 ou 4eme trimestre 2003 que j'ai sur ma bécane avec un pignon Herzog comme la distri de ma bécane :)
origine ma becane n'était pas en distri Herzog .
Image

c'est un de secours que j'avais trouve sur coin coin pas cher suite erreur de commande je l'ai testé sur Titine pendant 15000kms sans souci :)
Par contre Dan doit se souvenir en 2008 à Linz celui origine à laché à 44500kms, sur place Hari m'en a founi un pour pouvoir rentrer à la maison et ensuite jai confié à l'époque à alter France à la Rochelle qui l'a reparé en fait c'était simplement des soudures étain qui avaient laché et ce jour toujours en service :D avec un peu d'entretien :wink: ce jour alter France n'existe plus(retraite).
ces alter ne sont pas si mauvais et trouvables via des sites en europe moins cher que les Denso qui sont à des tarifs élevés :x
sur certains sites ils sont annoncés pour 500W la doc origine dit 350W ce qui pour moi est plus vraisemblable.Par contre oui les Denso font les 500w :P
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Merci pour ces précisions.
Actuellement avec la Dnepr d'origine sans démarreur électrique je m'en sors avec la génératrice de 150W.
L'âge avançant, même si tout fonctionne bien, je pense monter un jour le moteur et la boîte Ural pour pouvoir avoir un démarreur électrique dans ce cas il me faudrait au moins 350w voire 500w .
Répondre