Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA
Cette maison bleue appartient à Charly...Il a bon goût cet homme là et roule en Dacia sur place !
Non, j'en sais rien, peut-être avec une vieille Jag ? j'vous dirai ça un jour.
Allez ... pour les gourmands et curieux de musique, une friandise...
Une formation hyper connue qui fait des millions de vues sur YT. Sur scène, dans les festivals et mariages.
Du tradi à la sauce choux piment, Dracul'Rock !!!
https://youtu.be/Fwaq8SqEqL0?si=eb4ac2fUrhxP7brU
Une formation hyper connue qui fait des millions de vues sur YT. Sur scène, dans les festivals et mariages.
-
- Site Admin
Quelle superbe dossier ! Et toujours cette voix chevrotante inimitable, unique, c'est formidable, vraiment différent.FRITZ a écrit : 14 déc. 2023, 14:25 Cette maison bleue appartient à Charly...Il a bon goût cet homme là et roule en Dacia sur place !
Sans vous deux nous n'aurions jamais pu approcher la Roumanie de cette manière...

L'artisanat d'art est très beau.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire du "sauvage" aussi tranquillement et au sortir de cette grosse grippe c'est un vrai enchantement.
Merci Fred, je reste câblé !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une grande liberté effectivement tant que tu respecte les règles de bon sens, en plus comme la montagne est omniprésente dans une grande partie du pays, en prenant les chemins de traverse tu trouve facilement des endroits peinards pour te poser. Beaucoup de motards off road parcourent les TET de Roumanie ( Polonais, Tchèques, Serbes, etc...)
De plus il est possible de s'acheter de la bouffe dans de nombreuses fermes, il suffit de demander.
De Viscri on va à Sighisoara, ce n'est pas loin.
Cette ville est incontournable en Transylvanie. Musée et artisanat, culture et cafés, bouffe et balade, que du bonheur.
Encore épargné par le tourisme de masse, il y a en été de l'animation, des Roumains en majorité mais pas cette nuée de touristes qu'on voit ailleurs. On s'y sent bien et zen pour découvrir et se ravir à chaque coin de rue.
De plus il est possible de s'acheter de la bouffe dans de nombreuses fermes, il suffit de demander.
De Viscri on va à Sighisoara, ce n'est pas loin.
Cette ville est incontournable en Transylvanie. Musée et artisanat, culture et cafés, bouffe et balade, que du bonheur.
Encore épargné par le tourisme de masse, il y a en été de l'animation, des Roumains en majorité mais pas cette nuée de touristes qu'on voit ailleurs. On s'y sent bien et zen pour découvrir et se ravir à chaque coin de rue.
DRACUL signifie Diable. Il est passé par là....
Les amateurs d'antiquités vont se régaler. J'achète toutes les médailles et autres décorations que je trouve aux puces et chez les antiquaires. Ces objets souvent concernent le monde du travail, il y a un côté Russe évident.
J'achète aussi les poteries paysannes, couvertures et ce que je trouve concernant la vie paysanne.
J'ai d'ailleurs pu " exhumer " dans la famille de ma chérie des magnifiques couvertures en laine faites à la main
par les grands-mères, enfermées depuis des décennies dans des coffres, j'ai beaucoup d'émotion à chaque fois que je les admire. Malheureusement tous les habits traditionnels n'existent plus !!!
Dans les année 80/90 la plupart des gens se sont débarrassé des objets usuels et traditionnels pour accéder aux chinoiseries modernes pour l'époque. ( Les seuls étrangers qui y font commerce sont les Chinois ).
Actuellement il y a une prise de conscience sur le patrimoine encore existant, heureusement toujours très présent
à la campagne.
Les amateurs d'antiquités vont se régaler. J'achète toutes les médailles et autres décorations que je trouve aux puces et chez les antiquaires. Ces objets souvent concernent le monde du travail, il y a un côté Russe évident.
J'achète aussi les poteries paysannes, couvertures et ce que je trouve concernant la vie paysanne.
J'ai d'ailleurs pu " exhumer " dans la famille de ma chérie des magnifiques couvertures en laine faites à la main
par les grands-mères, enfermées depuis des décennies dans des coffres, j'ai beaucoup d'émotion à chaque fois que je les admire. Malheureusement tous les habits traditionnels n'existent plus !!!
Dans les année 80/90 la plupart des gens se sont débarrassé des objets usuels et traditionnels pour accéder aux chinoiseries modernes pour l'époque. ( Les seuls étrangers qui y font commerce sont les Chinois ).
Actuellement il y a une prise de conscience sur le patrimoine encore existant, heureusement toujours très présent
à la campagne.