Nul doute que les russes,avec leur oeil de Moscou, ont créé leur propre courbe.christian01 a écrit :La courbe Oeil de Moscou est celle qu'on retrouve et qui donne les meilleurs résultats sur tous les moteurs de ce type
( BMW, 2CV, Panhard, etc....) avec un calage idéal d'avance maxi entre 30° et 32°.
La courbe Ducati, c'est une courbe étonnante de bridage, ça évite les sur-régimes, limite la vitesse en privilégiant fiabilité,
la carburation doit rattrapper un peu les défauts,
cette courbe a-t-elle bien été conçue pour un Ural ou collée dessus par économie ou opportunité ?
c'est bien bizarre ..........
L'Oeil de Moscou du belge
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Pour Bardevitch :
De plus en plus intéressant. Le Ducati éviterait donc mieux les risques occasionnés par une conduite brusquée ? C'est à dire mieux adaptée au style de conduite du side ?
Vu comme ça tu as raison.
Consommer plus que nécessaire ça doit pas intéresser grand monde.
J'ai toujours cru qu'il fallait mériter une Ural. Et que la ménager pour aller loin faisait partie du deal.
Wolf8012 (Yvon)
De plus en plus intéressant. Le Ducati éviterait donc mieux les risques occasionnés par une conduite brusquée ? C'est à dire mieux adaptée au style de conduite du side ?
Vu comme ça tu as raison.
Consommer plus que nécessaire ça doit pas intéresser grand monde.
J'ai toujours cru qu'il fallait mériter une Ural. Et que la ménager pour aller loin faisait partie du deal.
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Non, c'est la courbe des premières BMW ( R12 et autres ) des années 30, on la retrouve sur la 2cv et sur d'autres.Helga a écrit :Nul doute que les russes,avec leur oeil de Moscou, ont créé leur propre courbe.christian01 a écrit :La courbe Oeil de Moscou est celle qu'on retrouve et qui donne les meilleurs résultats sur tous les moteurs de ce type
( BMW, 2CV, Panhard, etc....) avec un calage idéal d'avance maxi entre 30° et 32°.
La courbe Ducati, c'est une courbe étonnante de bridage, ça évite les sur-régimes, limite la vitesse en privilégiant fiabilité,
la carburation doit rattrapper un peu les défauts,
cette courbe a-t-elle bien été conçue pour un Ural ou collée dessus par économie ou opportunité ?
c'est bien bizarre ..........
En effet.
Lorsque Dan a démarré avec Ural, il préparait les machines nanties des derniers "oeils de Moscou". Je me souviens avoir vu les newletters qui donnaient les courbes d'allumage du "Ducati" alors montés sur les "nouvelles" machines. Je crois me souvenir qu'elles ne sont pas les mêmes que pour les machines Ducati et que Ural aurait demandé au fabricant des allumages Ducati une courbe spécifique pour les Ural.
Bien sûr celle des injection sera encore différente.
La difficulté est que nous ne savons pas si nous avons le droit de publier ces courbes sur un forum, mais peut-être que l'arrivée des injections change le niveau de confidentialité : nous allons demander car nous avions eu toute une doc technique sur ces "nouveaux" allumages à l'époque où ils sont sortis, spécifiques aux Ural.
Lorsque Dan a démarré avec Ural, il préparait les machines nanties des derniers "oeils de Moscou". Je me souviens avoir vu les newletters qui donnaient les courbes d'allumage du "Ducati" alors montés sur les "nouvelles" machines. Je crois me souvenir qu'elles ne sont pas les mêmes que pour les machines Ducati et que Ural aurait demandé au fabricant des allumages Ducati une courbe spécifique pour les Ural.
Bien sûr celle des injection sera encore différente.
La difficulté est que nous ne savons pas si nous avons le droit de publier ces courbes sur un forum, mais peut-être que l'arrivée des injections change le niveau de confidentialité : nous allons demander car nous avions eu toute une doc technique sur ces "nouveaux" allumages à l'époque où ils sont sortis, spécifiques aux Ural.
Absolument tous les systèmes d'allumage montés sur Ural depuis l'origine jusqu'en 2007 ( rupteurs, sans contact ou autres ) utilisent cette unique courbe qu'on trouve dans toute bonne revue technique.

l'allumage Ducati Energia est apparu en 2007 et semble utiliser une autre courbe, en cherchant un peu on devrait trouver la courbe officielle
quant à la paranoïa du secret économique ou de la confidentialité, ces courbes ne sont utilisables que sur Ural, alors............
la courbe des modèles injection est connue , sur certains forums américains entre autres , on doit pouvoir la retrouver.

l'allumage Ducati Energia est apparu en 2007 et semble utiliser une autre courbe, en cherchant un peu on devrait trouver la courbe officielle
quant à la paranoïa du secret économique ou de la confidentialité, ces courbes ne sont utilisables que sur Ural, alors............
la courbe des modèles injection est connue , sur certains forums américains entre autres , on doit pouvoir la retrouver.
-
- Site Admin
On n'est pas parano Christian : on a des Boss qui nous autorisent ou non de publier des documents de la marque...et on les écoute.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
C est un peu comme la "signature" acoustique de nos sous-marin......c est classé "secret défense" mais tous nos alliés les ont (il y a mêmes des cambrioleurs qui les ont piqués)
http://www.liberation.fr/france/1995/09 ... ecr_143554
C est pas pour autant que la Marine vas les diffuser sans accord de la hiérarchie.

http://www.liberation.fr/france/1995/09 ... ecr_143554

C est pas pour autant que la Marine vas les diffuser sans accord de la hiérarchie.

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: L'Oeil de Moscou du belge : TCIY_Box
Un premier de série du TCIY_Box (fait à la CNC) est monté sur ma T.
No comment.
Déjà 6 promesses de don... En MP, merci.
La led n'est pas visible boîte fermée. Question d'étanchéité.
(Dan : ça chauffe pas. Faut pas refroidir comme tes carbus...)
Si quelqu'un veut la led sur un des côtés de la boîte faudra le demander et siliconer soi même.
Le basculement de la courbe d'avance principale à une des six courbes secondaires est possible par un interrupteur au guidon. Et choisie par le DIL Switch (le truc bleu avec les machins blancs).
Une courbe perso est toujours possible pour un vil prix.

J'ai eu des nouvelles de Jacky. Il est en vacances.
Enchanté par l'allumage.
Je ne me permets pas un copié-collé de son mail : il vous en parlera à son retour.
(Et dessinera la courbe d'avance de base définitive. Merci, Jacky)
A+,
Wolf8012 (Yvon)
No comment.
Déjà 6 promesses de don... En MP, merci.
La led n'est pas visible boîte fermée. Question d'étanchéité.
(Dan : ça chauffe pas. Faut pas refroidir comme tes carbus...)
Si quelqu'un veut la led sur un des côtés de la boîte faudra le demander et siliconer soi même.
Le basculement de la courbe d'avance principale à une des six courbes secondaires est possible par un interrupteur au guidon. Et choisie par le DIL Switch (le truc bleu avec les machins blancs).
Une courbe perso est toujours possible pour un vil prix.

J'ai eu des nouvelles de Jacky. Il est en vacances.
Enchanté par l'allumage.
Je ne me permets pas un copié-collé de son mail : il vous en parlera à son retour.
(Et dessinera la courbe d'avance de base définitive. Merci, Jacky)
A+,
Wolf8012 (Yvon)
Dernière modification par Wolf8012 le 03 févr. 2018, 15:24, modifié 2 fois.
-
- Site Admin
GRANDIOSE ! Félicitations.
Bravo aussi à Jacky.Voilà ce que j'aime et la raison même d'exister de ce forum. Là c'est un réel boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Super travail !!
(Je cherche toujours mes bobines buell....
)
(Je cherche toujours mes bobines buell....

Vraiment du super boulo !!! BRAVO !!!
Et en noyant le circuit dans la résine pour l’étanchéité ?
en sortan le dessus du switch et la led ?? ( simple question ... = j'y connais rien ...!
)

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
à Miko,
très bonne idée...
MAIS.
J'ai suffisamment ch... pour enlever de l'araldite ou du vernis (quant on 'tropicalisait' pour l'Afrique) pour dépanner du matos électronique que je préfère sans rien.
La led n'est utile que pour faire causer les non-initiés (ce qui est déjà très bien) et quant tu remplaces ton Hall pour faire un calage statique. (L'allumage Ducati n'en a pas et je le déplore).
4 vis (à ne pas perdre : filetage américain).
Mais si quelqu'un veut la led visible boîte fermée y a qu'à demander.
Pour sortir un interrupteur (et la led, éventuellement) : un passe fil , à serrage, sur un câble.
Tiens à la pluie, pas au Karcher...
J'ai l'accord de Jacky pour faire des copiés-collés de mails persos. Ce soir.
Et je vais essayer de vous faire sourire avec autre chose ...
à BuHell : te cause en MP de bobines.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
très bonne idée...
MAIS.
J'ai suffisamment ch... pour enlever de l'araldite ou du vernis (quant on 'tropicalisait' pour l'Afrique) pour dépanner du matos électronique que je préfère sans rien.
La led n'est utile que pour faire causer les non-initiés (ce qui est déjà très bien) et quant tu remplaces ton Hall pour faire un calage statique. (L'allumage Ducati n'en a pas et je le déplore).
4 vis (à ne pas perdre : filetage américain).
Mais si quelqu'un veut la led visible boîte fermée y a qu'à demander.
Pour sortir un interrupteur (et la led, éventuellement) : un passe fil , à serrage, sur un câble.
Tiens à la pluie, pas au Karcher...
J'ai l'accord de Jacky pour faire des copiés-collés de mails persos. Ce soir.
Et je vais essayer de vous faire sourire avec autre chose ...
à BuHell : te cause en MP de bobines.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
Dernière modification par Wolf8012 le 03 févr. 2018, 15:25, modifié 1 fois.

Fantastique Wolf8012, n'y connaissant absolument rien je suis bien content d'être près de chez toi.
A+
-
- Membre
Super boulot Yvon ..... ton " oeil" fonctionne à merveille .... essai encore aujourd'hui ....moteur beaucoup plus nerveux .... I'm very glad ... !!.... and happy ...!!
A bientôt de te voir ...
Ark
A bientôt de te voir ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

Jacky est en vacances et en profite...
Avec son autorisation je poste le contenu de ses deux derniers mails.
(Il bosse pendant ses vacances, non mais.)
Pour info, quant Jacky parle de la courbe N°3, les courbes N°3 et N°4 sont de part et d'autre de la courbe de l'oeil. A quelques degrés près. Moins pour la 3 et plus pour la 4.
Bonne lecture.
Les performances du TCIY sont bluffantes. Une souplesse et un couple inconnus jusque là et en plus un appétit d'oiseau. Il y a encore, avec cet allumage, d'autres bonnes surprises dont je te parlerai plus tard.
Sur un trajet exclusivement composé de routes de montagne, plusieurs col dont 1 à 1650 m, la conso s'est établie à 7, 08 l/100, avec 200 kg de charge sur l'attelage.
Dans des rampes de plus de 10%, je ne passe plus la première dans les épingles, la seconde reprend sur le couple.
Aujourd'hui, balade de + de 160 km avec 2 cols, 1 à 1200 m et l'autre à 2000 m. J'ai choisie une autre courbe d'avance et le moteur marchait encore mieux. Demain je vais faire le plein pour contrôler la conso.
Je viens de faire le plein, 7,05 l/100 pour le dernier trajet avec le col à 2000m. Je continu les essais avec différentes courbes. Pour le moment, la courbe n°3 semble donner les meilleures sensations jusqu'à 4000 t/min. Pour les régimes supérieurs je verrais plus tard lors de mon voyage dans le cantal en fin de mois.
Les autres points bénéfiques du TCIY sont un démarrage à froid plus franc malgré ma carburation réglée très pauvre, et le fait que je peux couper le starter à 35/40° au lieu de 55/60° et démarrer dés que les culasses sont à 45° sans que le moteur tousse alors qu'avant il fallait attendre 70/75°. Comme je n'ai absolument pas touché à la carburation, ces améliorations ne sont dûes qu'à l'allumage. Toujours les mêmes améliorations quelque soit la courbe d'avance choisie. Donc je suis 100% satisfait de ce montage.
Si tu le juge utile, tu peux publier mon courrier sur le forum.
Je précise aussi que je suis trés méticuleux dans mais essais. Toujours la méme conduite, toujours la même pompe pour faire le plein etc pour éviter les dispersions.
Avec son autorisation je poste le contenu de ses deux derniers mails.
(Il bosse pendant ses vacances, non mais.)
Pour info, quant Jacky parle de la courbe N°3, les courbes N°3 et N°4 sont de part et d'autre de la courbe de l'oeil. A quelques degrés près. Moins pour la 3 et plus pour la 4.
Bonne lecture.
Les performances du TCIY sont bluffantes. Une souplesse et un couple inconnus jusque là et en plus un appétit d'oiseau. Il y a encore, avec cet allumage, d'autres bonnes surprises dont je te parlerai plus tard.
Sur un trajet exclusivement composé de routes de montagne, plusieurs col dont 1 à 1650 m, la conso s'est établie à 7, 08 l/100, avec 200 kg de charge sur l'attelage.
Dans des rampes de plus de 10%, je ne passe plus la première dans les épingles, la seconde reprend sur le couple.
Aujourd'hui, balade de + de 160 km avec 2 cols, 1 à 1200 m et l'autre à 2000 m. J'ai choisie une autre courbe d'avance et le moteur marchait encore mieux. Demain je vais faire le plein pour contrôler la conso.
Je viens de faire le plein, 7,05 l/100 pour le dernier trajet avec le col à 2000m. Je continu les essais avec différentes courbes. Pour le moment, la courbe n°3 semble donner les meilleures sensations jusqu'à 4000 t/min. Pour les régimes supérieurs je verrais plus tard lors de mon voyage dans le cantal en fin de mois.
Les autres points bénéfiques du TCIY sont un démarrage à froid plus franc malgré ma carburation réglée très pauvre, et le fait que je peux couper le starter à 35/40° au lieu de 55/60° et démarrer dés que les culasses sont à 45° sans que le moteur tousse alors qu'avant il fallait attendre 70/75°. Comme je n'ai absolument pas touché à la carburation, ces améliorations ne sont dûes qu'à l'allumage. Toujours les mêmes améliorations quelque soit la courbe d'avance choisie. Donc je suis 100% satisfait de ce montage.
Si tu le juge utile, tu peux publier mon courrier sur le forum.
Je précise aussi que je suis trés méticuleux dans mais essais. Toujours la méme conduite, toujours la même pompe pour faire le plein etc pour éviter les dispersions.