arknight et son Pustinja 2007

Répondre
loup gris
Membre

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par loup gris »

arknight a écrit :
Bardevitch a écrit :Il s'git d'un mot. D'un seul mot. Alors je pense qu'on peut facilement l'effacer et moi je peux facilement me souvenir de réfléchir avant de poster. Je propose qu'on reparte là-dessus pour le bénéfice de tous.
Ok " agecanonix " ....pas de problème ...tu as réagi comme je le souhaitais ....tu as raison il faut qu'on reparte la-dessus pour le bénéfice de tous
et pour le Forum de Dan .
A tous merci , Ark

Leçon de sagesse et d'intelligence que vous nous démontrez CHAPEAU !

/www.youtube.com/watch?v=rslShTbqNbo
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
loup gris
Membre

Message par loup gris »

loup gris a écrit :
arknight a écrit :
Bardevitch a écrit :Il s'git d'un mot. D'un seul mot. Alors je pense qu'on peut facilement l'effacer et moi je peux facilement me souvenir de réfléchir avant de poster. Je propose qu'on reparte là-dessus pour le bénéfice de tous.
Ok " agecanonix " ....pas de problème ...tu as réagi comme je le souhaitais ....tu as raison il faut qu'on reparte la-dessus pour le bénéfice de tous
et pour le Forum de Dan .
A tous merci , Ark

Leçon de sagesse et d'intelligence que vous nous démontrez CHAPEAU !

https://www.youtube.com/watch?v=rslShTbqNbo
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
arknight
Membre

Message par arknight »

Salut Dan ,
une question à la con ..!...
Peux-tu m'avoir une paire des nouveaux manchons à air , en une seule pièce ..?..
J'aimerais bien les monter sur le Pustinja ..
Merci , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :Salut Dan ,
Peux-tu m'avoir une paire des nouveaux manchons à air , en une seule pièce ..?..
Merci , Ark
Vi Ark : dans un quinzaine je reçois. Je t'en réserve 2.
Ca serait bien que tu réedites tes images sur la selle et le porte panier...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lapin

Message par lapin »

Bjr DAN & ARK

je suis le poste de Ark avec attention et ses transformations sont super interressantes , j attend de voir pour la selle et le porte panier . J ai pleins de questions pour ces transfos , par exempe qu'elles sont les references oldtimer de sa bagages et qu els supports il faut . J attend la suite de la discussion , un jour il faudra que l on se rencontre .
concernant les manchons Dan , est ce que tu peus m en reserver deux ?
prochain sujet qui m interresse la fourche avant type retro (?) a la place de celle à balancier .
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :Salut Dan ,
Merci , Ark
Vi Ark : dans un quinzaine je reçois. Je t'en réserve 2.
Ca serait bien que tu réedites tes images sur la selle et le porte panier...
C'est fait Dan .... je les ai remis le lendemain .... no problemo .... page 11 et 12 ..... Merci pour les manchons à air ... dis à la souris qu'elle groupe l'envoi avec les bidons de MoSo2
Ark
Dernière modification par arknight le 28 sept. 2013, 12:26, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :Bjr DAN & ARK

je suis le poste de Ark avec attention et ses transformations sont super interressantes , j attend de voir pour la selle et le porte panier . J ai pleins de questions pour ces transfos , par exempe qu'elles sont les references oldtimer de sa bagages et qu els supports il faut . J attend la suite de la discussion , un jour il faudra que l on se rencontre .
concernant les manchons Dan , est ce que tu peus m en reserver deux ?
prochain sujet qui m interresse la fourche avant type retro (?) a la place de celle à balancier .
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes petits " bricolages "
Je répondrai volontiers à toutes tes questions .....
Le mieux , effectivement , serait de se rencontrer avec les machines ... ça devrait pouvoir se faire .....
Ark
lapin

Message par lapin »

tes réalisations sont d enfer et pile dans ce que j imagine pour mon side ! je ne manquerais pas de te demander les references de tes pièces et ou as tu trouvé la selle .
concernant mes idees je cherche a agrandir la capacité du reservoir quitte a le strettcher ( c est comme ça que l on dit ?) et mettre un jour une telesco .. pour se voir du 26 au 77 il y a qq kils mais j ai du temps l été ou alors lors d une visite à manzat . Quoi qu il en soit si tu passes un jour dans le sud ...
par contre faut aimer les vins de la région !
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :tes réalisations sont d enfer et pile dans ce que j imagine pour mon side ! je ne manquerais pas de te demander les references de tes pièces et ou as tu trouvé la selle .
concernant mes idees je cherche a agrandir la capacité du reservoir quitte a le strettcher ( c est comme ça que l on dit ?) et mettre un jour une telesco .. pour se voir du 26 au 77 il y a qq kils mais j ai du temps l été ou alors lors d une visite à manzat . Quoi qu il en soit si tu passes un jour dans le sud ...
par contre faut aimer les vins de la région !
Pas de problème Lapin ... on va mettre ça au point un de ces jours ..... Manzat-City est le point de ralliement ... !!.....
Ark
lapin

Message par lapin »

yes !
est ce que tu peux me donner les references de ce que tu as monté de chez OLDTIMER et la provenance de ta selle ?
continues je prend modele !!
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :yes !
est ce que tu peux me donner les references de ce que tu as monté de chez OLDTIMER et la provenance de ta selle ?
continues je prend modele !!
Salut Lapin ,
Tout ce que j'ai monté sur le Pustinja provient de Chez Oldtimer-Garage en Pologne .
Pour les leviers "magiques" lien de la page : http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... =3a&page=3
Tu vas sur le site et tu cherches dans " BMW R 75 " , pour les sacoches en tôle ou en cuir , les supports side-car , et le support porte-bagage derrière la moto , ainsi que le porte-bagage ( type M 72 )
lien page :http://www.oldtimergarage.eu/catalog/ad ... cription=1
Pour le pot 2/1 , tu vas dans " Dnepr-Ural , Russian motorcycles " , et tu vas trouver une adaptation du pot relevé pour les Dnepr/Ural .
lien de la page : http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... =3a&page=3
Ou là : http://www.oldtimergarage.eu/catalog/ad ... cription=1
Pour la selle , tu tapes dans " recherches" , le mot " seat " en Anglais et tu as un choix de selle assez grand , celle que j'ai monté porte la réf.:
Seat rubber #2, DRILASTC, BMW R12, R35 , [*002.935*], mais tu peux en monter d'autres ...
Les ressorts sont de type Harley-Davidson , cylindriques en 5" ( 12,7cms )

Voilà à peu prés tout ... le site est en Anglais ... faut se débrouiller en British
Si tu as d'autres questions ..?..
Ark
lapin

Message par lapin »

Merci ARK , oui , que signifie Arknight si c est pas indiscret ! Plus serieusement je vais voir tous ces liens avant de reposer d autres questions .
so far , so good ...@+
lapin

Message par lapin »

Autre chose que tu dois savoir faire , j ai le couvre -culbuteur noir en deux parties made in romania à monter mais je me souviens que Dan m avais dit de faire attention à ........je crois que c est une histoire de trous de passage d huile . Il doit y avoir une discussion la dessus mais je ne la trouve pas . Il y a aussi une entretoise mais le sens en bien culasse , joint, entretoise , cache ( ou couvre ) culbuteur ?
un conseil à me donner ?
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :Autre chose que tu dois savoir faire , j ai le couvre -culbuteur noir en deux parties made in romania à monter mais je me souviens que Dan m avais dit de faire attention à ........je crois que c est une histoire de trous de passage d huile . Il doit y avoir une discussion la dessus mais je ne la trouve pas . Il y a aussi une entretoise mais le sens en bien culasse , joint, entretoise , cache ( ou couvre ) culbuteur ?
un conseil à me donner ?
Oui Lapin , il faut faire attention au sens de montage ...il y a un sens dans la plaque ... et il faut ajuster à la lime les trous qui s'emboitent sur les tétons de la culasse..!...
Le sens de montage est ( en partant de la culasse ) , le joint de cache-culbu d'origine Ural ( de préférence neuf ) , la plaque acier ,les joints en liège fournis et les cache-culbuteurs ... mais ATTENTION , si tu veux que tout cela soit bien étanche ( au niveau des joints liège/cache-culbu ) , il faut enduire les deux faces des joints/liège avec de la pâte appropriée .... côté plaque acier avec du Curil T et côté cache-culbu avec du joint silicone bleu ou gris ( pas de noir )
Personnellement , j'ai enlevé les miens sur le Pustinja ....trop chiant à remettre en place après chaque réglage des culbuteurs .... d'ailleurs le kit est disponible pour les ceusses que ça interresse ... au prix d'achat du début ( 140€) ...maintenant c'est plus cher ...
Voili , Ark
P.S. : Je tiens à préciser que le kit de Basty ( fourni par l'intermèdiaire de Non mais Oui ) , est d'excellente facture et qu'il donne un look super sur nos machines ....
re-voili , Ark
Dernière modification par arknight le 06 oct. 2013, 16:14, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Yet, moi aussi - je roule trop et donc beaucoup de réglages - et Eric des bois ne l'a monté que du côté visible...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre