THUMPER : naissance d'un café racer EM
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
y manque le son sur ce forum, certains parlent de douces mélodies, d'autres de chant des sirènes....
clap clap clap 

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Silence et recueillement...avant la Tempête
On les voit les amygdales par les deux côtés
...du coup, l'aiguille gène la pespective et pourtant, c'est pas gros, une aiguille (faudra éssayer sans, va savoir!)
Dan, sacré chantier ton Bouclard, ya même la circulation alternée...
hé, Thumper, tu viendra avec au Lioran, dis ?!!

On les voit les amygdales par les deux côtés

Dan, sacré chantier ton Bouclard, ya même la circulation alternée...

j'y songe Nanuk, j'y songe grandement.Nanuk a écrit :Silence et recueillement...avant la Tempête![]()
On les voit les amygdales par les deux côtés...du coup, l'aiguille gène la pespective et pourtant, c'est pas gros, une aiguille (faudra éssayer sans, va savoir!)
Dan, sacré chantier ton Bouclard, ya même la circulation alternée...![]()

en posant mon vendredi, ça me donnerait l'occasion de faire une pause chez dan & Val et de donner de visu au "vieux" des nouvelles de son gamin.

y'a juste le chargement qui me taraude, because la place est comptée là dessus (et encore, je n'aurai pas le chien sur le Lyta pour descendre. de quoi mettre quelques bricoles dans une sacoche réservoir).
Mais on avisera le moment venu...
dis moi, rien à voir, mais tu en es où de l'usure de tes pneus made in RDA sur ta teutonne ? on en parlait avec mon frangin ce soir, et il y a un client d'un bouclard près de chez nous qui les a changés à 7000 bornes.
ça fait peu, pour des gommards de GS...
hey Dan, juste pour rappel,
dans le dernier coli reçu à l'époque de chez Kédo, il y avait un kit radiateur d'huile.
tu ne l'oublies pas, hein ????
Et pour le trapp, tu verras, j'avais commandé aux states, un jeu de rondelles supplémentaires qui doit traîner dans le carton qui va bien.
ne me le perds pas, c'est pour reconditionner le trapp de mon 600 XR (je l'ai laissé dedans, j'aurais pas dû).
Sinon, ça m'a mis de tellement bonne humeur ta série de photos, que j'ai sorti le gromono ce soir, avant la nuit, quand il n'y a plus personne sur les routes, et que je suis allé me faire un petit 50 bornes sur les petites routes qui vont bien.
le nez au vent, pas la teub à l'air, mais le cerveau et les sens tout excités, dans un ronflement sec synonyme de la joie du jour...
juste pour l'ivresse de rouler, sans but, et le plaisir de la communion avec la machine.
petit préambule à ton nectar monocylindresque
que le saint patron des gromonos soit encore longtemps avec toi, le "vieux"...
dans le dernier coli reçu à l'époque de chez Kédo, il y avait un kit radiateur d'huile.
tu ne l'oublies pas, hein ????

Et pour le trapp, tu verras, j'avais commandé aux states, un jeu de rondelles supplémentaires qui doit traîner dans le carton qui va bien.
ne me le perds pas, c'est pour reconditionner le trapp de mon 600 XR (je l'ai laissé dedans, j'aurais pas dû).
Sinon, ça m'a mis de tellement bonne humeur ta série de photos, que j'ai sorti le gromono ce soir, avant la nuit, quand il n'y a plus personne sur les routes, et que je suis allé me faire un petit 50 bornes sur les petites routes qui vont bien.
le nez au vent, pas la teub à l'air, mais le cerveau et les sens tout excités, dans un ronflement sec synonyme de la joie du jour...
juste pour l'ivresse de rouler, sans but, et le plaisir de la communion avec la machine.
petit préambule à ton nectar monocylindresque
que le saint patron des gromonos soit encore longtemps avec toi, le "vieux"...

-
- Site Admin
T'inquiète pas mon kamarad, tout est sur la table...Tu penses bien que le remontage va être dans le style du moulbif !...
Ah, ces moteurs réalisés main...
Peu de personnes comprennent aujourd'hui qu'ils sont très différents des moteurs réalisés en CNC. Ce n'est pas de la faute des gens, l'époque est comme ça. Mais leur défaut est de croire que "c'est pareil".
Non ce n'est pas du tout pareil.
On m'a souvent dit "fait réaliser ça en CNC"...Ben non.
10 moteurs réalisés en CNC fonctionneront, mais il auront un caractère commun et partagé, puisqu'ils auront été réalisés avec les mêmes écarts-types.
10 moteurs montés et réalisés à la main pièce par pièce auront chacun leur propre caractère, parce que les jeux ne seront pas les mêmes, ni les surfaces d'usinage. Ainsi tu peux réaliser plusieurs moteurs d'aspect "identiques" mais différents dans leur caractère. C'est ce que des gens comme les grosses boîtes qui touchent aux monos ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre : trop compliqué, trop difficile.
Leurs machines auront d'excellentes performances, mais une personnalité diluée, inadaptée et pas en accord avec le motard. Tu fais un tour avec leur truc, c'est pour ton pied, tu ouvres, ça gueule, tu casses tout et tout le monde est content.
Mentalité moderne pour moi obsolète, mentalité de conso et d'orgasme dans la conso.
Il n'y a qu'à observer les monoïstes britons : ils collent à leur machine, ils ne font qu'un avec. C'est un sentiment unique que les jeunes ont du mal à percevoir.
D'un côté les choses sont vues par l'ego, et de l'autre par la tradition motocycliste.
Je ne bosse qu'avec ceux qui sont sensibles à la dernière vue des choses et les autres, fô simplement qu'ils aillent voir les grosses boîtes avec lesquelles ont peu causer en "combien" "quand" et "comment"...
Chez moi c'est "pourquoi"...
Ah, ces moteurs réalisés main...
Peu de personnes comprennent aujourd'hui qu'ils sont très différents des moteurs réalisés en CNC. Ce n'est pas de la faute des gens, l'époque est comme ça. Mais leur défaut est de croire que "c'est pareil".
Non ce n'est pas du tout pareil.
On m'a souvent dit "fait réaliser ça en CNC"...Ben non.
10 moteurs réalisés en CNC fonctionneront, mais il auront un caractère commun et partagé, puisqu'ils auront été réalisés avec les mêmes écarts-types.
10 moteurs montés et réalisés à la main pièce par pièce auront chacun leur propre caractère, parce que les jeux ne seront pas les mêmes, ni les surfaces d'usinage. Ainsi tu peux réaliser plusieurs moteurs d'aspect "identiques" mais différents dans leur caractère. C'est ce que des gens comme les grosses boîtes qui touchent aux monos ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre : trop compliqué, trop difficile.
Leurs machines auront d'excellentes performances, mais une personnalité diluée, inadaptée et pas en accord avec le motard. Tu fais un tour avec leur truc, c'est pour ton pied, tu ouvres, ça gueule, tu casses tout et tout le monde est content.
Mentalité moderne pour moi obsolète, mentalité de conso et d'orgasme dans la conso.
Il n'y a qu'à observer les monoïstes britons : ils collent à leur machine, ils ne font qu'un avec. C'est un sentiment unique que les jeunes ont du mal à percevoir.
D'un côté les choses sont vues par l'ego, et de l'autre par la tradition motocycliste.
Je ne bosse qu'avec ceux qui sont sensibles à la dernière vue des choses et les autres, fô simplement qu'ils aillent voir les grosses boîtes avec lesquelles ont peu causer en "combien" "quand" et "comment"...
Chez moi c'est "pourquoi"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Sans mentir si son ramage ressemble à son plumage ( ce dont je ne doute pas un instant au vu du travail réalisé), ce sera sans conteste une jouissance fantastique !!!
Rentrant de 3 semaines bretonne,je tombe sur le sujet.
Je ne suis pas mécano,mais à lire et à sentir ce qui est montré,avec ce goût du travail fignolé artistiquement
je me prends à aimer la mécanique !!!!!!
Comment fait on pour réaliser de si belles choses ?
Comment Dan fait il pour réaliser de telles œuvres d'art ? Ce n'est plus de la mécanique,c'est de l'art !
A la façon d’écrire,on sent le bonhomme qui aime son art,on sent le bonhomme qui vit son art !
Dan ,tu peux être fier de toi.Sincèrement, comment ne pas admirer?
Je ne te connais pas encore, ne voulant pas aller t'embêter pour rien et te faire p...erdre ton temps, mais vraiment,j'ai haâaaaaaaattttttttteeeeeeee
de finaliser mes projets Uralistiques et de te rencontrer ...........................................
Vivement l'automne ....
Je ne suis pas mécano,mais à lire et à sentir ce qui est montré,avec ce goût du travail fignolé artistiquement
Comment Dan fait il pour réaliser de telles œuvres d'art ? Ce n'est plus de la mécanique,c'est de l'art !
A la façon d’écrire,on sent le bonhomme qui aime son art,on sent le bonhomme qui vit son art !
Je ne te connais pas encore, ne voulant pas aller t'embêter pour rien et te faire p...erdre ton temps, mais vraiment,j'ai haâaaaaaaattttttttteeeeeeee
de finaliser mes projets Uralistiques et de te rencontrer ...........................................
Vivement l'automne ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
Merci, il y a aussi ceux qui proposent de telles transformations. C'est un genre de pack : la mécanique et le bonhomme qui l'amène. Je fonctionne au cœur : la logique, on est dedans toute la journée avec la politique, l'économie, le matraquage médiatique, ça m'emmerde. Fô que ça palpite. La mécanique d'amour ça existe, c'est comme ça que je la conçois, dans laquelle je pratique une sorte de philosophie qui a fait ses preuves dans le monde : l'acte présent le plus parfait possible, le Zen...la recherche du geste juste en serrant un écrou...c'est mon église.Discret a écrit :Rentrant de 3 semaines bretonne,je tombe sur le sujet.
Vivement l'automne ....
Art de vivre et d'exercer mon métier, et cet art je ne le conçois plus autrement : ceux qui n'ont pas cet esprit, je les encourage à aller voir ailleurs, je ne suis par pour eux, on ne s'accordera pas.
Pour Ural c'est la même chose : rencontres avec les gens, échanges d'émotions et travail impeccable. Tous font le choix de quelque chose de beau et de réfléchis, impossible à envisager uniquement comme une transaction commerciale.
Thumper n'est pas de côté. Simplement j'y ait passé plus de 15 jours et d'autres attendent aussi. Je partage mon temps et je vais me jeter sur son moteur dans son cadre, le fil n'est pas rompu. C'est une danse de bonheur entre plusieurs frères...
http://www.est-motorcycles.fr/
Voilà c'est cela que l'on aime DAN.Un moteur avec son caractère ( celui que tu veut lui donner ).Un truc qui a une vie , une âme .Un moteur qui te donne des sensations et qui te rappelle la personne ( ainsi que sa philosophie de vie ) qui l'a mis au monde .C'est pour cela que je suis sur ce forum , pour partager avec des gens qui pensent comme moi.Merci DAN de l'avoir créé !
Excusez...y a un ptit truc au Lioran prochainement ?Nanuk a écrit : hé, Thumper, tu viendra avec au Lioran, dis ?!!
Parce que j'habite pas bien loin ,moi... et une ptite ballade pour dire bonjour, juste comme ça, c'est toujours avec plaisir...
Tout à fait Discret, c'est ce que je relate depuis le début de ce projet.Discret a écrit :Rentrant de 3 semaines bretonne,je tombe sur le sujet.
Vivement l'automne ....
Même sans connaissances des choses de la mécanique, on ne peut qu'adhérer à la façon dont Dan mène sa barque.
il nous emmène dans le coffre à bagages, et on se surprend à le suivre, même ballotés, avec un réel plaisir.
on va essayer de donner à son oeuvre d'art, un écrin à la hauteur du joyau mécanique...

tout à fait Patj, c'est même exclusivement pour ça qu'on s'est embarqués dans ce projet...patj a écrit :Voilà c'est cela que l'on aime DAN.Un moteur avec son caractère ( celui que tu veut lui donner ).Un truc qui a une vie , une âme .Un moteur qui te donne des sensations et qui te rappelle la personne ( ainsi que sa philosophie de vie ) qui l'a mis au monde .C'est pour cela que je suis sur ce forum , pour partager avec des gens qui pensent comme moi.Merci DAN de l'avoir créé !

Au mois de septembre, un séminaire des acteurs de la mutuelle des motards.olga a écrit :Excusez...y a un ptit truc au Lioran prochainement ?Nanuk a écrit : hé, Thumper, tu viendra avec au Lioran, dis ?!!
Parce que j'habite pas bien loin ,moi... et une ptite ballade pour dire bonjour, juste comme ça, c'est toujours avec plaisir...
normalement Nanuk et moi y serons.