MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: FAITS
Ce qui m'agace un peu dans l'esprit franchouillard, c'est qu'on va de suite voir si ce pape n'a pas été chier étant môme derrière le mur de son voisin et, fatalement, on trouve des poux puisqu'on les cherche.
Mais qui les cherche ?
Les journalistes en collusion avec le pouvoir ! Pire faillots et collabos tu meurs !
Qui a les cuisses propres aujourd'hui ?
Et ces critiqueurs, qu'auraient-ils fait, eux, en place là-bas à la même époque ?
He ouai, y'a une mouche sur le gâteau et on peut se permettre de le foutre à la poubelle.
On connait mes idées non religieuses hein...mais bon, que faire en face de l'islam intégriste sinon les flingues et un mur de croyants puisque, pour ces fous, les laïcs sont des "infidèles ?
Moi je lui laisse (au pape), le mur des croyant car...vous savez ce que je ferais si j'avais le choix...
Mais qui les cherche ?
Les journalistes en collusion avec le pouvoir ! Pire faillots et collabos tu meurs !
Qui a les cuisses propres aujourd'hui ?
Et ces critiqueurs, qu'auraient-ils fait, eux, en place là-bas à la même époque ?
He ouai, y'a une mouche sur le gâteau et on peut se permettre de le foutre à la poubelle.
On connait mes idées non religieuses hein...mais bon, que faire en face de l'islam intégriste sinon les flingues et un mur de croyants puisque, pour ces fous, les laïcs sont des "infidèles ?
Moi je lui laisse (au pape), le mur des croyant car...vous savez ce que je ferais si j'avais le choix...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Dans mon Belgoland, nous pouvons dire que nous avons deux papes, François et Fransciscus. tout dépend bien sûr de la couleur des poteaux de feu rouge.
Mais si il restera simple ce nouveau pape , la curie usera bien plus de chaussures que de pneus.
Moi sa me fais plaisir d'avoir un nouveau pape et de plus hors europe pour cette fois ci.

Mais si il restera simple ce nouveau pape , la curie usera bien plus de chaussures que de pneus.

Moi sa me fais plaisir d'avoir un nouveau pape et de plus hors europe pour cette fois ci.

-
- Site Admin
Oui, et sa provenance (jésuite donc carrée), avec une personnalité joviale qui sait déraper...la bonté qui transpire de cet homme est je crois la solution en face de la croisade musulmane d'une part, et pour la tranquillisation des esprits chrétiens d'autre part.ARNOUX21 a écrit :C'est un fait qu'un Pape qui ne s'embarrasse pas des protocoles de sa fonction peu redonner espoir aux pratiquants et puis s'il est semble t'il ,plus proche des pauvres ( et le manifeste par des actes) ce n'en est que mieux .Causeàneuf a écrit :Dans mon Belgoland, nous pouvons dire que nous avons deux papes, François et Fransciscus. tout dépend bien sûr de la couleur des poteaux de feu rouge.![]()
Mais si il restera simple ce nouveau pape , la curie usera bien plus de chaussures que de pneus.![]()
Re: FAITS "Philosophiques"
Fidèle à la réputation que je me suis faite sur ce forum, je ne saurais que vous conseiller de vous intéresser à ce nouveau bouquin d'Yvon Quiniou.
http://www.atheismeinternational.com/spip.php?article95
Je ne l'ai pas encore lu, mais le commentaire me donne envie de le lire :
http://www.atheismeinternational.com/spip.php?article95
Je ne l'ai pas encore lu, mais le commentaire me donne envie de le lire :
Ceci n'est pas une pub, juste une présentation d'un bouquin, perso je ne vends rien du tout.Le dernier ouvrage de notre ami et philosophe Yvon Quiniou vient de sortir en librairie ; ce n’est peut-être pas un hasard de date, mais il est le bienvenu à cet instant même où l’on honore la pensée et l’apport de Marx, puisqu’il s’intitule Retour à MARX, Pour une société post-capitaliste.
Dernière modification par Zorgol94 le 09 avr. 2013, 17:34, modifié 1 fois.
-
- Membre
Heuuuuu moi les philosophes ......ils ont tendance en m enmerder ;de quels bords qu ils soient ; je dis ça sans méchanceté
J ai l impression qu ils pensent a notre place ;mais détiennent ils la vérité ? Ils posent leurs questions et ils y repondent suivant leurs convictions qui ne sont peut etre pas celles d un humain moyen ,defois ça peut aider ; defois non ....
Je préfere une bonne discu ;ou engueulade aprés un bon repas que du branlage de cervelle
ceci dit ; tout peut etre interressant a lire ....

J ai l impression qu ils pensent a notre place ;mais détiennent ils la vérité ? Ils posent leurs questions et ils y repondent suivant leurs convictions qui ne sont peut etre pas celles d un humain moyen ,defois ça peut aider ; defois non ....
Je préfere une bonne discu ;ou engueulade aprés un bon repas que du branlage de cervelle

Attention DAN quand tu parles de croisade "musulmane".Est-Motorcycles a écrit :Oui, et sa provenance (jésuite donc carrée), avec une personnalité joviale qui sait déraper...la bonté qui transpire de cet homme est je crois la solution en face de la croisade musulmane d'une part, et pour la tranquillisation des esprits chrétiens d'autre part.ARNOUX21 a écrit :C'est un fait qu'un Pape qui ne s'embarrasse pas des protocoles de sa fonction peu redonner espoir aux pratiquants et puis s'il est semble t'il ,plus proche des pauvres ( et le manifeste par des actes) ce n'en est que mieux .Causeàneuf a écrit :Dans mon Belgoland, nous pouvons dire que nous avons deux papes, François et Fransciscus. tout dépend bien sûr de la couleur des poteaux de feu rouge.![]()
Mais si il restera simple ce nouveau pape , la curie usera bien plus de chaussures que de pneus.![]()

les médias que tu dénonces par ailleurs tentent de nous faire croire à la réalité de ce danger. En effet, il n'y a plus depuis les années 90 de menace "rouge" pour faire peur aux peuples d'occident, on a trouvé un autre "diable" et on nous agite donc par tout moyen cette menace .
Sur 1 milliard 500 millions de musulmans ( et pas d'islamistes) il y en a effectivement quelques uns qui sont des allumés... mais les musulmans ne sont pas les barbus intégristes qu'on nous montre. Ceux que je connais sont proches des valeurs chretiennes de partage et d'entraide. Etre musulman, c'est souvent plus une culture qu'une religion. C'est le monde marchand dans lequel nous nous débattons qui les inquiète, l'absence de sacré. Comme ces musulmans, toi et moi sommes souvent ulcérés par le monde marchand dans le quel nous vivons. Ca ne fait ni de toi ni de moi, ni de ces musulmans des terroristes en croisade.
Et c'est pareil pour les chrétiens.
Je suis "de culture" chrétienne, je ne veux pas être assimilé à monseigneur lefevre... ni aux créationnistes puritains américains
C'est pareil pour l'immense majorité des musulmans ne veut pas non plus être assimilée aux salafistes dérangés du bulbe que l'on nous montre à loisir dans les médias.

Dernière modification par BuHell le 09 avr. 2013, 16:28, modifié 1 fois.
Ça c'est un problème récent. Depuis la séparation de l’Église et de l’État en France en 1905. La laïcité de la République a créé un discours antireligieux qui a la fâcheuse tendance de faire autant d'amalgames que le font les religieux eux-mêmes. Pour les athées, les religieux sont des tarés intégristes violeurs d'enfants ou "lapideurs" de femmes. Et pour les religieux, les athées sont des blasphémateurs tout juste bons à brûler dans les flammes de l'Enfer (et privés des 72 vierges).BuHell a écrit :Attention DAN quand tu parles de croisade "musulmane".![]()
les médias que tu dénonces par ailleurs tentent de nous faire croire à la réalité de ce danger. En effet, il n'y a plus depuis les années 90 de menace "rouge" pour faire peur aux peuples d'occident, on a trouvé un autre "diable" et on nous agite donc par tout moyen cette menace .
Sur 1 milliard 500 millions de musulmans ( et pas d'islamistes) il y en a effectivement quelques uns qui sont des allumés... mais les musulmans ne sont pas les barbus intégristes qu'on nous montre. Ceux que je connais sont proches des valeurs chretiennes de partage et d'entraide. Etre musulman, c'est souvent plus une culture qu'une religion. C'est le monde marchand dans lequel nous nous débattons qui les inquiète, l'absence de sacré. Comme ces musulmans, toi et moi sommes souvent ulcérés par le monde marchand dans le quel nous vivons. Ca ne fait ni de toi ni de moi, ni de ces musulmans des terroristes en croisade.
Je suis "de culture" chrétienne, je ne veux pas être assimilé à monseigneur lefevre... ni aux créationnistes puritains américains
C'est pareil pour l'immense majorité des musulmans ne veut pas non plus être assimilée aux salafistes dérangés du bulbe que l'on nous montre à loisir dans les médias.
Et bien entendu, les luttes intestines entre les religieux continuent de perdurer en parallèle à tout ça.
Les athées ont juste pris le train en marche et se sont ajoutés à la bataille.
Et il ne faut pas compter sur les médias pour calmer le jeu, malheureusement.
Personnellement, en tant qu'agnostique, je me tiens éloigné de toute personne ayant des idées préconçues sur des réalités auxquelles ni notre science, ni notre technologie n'ont pour le moment pu apporter de preuves (existence d'un Être supérieur et omnipotent, d'une dimension parallèle où vont les âmes après la Mort, d'un grand dessein divin qui dépasse notre entendement, etc...)
Je trouve les deux camps théiste et athéiste aussi prétentieux l'un que l'autre.
De mon côté, j'essaie de soigner la mienne de prétention, en tâchant de m'ouvrir l'esprit le plus possible - exercice compliqué en ce qui me concerne puisque je suis bouffi d'orgueil

-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Hop Hop Hop, Gaffe Méphisto, gaffe aux généralisations rapide et fastoche, garde toi de sombrer dans la facilité et le jugement.Mephisto a écrit :Depuis la séparation de l’Église et de l’État en France en 1905. La laïcité de la République a créé un discours antireligieux qui a la fâcheuse tendance de faire autant d'amalgames que le font les religieux eux-mêmes. Pour les athées, les religieux sont des tarés intégristes violeurs d'enfants ou "lapideurs" de femmes. Et pour les religieux, les athées sont des blasphémateurs tout juste bons à brûler dans les flammes de l'Enfer (et privés des 72 vierges).
Et bien entendu, les luttes intestines entre les religieux continuent de perdurer en parallèle à tout ça.
Les athées ont juste pris le train en marche et se sont ajoutés à la bataille.
Et il ne faut pas compter sur les médias pour calmer le jeu, malheureusement.
Personnellement, en tant qu'agnostique, je me tiens éloigné de toute personne ayant des idées préconçues sur des réalités auxquelles ni notre science, ni notre technologie n'ont pour le moment pu apporter de preuves (existence d'un Être supérieur et omnipotent, d'une dimension parallèle où vont les âmes après la Mort, d'un grand dessein divin qui dépasse notre entendement, etc...)
Je trouve les deux camps théiste et athéiste aussi prétentieux l'un que l'autre.
De mon côté, j'essaie de soigner la mienne de prétention, en tâchant de m'ouvrir l'esprit le plus possible - exercice compliqué en ce qui me concerne puisque je suis bouffi d'orgueil
J'ai animé pendant un temps un forum sur le site de l'asso Athéisme international et je peux te dire que ce n'est pas si simple.

En tant qu'athée je ne revendique que le droit de ne pas croire au père noêl mais je ne refuse à personne le droit de croire à ce qu'il veut. En général sur ledit forum les plus casses burnes étaient les libres penseurs bouffeurs de curetons alors que nombre de croyants posaient un tas de questions non agressives, ils cherchaient juste à comprendre comment on pouvait concevoir le monde sans avoir les mêmes repères qu'eux (les rites, la morale, les règles de vie). En fait si ils posaient ces questions c'était sans doute pour avoir confirmation pour eux-mêmes que leur croyances étaient justifiées. Quoiqu'il en soit je les ai toujours respectés et jamais agressés.
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur ton commentaire à propos de la loi de séparation des églises et de l'état. Cette loi a été conçue justement pour permettre à tous de vivre comme il l'entend avec ses croyances qui relèves de la sphère privée.
Ce qui est sur c'est que cette loi est malheureusement régulièrement bafouée à commencer par nos cher média et nos politiques, mais mon appréciation sur ce point est que si cette loi est constamment attaquée et qu'elle emmerde beaucoup de monde au point qu'il veulent sans cesse la modifier/supprimer c'est que c'est une bonne loi.
Je dit tout cela sans avoir la prétention d'énoncer une vérité absolue, je demande juste qu'on se respecte mutuellement, c'est le seul moyen pour pouvoir discuter sereinement.
-
- Membre
bon si je réflechis bien ;apres une galére de calage de distribution ....je pense que je dois etre animiste ;!!! qui nous a crée ?;des molecules et des bactéries ...et la nature .on sait tous que nos arriéres ,arrieres Grand Péres etaient des singes qui ont eu un petit probleme de transformation génétique ;
Apres on s est appellé des hommes, et on a inventé des dieux pour se rassurer et mettre des régles et des codes .......
Si on avait pas inventé tout ça il y aurait peut étre moins le bordel comme en ce moment !!!!
Bon c est sur l homme aime se bastonner ; pour une femelle ;un territoire ;ou pour etre le plus fort : comme ceux qu on appelle nous "les animaux " mais nous en somment ... A part qu on trouve des trucs en plus pour se mettre sur la gueule ......
Apres on s est appellé des hommes, et on a inventé des dieux pour se rassurer et mettre des régles et des codes .......

Si on avait pas inventé tout ça il y aurait peut étre moins le bordel comme en ce moment !!!!
Bon c est sur l homme aime se bastonner ; pour une femelle ;un territoire ;ou pour etre le plus fort : comme ceux qu on appelle nous "les animaux " mais nous en somment ... A part qu on trouve des trucs en plus pour se mettre sur la gueule ......
-
- Site Admin
Attention DAN quand tu parles de croisade "musulmane".

Evidence en apparence..
Moi-même j'ai été quelques temps derviche voici bien longtemps.
Si si, je persiste et signe : les musulmans intégristes sont en croisade.
Kim Jong-un en Corée du nord est de la même veine, comme Hitler et les autres : ce sont toujours quelques imbéciles qui fichent la m... et la grosse m...
On a fait le ménage nous-même avec Levebvre : que les musulmans fasse le leur avec les intégristes car qui ne dit mot consent. Nombreux d'entre eux ne se déclarent pas du tout intégristes mais seraient bien contents que la religion musulmane soit mondiale.
Tu vas voir : les quelques-uns qui sont allumés, malgré les 500 millions d'autres tranquilles, vont foutre un bordel comme on a jamais vu.
On verra bien...
-
- Site Admin
J'adore Zorgol et Mephisto : deux face d'une même montagne et, évidemment, la face la plus raide pour Mephisto (...)
P'tin rencontre du troisième type ces deux-là : le jour où vous décidez de viender à Manzat, j'invite des potes.
J'aime bien vos remarques sur la Laïcité. J'adhère.
Méphisto : le tissu du calebar et Zorgol, les élastiques...
Ah j'en rêve : Mephisto, Zorgol, Perfide et Patton !!
Là j'appelle FR3 quoi.
Faudrait juste inviter un candide au milieu et aussi Gogo, qui ne supporte pas plus de 30 secondes une discussion d'intello : gogo, c'est la baromètre des intellos et j'adore aussi. Dès qu'il y a des blablas qui ne sont pas applicables immédiatement et simplement, le mec fait comme les caméléons, il devient rouge, bleu, vert tout seul. Un trés bon testeur d'ambiance.
P'tin rencontre du troisième type ces deux-là : le jour où vous décidez de viender à Manzat, j'invite des potes.
Là j'appelle FR3 quoi.
Faudrait juste inviter un candide au milieu et aussi Gogo, qui ne supporte pas plus de 30 secondes une discussion d'intello : gogo, c'est la baromètre des intellos et j'adore aussi. Dès qu'il y a des blablas qui ne sont pas applicables immédiatement et simplement, le mec fait comme les caméléons, il devient rouge, bleu, vert tout seul. Un trés bon testeur d'ambiance.
-
- Membre
:très très bonne analyse j’adhère complètement !!! t'es un bon toi y en certaines qui mettent des années à comprendre ...mais toi !!!

Beh là en plus, c'est involontaire. J'ai dû mal m'exprimer parce qu'à aucun moment je n'ai cherché à stigmatiser un camp ou l'autre. Si j'ai moi-même un avis très tranché sur les athées et les théistes (que je crois dans le faux les uns comme les autres), mais là j'ai essayé de faire preuve d'objectivité. J'ai encore du boulot semble-t-il pour que ça ressorte encore plus dans mes propos. Comme quoi, on apprend tous les jours à s'améliorer. Faut mettre sa fierté de côté et accepter de passer pour un con de temps en temps, ça fait mal au fondement mais ça remet en place. Merci ZorgolEst-Motorcycles a écrit :J'adore Zorgol et Mephisto : deux face d'une même montagne et, évidemment, la face la plus raide pour Mephisto (...)
Là j'appelle FR3 quoi.

Pour la loi de 1905, par contre, niet ! Je reste sur mes positions, non mais des fois !

D'ailleurs, c'est assez ironique et paradoxal. Cette loi visait à faire tomber les frontières culturelles et à permettre aux religions de s'interpénétrer pour s'enrichir. Et finalement, j'ai parfois l'impression qu'elle produit l'effet inverse sans le vouloir : elle pousse à un repli sur soi des communautés qui se mélangent moins.
J'espère avoir éclairci mon point de vue cette fois. En clair, je suis attaché au principe d'égalité mais comme toujours, il faut des marginaux à moitié déglingués du bulbe pour pervertir et transformer en instruments du Mal les beaux projets prévus au départ pour faire le Bien.
-----Mephisto-----
Je n'ai pas pour ma part l'impression que la laïcité soit pour quelque chose dans le refermement des religieux sur leur propre communauté de coyants mais c'est une idée purement personnelle et je préfère te poser une question plus large : tu écris : "les athées et les théistes que je crois dans le faux les uns comme les autres". Y aurait-il selon toi une autre position possible qu'être avec ou sans dieu ?