GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Africanpostman
- Membre
Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...
Un petit coup de Belgom Alu sur les Cache Culbuteurs ! Ils ont déjà meilleure allure !
Petit perçage des pots au point le plus bas pour laisser sortir l'eau qui se condense régulièrement dedans !
Même opération sur les 2 montants du pare-brise passager où l'eau s'accumule dans les tubes qui guident le plexi !
Petit perçage des pots au point le plus bas pour laisser sortir l'eau qui se condense régulièrement dedans !
Même opération sur les 2 montants du pare-brise passager où l'eau s'accumule dans les tubes qui guident le plexi !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Africanpostman
- Membre
Sinon, en vrac, remplacement de pas mal de visserie rouillée par de la visserie Inox ( uniquement là où ça ne travaille pas en force )!
Démontage des clignotants et séchage ! Grand coup de souflette dans la durite de sortie des vapeurs d'huile, Spray Contact électrique un peu partout ! Graisse partout où nécessaire et WD40 sur les points de rouille pour nettoyer et c'est reparti pour un tour ! Bon , l'affaire m'a pris une bonne partie du Week End mais je peux personnellement passer des journées entières dans mon garage sans m'y ennuyer une seconde !
Bon, pour être franc, vendredi , ça avait été la journée complète pour remonter mon Turbo refait à neuf sur mon fidèle Toyota HDJ 80 !
Là, c'est du beaucoup plus velu physiquement ( surtout quand on n'a pas de pont ) et ça tourne presque au combat entre l'homme et la machine !!
( Ceux qui se sont déjà bien fait chi... pour aller remonter les goujons du collecteur d'échappement vers la cloison de l'habitacle
comprendront ce que je veux dire !
)
C'est reparti !!
Démontage des clignotants et séchage ! Grand coup de souflette dans la durite de sortie des vapeurs d'huile, Spray Contact électrique un peu partout ! Graisse partout où nécessaire et WD40 sur les points de rouille pour nettoyer et c'est reparti pour un tour ! Bon , l'affaire m'a pris une bonne partie du Week End mais je peux personnellement passer des journées entières dans mon garage sans m'y ennuyer une seconde !
Bon, pour être franc, vendredi , ça avait été la journée complète pour remonter mon Turbo refait à neuf sur mon fidèle Toyota HDJ 80 !
Là, c'est du beaucoup plus velu physiquement ( surtout quand on n'a pas de pont ) et ça tourne presque au combat entre l'homme et la machine !!

comprendront ce que je veux dire !

C'est reparti !!

-
- Site Admin
Beau travail à effectuer en effet quand on roule : ton side durera...félicitations
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Salut Dominique,Africanpostman a écrit :...... vendredi , ça avait été la journée complète pour remonter mon Turbo refait à neuf sur mon fidèle Toyota HDJ 80 !
Là, c'est du beaucoup plus velu physiquement ( surtout quand on n'a pas de pont ) et ça tourne presque au combat entre l'homme et la machine !!( Ceux qui se sont déjà bien fait chi... pour aller remonter les goujons du collecteur d'échappement vers la cloison de l'habitacle
comprendront ce que je veux dire !)
C'est reparti !!
Effectivement pour le HDJ 80 c'est du sport

Beau boulot sur le GOBI (y compris les trous sur les montants de pare brise

A un de ces jours
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Africanpostman
- Membre
Salut Alain ,
Nom de Dieu, ce que je peux être con parfois !!!!
Bon, pas fier de moi là !! Tu as raison, ça doit s'additionner , normalement !
Je ne devais plus avoir les yeux en face des trous ! 3 jours d'affilée à mécaniquer !! pas habitué !
Bon, j'y retourne dans la semaine !!
Je prévois 1° quinzaine une petite virée Sud-Ouest Espagne avec Madame ( et sa belle Royal Enfield ) 1° quinzaine de Mai ! Le programme
n'est pas encore bien défini mais je tiendrai au courant. Ca me ferait plaisir de vous revoir du coté de Toulouse !
A bientôt
Amitiés
Nom de Dieu, ce que je peux être con parfois !!!!

Je ne devais plus avoir les yeux en face des trous ! 3 jours d'affilée à mécaniquer !! pas habitué !

Bon, j'y retourne dans la semaine !!

Je prévois 1° quinzaine une petite virée Sud-Ouest Espagne avec Madame ( et sa belle Royal Enfield ) 1° quinzaine de Mai ! Le programme
n'est pas encore bien défini mais je tiendrai au courant. Ca me ferait plaisir de vous revoir du coté de Toulouse !
A bientôt
Amitiés
Tiens justement, aujourd'hui ayant profité du démontage de la roue arrière pour vérifier le graissage de la roue dentée d'entraînement comme le recommande régulièrement Dan j'ai vu qu'il y avait un truc à penser : vider chaque fois la bague réservoir sinon ça déborde et y a plus qu'à dégraisser tout le bouzin mâchoires et tambours. C't'aprèm le Bardé s'est foutu une baffe (virtuelle, hein, y avait les enfants
).

-
- Site Admin
Bravissssssssimo, et ne pas oublier de déboucher le petit trou de 3 mm qui va de cette gorge à l'intérieur du tambour...par exemple avec une baguette de soudure arc.Bardevitch a écrit :Tiens justement, aujourd'hui ayant profité du démontage de la roue arrière pour vérifier le graissage de la roue dentée d'entraînement comme le recommande régulièrement Dan j'ai vu qu'il y avait un truc à penser : vider chaque fois la bague réservoir sinon ça déborde et y a plus qu'à dégraisser tout le bouzin mâchoires et tambours. C't'aprèm le Bardé s'est foutu une baffe (virtuelle, hein, y avait les enfants).
http://www.est-motorcycles.fr/
- Africanpostman
- Membre
Hmmm, bonne remarque effectivement !
Merci a tous les deux !
Merci a tous les deux !

Pas de problème avec plaisir,Africanpostman a écrit : Je prévois 1° quinzaine une petite virée Sud-Ouest Espagne avec Madame ( et sa belle Royal Enfield ) 1° quinzaine de Mai ! Le programme
A bientôt
Amitiés
Dès que tu as des dates un peu plus précises tiens nous au courant car le mois de mai est un mois ou nous seront pas mal dehors en bécane.
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Africanpostman
- Membre
"Pas de problème avec plaisir,
Dès que tu as des dates un peu plus précises tiens nous au courant car le mois de mai est un mois ou nous seront pas mal dehors en bécane.
A plus
Amitiès"
OK, Alain , bien noté. Je te tiens au courant au plus vite !
Amitiés
Dominique
A plus
Amitiès"
OK, Alain , bien noté. Je te tiens au courant au plus vite !
Amitiés
Dominique
salut Dominique
j'envisage aussi un petit coup de neuf sur mes pots,nous en avions parlé pendant le stage mécanique.
j'ai dans l'idée de passer mes pots avec du rustol owatrol oïl avant et de les peindre après.
je ne connais pas le mode opératoire que tu as employer mais si tu as utilisé ce produit il est fortement déconseillé d'utiliser une peinture à séchage RAPIDE,il y a incompatibilité entre eux deux.
sinon tu as fait un super boulot en espérant que la peinture tienne et dure et que la rouille ne revienne pas.
a + mifink
j'envisage aussi un petit coup de neuf sur mes pots,nous en avions parlé pendant le stage mécanique.
j'ai dans l'idée de passer mes pots avec du rustol owatrol oïl avant et de les peindre après.
je ne connais pas le mode opératoire que tu as employer mais si tu as utilisé ce produit il est fortement déconseillé d'utiliser une peinture à séchage RAPIDE,il y a incompatibilité entre eux deux.
sinon tu as fait un super boulot en espérant que la peinture tienne et dure et que la rouille ne revienne pas.
a + mifink

chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
zebraline en chauffant ca devient noir et ca tient on fout ça sur les poeles en fonte (tres bien pour les culasses en fontes )....

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... pw50mc9t_e
le collegue a mis la zebracier sur son "custom" ça tient .

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... pw50mc9t_e
le collegue a mis la zebracier sur son "custom" ça tient .
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
j'ai mis aussi sur mon moteur. Gaffe ça peint tout. Tenace. Mais aux lavages suivants ça fait des auréoles sur les parties planes. A réserver plutôt aux ailettes si on est méticulissime.
il m a fallu 1 mois (en cuisine ) pour que je réussisse a faire la plaque de cuisson (he que c est grand cette affaire) sans auréole ....
Pour les aillettes aux coton-tige
et mêmes sur les vieux rayons au zébracier ca rajeunit.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Beh qué coton tige. Au pinceau ça va bien, non ? T'es trop amoureux de ton Torep que tu lui fais aussi les oreiilles ?gecko a écrit :il m a fallu 1 mois (en cuisine ) pour que je réussisse a faire la plaque de cuisson (he que c est grand cette affaire) sans auréole ....