DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles .
Mercredi ,comme écrit ailleurs,je suis allé faire un tour à Manzat pour la révision des 1500kms .
Aller et retour sous la pluie les bourrasques et un peu de soleil .
Donc ce matin,grand nettoyage en profondeur .Je suis ravi .Il est redevenu neuf!
Petit coup de WD40 selon les conseils du chef et ça brille +++
Vers 17H ,après la grosse chaleur pour ne pas faire trop chauffer le moteur et pour que
les passagers ne soient pas cuits dans leur jus ,départ dans la campagne berrichonne ,Cricri est dans le panier
avec son petit bichon .
Nous prenons la direction de Sancerre en longeant le canal latéral à la Loire,côté Cher .Nous croisons des hordes de motos de tous genres
de toutes origines . Nous voyons aussi bien des récentes rutilantes que des anciennes ,des jeunes comme des antiques .
C'est à croire que toute la gente motarde est arrivée par chez nous! A tous les bistrots ,des motos sont garées en ligne,bien rangées !
A Sancerre ,les parkings sont pleins .Nous voyons alors des voitures de toutes origines ,de tous ages là aussi .
Où nous avons été surpris,bien que commençant à y être habitués ,c'est le nombre de pouces en l'air qui nous saluent ,que ce soient les motards
comme les automobilistes ,aussi bien ceux qui roulent que ceux qui sirotent leur rafraîchissement.
Cela fait vraiment plaisir .
nous sommes revenus vers 21h ravis de notre centaine de kilomètres ! Le chien ne voulait plus descendre du panier !
Que dire de la route,cela se passe de mieux en mieux .Ce soir,le compteur affiche 1970kms!
Les vitesses passent de mieux en mieux .Nous savourons la route à 70/80km/h ,tranquilles ,sans brusquer Mister "T"!
Pourtant le moteur semble de plus en plus doux ,de plus en plus allant .Le bruit change et devient un peu plus rauque
Petite question ce soir à ma moitié en profitant de la fraîcheur sur la terrasse :Alors ,regrettes tu la moto ?
A non ,c'est super bien ...Demain, tu m'emmènes et viens me rechercher à 20h30 au boulot ,puis petite balade avant de rentrer...
Juste une remarque :Lors de ma révision, Dan a trouvé mes pneus sous gonflés .Il les a remis à la bonne pression .Pourtant je la vérifiais consciencieusement .
Dan m'ayant mis mes 3 roues à la bonne valeur , une fois rentré à la maison , pneus refroidis bien sûr, j'ai branché mon manomètre ....J'étais à +600g.Donc mon
manomètre de chez Ler**-M***n mesurait avec 600g de déficit !
Inutile de dire qu'il a pris la direction de la poubelle et que j'en ai acquis un nouveau qui est correct .
Je tenais à vous alerter sur la " précision " aléatoire des manomètres du commerce ....Un bon étalonnage n'est pas inutile .
Quelques nouvelles .
Mercredi ,comme écrit ailleurs,je suis allé faire un tour à Manzat pour la révision des 1500kms .
Donc ce matin,grand nettoyage en profondeur .Je suis ravi .Il est redevenu neuf!
Vers 17H ,après la grosse chaleur pour ne pas faire trop chauffer le moteur et pour que
les passagers ne soient pas cuits dans leur jus ,départ dans la campagne berrichonne ,Cricri est dans le panier
avec son petit bichon .
Nous prenons la direction de Sancerre en longeant le canal latéral à la Loire,côté Cher .Nous croisons des hordes de motos de tous genres
de toutes origines . Nous voyons aussi bien des récentes rutilantes que des anciennes ,des jeunes comme des antiques .
C'est à croire que toute la gente motarde est arrivée par chez nous! A tous les bistrots ,des motos sont garées en ligne,bien rangées !
A Sancerre ,les parkings sont pleins .Nous voyons alors des voitures de toutes origines ,de tous ages là aussi .
Où nous avons été surpris,bien que commençant à y être habitués ,c'est le nombre de pouces en l'air qui nous saluent ,que ce soient les motards
comme les automobilistes ,aussi bien ceux qui roulent que ceux qui sirotent leur rafraîchissement.
nous sommes revenus vers 21h ravis de notre centaine de kilomètres ! Le chien ne voulait plus descendre du panier !
Que dire de la route,cela se passe de mieux en mieux .Ce soir,le compteur affiche 1970kms!
Les vitesses passent de mieux en mieux .Nous savourons la route à 70/80km/h ,tranquilles ,sans brusquer Mister "T"!
Pourtant le moteur semble de plus en plus doux ,de plus en plus allant .Le bruit change et devient un peu plus rauque
Petite question ce soir à ma moitié en profitant de la fraîcheur sur la terrasse :Alors ,regrettes tu la moto ?
A non ,c'est super bien ...Demain, tu m'emmènes et viens me rechercher à 20h30 au boulot ,puis petite balade avant de rentrer...
Juste une remarque :Lors de ma révision, Dan a trouvé mes pneus sous gonflés .Il les a remis à la bonne pression .Pourtant je la vérifiais consciencieusement .
Dan m'ayant mis mes 3 roues à la bonne valeur , une fois rentré à la maison , pneus refroidis bien sûr, j'ai branché mon manomètre ....J'étais à +600g.Donc mon
Inutile de dire qu'il a pris la direction de la poubelle et que j'en ai acquis un nouveau qui est correct .
Je tenais à vous alerter sur la " précision " aléatoire des manomètres du commerce ....Un bon étalonnage n'est pas inutile .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
Discret a écrit :Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles .
avec son petit bichon .
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
FRANÇOIS je te souhaite un joyeux anniversaire. J'espère que qqun pensera à toi pour le gâteau . Meilleurs pensées bruno
Bon Anniversaire.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
- Africanpostman
- Membre
Oui, même constat en ce qui me concerne lors de la révision des 1500 kms chez Dan la semaine dernière !!
Il me manquait aussi 300 à 400 grammes par pneu !! Mon mano n'est pas encore parti à la poubelle mais ça ne saurait plus tarder !
Effectivement, on en apprend tous les jours !

Il me manquait aussi 300 à 400 grammes par pneu !! Mon mano n'est pas encore parti à la poubelle mais ça ne saurait plus tarder !

Effectivement, on en apprend tous les jours !

Bonjour à tous,
Petits soucis de PC.J'ai dû le reconfigurer .Pas gênant ,je sais faire.
mais cela entraine un retard à la réponse
Merci Elem pour tes souhaits
Pour ce qui est des pneus,je contrôle une fois par semaine .Surtout en ces temps chauds où la pression augmente vite,mais les éventuelles déperditions aussi.
Juste pour mémoire,je pars dans le 56 mercredi pour 3 petites semaines .Je ne sais pas si je pourrai me connecter.Donc ne pas s'inquiéter si je ne réponds pas
avant la seconde semaine de juillet .
Je ne prends pas Mister "T" ,déjà que la voiture + la remorque ne suffiront pas ....Nous alons semer des bages de droite et de gauche entre le Cher,la Nièvre,la Vendée,
la Loire atlantique et le Morbihan pour finir .Même sur notre ile maintenant je fais des livraisons
Petits soucis de PC.J'ai dû le reconfigurer .Pas gênant ,je sais faire.
mais cela entraine un retard à la réponse
Merci Elem pour tes souhaits
Pour ce qui est des pneus,je contrôle une fois par semaine .Surtout en ces temps chauds où la pression augmente vite,mais les éventuelles déperditions aussi.
Juste pour mémoire,je pars dans le 56 mercredi pour 3 petites semaines .Je ne sais pas si je pourrai me connecter.Donc ne pas s'inquiéter si je ne réponds pas
avant la seconde semaine de juillet .
Je ne prends pas Mister "T" ,déjà que la voiture + la remorque ne suffiront pas ....Nous alons semer des bages de droite et de gauche entre le Cher,la Nièvre,la Vendée,
la Loire atlantique et le Morbihan pour finir .Même sur notre ile maintenant je fais des livraisons

François alias Discret,
François, il faut que tu réfléchisse à une remorque 

Bonsoir Gérard,
J'ai l'attelage et j'ai déjà la remorque que je mettais derrière le Burgman 650. Il faut que je refasse une caisse .
C'est un chassis Erka .Je m'en sers actuellement derrière le tracteur tondeuse.
Mais à Belle Ile,j'ai impérativement besoin de la voiture en cette saison pour mettre et sortir le bateau de l'eau .
Et le passage d'une remorque dans le bateau me coute plus cher que le prix de la voiture seule...
Mais j'y pense sérieusement pour aller en Vendée par exemple ou chez mes parents ou frangines
J'ai l'attelage et j'ai déjà la remorque que je mettais derrière le Burgman 650. Il faut que je refasse une caisse .
C'est un chassis Erka .Je m'en sers actuellement derrière le tracteur tondeuse.
Mais à Belle Ile,j'ai impérativement besoin de la voiture en cette saison pour mettre et sortir le bateau de l'eau .
Et le passage d'une remorque dans le bateau me coute plus cher que le prix de la voiture seule...
Mais j'y pense sérieusement pour aller en Vendée par exemple ou chez mes parents ou frangines
François alias Discret,
Bonjour à tous,
Je viens de voir des optiques de phares de marque HELLA sur un site officiel mais étranger d'accessoires Ural .
http://www.uralne.com/headlamp-system-h4-hella/
Le prix semble correct .Cela se monte en lieu et place de nos optiques d'origine russe
Certains d'entre vous ont il essayé ?Cela apporte il un plus pour améliorer notre vision nocturne ?
Je suis en train de préparer la mise en place de feux supplémentaires sous le nez du panier
Je viens de voir des optiques de phares de marque HELLA sur un site officiel mais étranger d'accessoires Ural .
http://www.uralne.com/headlamp-system-h4-hella/
Le prix semble correct .Cela se monte en lieu et place de nos optiques d'origine russe
Certains d'entre vous ont il essayé ?Cela apporte il un plus pour améliorer notre vision nocturne ?
Je suis en train de préparer la mise en place de feux supplémentaires sous le nez du panier
François alias Discret,
-
- Site Admin
Yesss François, les galette sont bien arrivées à Manzat Sibérie : attention touchante oh combien salvatrice par ce froid !
Merci pour ta discrétion - mais tu as été débusqué par le tampon "Belle Ile"...cela nous fait vraiment plaisir et nous savons qu'en regardant l'horizon de cette mer sauvage des lutins bretons nous accompagnent.
Une grosse bise !
Valérie.
Merci pour ta discrétion - mais tu as été débusqué par le tampon "Belle Ile"...cela nous fait vraiment plaisir et nous savons qu'en regardant l'horizon de cette mer sauvage des lutins bretons nous accompagnent.
Une grosse bise !
Valérie.
Bonsoir à tous,
Je recherche un feu AR de modèle "T" ou équivalent,
Je veux faire un montage de panneaux de leds dedans pour remplacer
les ampoules originales et probablement avoir un peu plus de lumens .
Donc je n'ai pas besoin de tout l'intérieur ,porte lampes reflecteurs ou autres
Je pourrais démonter celui que j'ai sur Mister "T" ,mais comme cela va durer quelques jours pour la mise au point ,
je serais coincé au garage.
Donc j'en recherche un second .
Si vous avez cela en réserve ,merci de me faire une proposition.
Si cela fonctionne comme je le désire,je ferai un petit tuto ici ,dans ma petite partie du forum
MERCI d'avance
Je recherche un feu AR de modèle "T" ou équivalent,
Je veux faire un montage de panneaux de leds dedans pour remplacer
les ampoules originales et probablement avoir un peu plus de lumens .
Donc je n'ai pas besoin de tout l'intérieur ,porte lampes reflecteurs ou autres
Je pourrais démonter celui que j'ai sur Mister "T" ,mais comme cela va durer quelques jours pour la mise au point ,
je serais coincé au garage.
Donc j'en recherche un second .
Si vous avez cela en réserve ,merci de me faire une proposition.
Si cela fonctionne comme je le désire,je ferai un petit tuto ici ,dans ma petite partie du forum
MERCI d'avance
François alias Discret,
-
- Site Admin
Si tu ne trouves pas dans la caserne d'Ali Baba de JP, dis-le moi...
MERCI JP.
Je vois Dan la semaine prochaine.Je verrai avec lui car cela m'ennuie que le feu soit plus petit!
A suivre donc
Je vois Dan la semaine prochaine.Je verrai avec lui car cela m'ennuie que le feu soit plus petit!
A suivre donc
François alias Discret,
-
- Site Admin
INCROYABLE et terriblement triste.
Je reçois notre Discret la semaine passée qui m'apporte son side qui ne fonctionne plus.3500 kms, dans un état impeccable et très bien entretenu.
Je fait rapidement le tour : MOTEUR BLOQUé...
Oh putain je ne comprends pas, jamais arrivé, Discret ne comprend pas, moi non plus - tu m'étonnes, le gaillard en prend soin comme la prunelle de ses yeux car en plus il ne roule pas sur l'or.
Je regarde les trucs idiots (embrayage etc..) et je laisse Discret filer car il le devait et j'avais besoin de plus de temps pour comprendre et continuer à démonter.
J'ouvre et là je tombe sur le cul
PU-TAIN on dirait que le moteur a séjourné dans l'eau pendant un an alors que je ne trouve pas une seule goutte d'eau nulle part, ni dans les carbus, ni dans les échappements, ni dans le filtre à air et pas plus dans les conduits d'admission et d'échappement !Là je deviens fou.
Whisky... repos...vodka... je fume et réfléchis comme je sais le faire et me cassant le ciboulot méchamment.
Les pistons sont littéralement collés aux cylindres qui sont impossibles à démonter.
Bon, je démonte le réservoir et pour cela je le vidange.
Il venait de faire le plein.
En coulant dans le grand bidon je trouve que l'essence à une drôle d'odeur - et de l'essence j'en sens tous les jours. Mais elle est claire et impeccable.
Ouai...
Ouai...
Ouai..........................
Eh ben les mecs le Discret a très certainement été victime d'une malveillance et une crapule lui a mis du sucre dans le réservoir !
Nom de dieu.
Je n'y crois pas quoi. Je ne comprends pas, je ne vois pas d'autre solution car même si un Ural ne tourne pas pendant plusieurs mois cela ne peut arriver, qui plus est en garage ! C'est impossible, en plus connaissant la méticulosité de Discret. Seul un moteur sans bougies peut devenir comme ça s'il séjourne des mois voire des années sous la pluie !
Il ne le sait pas encore car je crois qu'il est en vacances.
Discret, joints-moi dès que tu rentres, y'a pas le feu.
Ton assurance possède-t-elle une clause "dommages par malveillance" ou quelque chose comme ça ?
Car là le cas est flagrant. J'ai de toutes façons arrêté le démontage en conservant tout tel quel afin qu'un expert envoyé par ton assurance puisse passer et constater par lui-même.
Quelqu'un t'en veut et a été particulièrement dégueulasse avec toi.
C'est quelqu'un qui a certainement accès à ton garage...
On en reparle au téléphone et ne t'inquiète pas, on trouvera une solution, tu me connais.