Pour Brice et moi











Ce n'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Buhell....rogers a écrit :Goldo ;t as eu le nez fin sur ce coup ...![]()
par contre j abandonnerai d entrée l idée de le mettre sur le porte bagage !!
Si il rentre au fond c est super ; silent blocs dessous et voila![]()
par contre faut pas se rater pour la mesure du trou de la goulotte
![]()
![]()
Par contre au niveau chargement faudra équilibrer ;du plus lourd devant et du leger derriere
BuHell a écrit :Une idée comme ça qui me travaille depuis un moment.
PEut être cela a t il déja été réfléchi pensé ralisé..??
En voyant un reservoir de deudeuche, je me suis dit que ça passerait bien au fond du coffre du side.
Connecté avec une pompe électrique aux tubes "déquilibrage" du reservoir Ural d'origine
ce seraient 20 litres de réserve suplémentaire, remplissable aisément par une goulotte "auto", le centre de gravité reste bas, pas de risque de vol du bidon, bref tout pour plaire - ou presque. (on pourrait même mettre une jauge !)
Ca ressemble à ça :
les dimentions sont là (réservoirr plastique) :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 010100.pdf
Dans le coffre, ça bouffe la moitié de la hauteur, en dessous du coffre (exterieur), les 20 cm ne passent pas.
Il faudrait donc tester (avec un panier percé () par la rouille par exemple) - je pense a l'ami zorgol.. qui a ça) et placer le reservoir a mi hauteur du fond actuel du coffre du panier.
Vous me dirrez "sécurité/homologation.." mais bon les jerrycans que nous mettons stous ne sont certainement pas mieux question sécurité et incendie.
manchi a écrit :
Dans un grand voyage on a besoin d'apporter de l'essence de plus (10+6 lts), et Le réservoir Acerbis est connecté aux carburateurs pour faire de la route plus longtemps sans s'arrêter:
![]()
Hauteur : 130mmnon mais oui a écrit :Salut Dan,
Pour la largeur du réservoir de 29L je te confirme l'écartement des guiboles et pour ma part c'est pas le dos qui prends mais ce sont les genoux, surtout celui coté panier. Question d'angles pour les articulations. Après, tu marches façon 10H et 10minutes...
Je te demandais les cotes pour les ressorts mais j'ai oublié de demander , - s'il te plait -![]()
Bonne journée !
Très dur évidemment, car je ne cherche pas du tout la souplesse mais une résistance aux chocs et une absorption aux vibrations (pistes et mauvaises routes) : ce sont les ressorts qui absorbent dans ce cas, alors qu'avec les silenblocs c'est en partie la tôle de soutient qui absorbe - j'ai deux fois fendu la tôle de soutient et écrasé les silenblocs,; mais faut voir comment je charge.... Les silenblocs sont très bien en utilisation quasi normale, mais rien n'est plus normal dans mes destinations...non mais oui a écrit :Pas mal comme idée et très joli ! j'ai vu sur une tof que pour les maintenir en position tu avais mis une tige filetée au milieu, tu peux donc sans doute règler la hauteur, et de fait la précontrainte ...
Quel est le résultat par rapport aux morceaux de chêne d'origine ?
Passionnant ce post.non mais oui a écrit :Meuh non tu charges pas, c'est pas comme JP, quoique, entre nous, je suis certain que vous atteignez des poids que la morale et la religion réprouvent.
Au fait, avec Guypan on avait fait ça , j'ai repris le dessin pour affiner les arrondis et caréner les ressorts ou silent blocks. Si on ajoute le dessous du panier après la tringle de frein on arrive à .....pas mal![]()
Pas de nouvelles...En tous cas rien de grave par rapport au forum à ma connaissance. Il m'avait réalisé des dessins impeccables du carter de liaison du T90 à la boîte de vitesse...NICO 94 a écrit :Franchement il assurait grave Guypan avec ses dessins. Quelqu’un a des nouvelles depuis son enlèvement ? La Sibérie ça a dû le changer quand-même![]()
J' ai gardé précieusement sur mon DD les dessins de sa remorque, pareil dés que je suis recasé avec atelier et temps à consacré au projet, je m'y colle .
PS. Je rigole comme ça, mais j' espère que rien de grave ne lui soit arrivé qu' il l' ait éloigné du forum. C' est travaux de modélisations sur base Ural, étaient un vrai plaisir pour les yeux .
C'est sûr que cette tôle m'a paru bien mince en regard à sa fonction et bienvenu est le renfort sur lequel vont s'appuyer les ressorts ou silent blocs, ce qui va les répartir.Est-Motorcycles a écrit :He ben essaie Non mais Oui, tu verras ce que deviens la tôle sur laquelle repose les silenblocs sur le panier...J'ai dû ressouder une tôle de 5. Là c'est pas de l'hypothèse, c'est du résultat sur 200000...
Pas con du tout et facile à positionner, merci NICO.NICO 94 a écrit :J' ai vu qu'il existe ce genre de business pour les quads 15 Litres 87x 33 par 7.6 d'épaisseur .
http://www.quad-diffusion.com/reservoir ... -9990.html