BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Ok pour les duvets chauds
Je me languis d'y etre et bien sur Dan on fera le récit
onra

Message par onra »

maurice et martine a écrit :Ok pour les duvets chauds
Je me languis d'y etre et bien sur Dan on fera le récit
J'avais pas noté que vous veniez du midi alors les vêtements chauds ne seront pas inutiles et la route sera différente.

Vous pouvez passer par les cols de La Bonnette ou de Restefonds, de la Cayolle ou d'Allos.

Si vous voulez vous marrer, on peut passer en travers d'un col à l'autre: exemple du Col d'Allos au col de la Cayolle par le col des Champs; du col de la Cayolle au col de la Bonnette par le col de la Moutière ( piste assez éprouvante).

Comme vous bossez, peut-être choisirez-vous un itinéraire plus simple.

Vous arriverez dans la vallée de l'Ubaye et il vous faudra, pour atteindre Bardonnecchia, passer dans la vallée de la Durance par les cols de Vars et d'Izoard (le plus beau de France à mon goût).

A Briançon, il y a un super marché et station essence bien placés avant d'enquiller la vallée de la Clarée (Névache).

Un dernier col de l'Echelle et vous tombez sur Bardonnecchia.

Là, l'ambiance est déjà active: il s'agit de trouver la route du Sommeiller en passant sous la voie ferrée et s'engager direction Rochemolles: la piste démarre au bout de quelques kilomètres jusqu'au lieu du campement magnifique cirque montagneux où tombent des dizaines de cascades. C'est là.

Nous aurons bivouaqué dans la montée du col de Parpaillon et serons normalement à l'attaque du col de Vars vers les 11 h 30 du matin, il faut dire que la piste du parpaillon est assez abîmée par les quads qui passent en ribambelles
en arrachant les pierres faute de différentiel (enfin, pas tous).

Si vous pouvez partir le vendredi après midi, vous pouvez nous rejoindre dans la piste du Parpaillon en la prenant dans la commune de Condamines située après Jausiers sur la route qui mène en Italie.

Nous ignorons pour l'instant si le tunnel placé en haut du Parpaillon est carossable pour les sides mais j'interroge les Gendarmes du coin qui ont toujours les bons renseignements à ce sujet.

Il y a deux ans, un vaste névé bouchait la sortie du tunnel, mais nous avions dallé une piste avec des pierres et passé
en deux heures à peine.

Salut et à la semaine prochaine.
Nanuk

Message par Nanuk »

onra a écrit :...Vous pouvez passer par les cols de La Bonnette ou de Restefonds, de la Cayolle ou d'Allos.

Si vous voulez vous marrer, on peut passer en travers d'un col à l'autre: exemple du Col d'Allos au col de la Cayolle par le col des Champs; du col de la Cayolle au col de la Bonnette par le col de la Moutière (piste assez éprouvante).
Salut,

je peux me permettre de confirmer...pour l'avoir fait avec Triple-Guzz...le col de la Moutière depuis Bayasse (GR 56) met le matos et les cervicales à rude épreuve, c'est cassant (si sec) et nous avons dû "reconstruire" la piste pour passer un éboulis (alors qu'un 4x4 faisait demi-tour), avant de passer à deux doigts de la correctionnelle au raz du ravin...mais ça passe en une seule roue motrice :p

De l'autre côté, en montant vers la Bonette depuis la vallée de la Tinée, par St-Dalmas-le-Selvage, on en rejoint le sommet en passant sous la cîme de la Bonette (c'est en bien meilleur état, goudronné en grande partie, s'il n'y a pas de névée), vers le col de Restefond, puis Barcelonnette.

Le col des Champs, lui, entre Colmars et St-Martin d'Entraunes ne pose pas de difficulté particulière et mérite de le découvrir. ;)

Amuzez-vous bien et profitez du bon air....pour ma part, je ne peux, vu que je serai déjà sur la route quasiment toute la semaine....Au fait, Dan tu serais dispo pour croûter ensemble le jeudi 5 ?
Dernière modification par Nanuk le 27 juin 2012, 16:40, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Nanuk a écrit :
onra a écrit :...Vous pouvez passer par les cols de La Bonnette ou de Restefonds, de la Cayolle ou d'Allos.

Si vous voulez vous marrer, on peut passer en travers d'un col à l'autre: exemple du Col d'Allos au col de la Cayolle par le col des Champs; du col de la Cayolle au col de la Bonnette par le col de la Moutière (piste assez éprouvante).
Salut,

je peux me permettre de confirmer...pour l'avoir fait avec Triple-Guzz...le col de la Moutière depuis Bayasse (GR 56) met le matos et les cervicales à rude épreuve, c'est cassant (si sec) et nous avons dû "reconstruire" la piste pour passer un éboulis (alors qu'un 4x4 faisait demi-tour), avant de passer à deux doigts de la correctionnelle au raz du ravin...mais ça passe en une seule roue motrice :p

De l'autre côté, en montant vers la Bonette depuis la vallée de la Tinée, par St-Dalmas-le-Selvage, on en rejoint le sommet en passant sous la cîme de la Bonette (c'est en bien meilleur état, goudronné en grande partie, s'il n'y a pas de névée), vers le col de Restefond, puis Barcelonnette.

Le col des Champs, lui, entre Colmars et St-Martin d'Entraunes ne pose pas de difficulté particulière et mérite de le découvrir. ;)

Amuzez-vous bien et profitez du bon air....pour ma part, je ne peux, vu que je serai déjà sur la route quasiment toute la semaine....Au fait, Dan tu serais dispo pour croûter ensemble le jeudi 5 ?
Toujours...:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Nanuk

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :
Nanuk a écrit :....Au fait, Dan tu serais dispo pour croûter ensemble le jeudi 5 ?
Toujours...:p
Yeeessssss !....je te phone le 4 au soir. ;)
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

onra a écrit :Si vous voulez vous marrer...
Merci pour tous ces détails... j'ai pris note on s'f'ra ça en période creuse... la région ne nous est pas inconnue et c'est vraiment beau... y'a toujours des traversées à faire .. buenos...

Ceux qui ont des trucs du genre dans les Pyrénées et en Savoie 73 ...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Si vous pouvez partir le vendredi après midi, vous pouvez nous rejoindre dans la piste du Parpaillon en la prenant dans la commune de Condamines située après Jausiers sur la route qui mène en Italie.

entre Jausiers et la Condamines il y a le fort de Tournoux.Impressionnante construction à flanc de montagne à l'époque c'était un dépôt de munitions.j'y ai passé une semaine de garde enfermé et armé dedans .nous étions trois.
la région est magnifique je pense y faire un tour avant la sortie de Gogo en septembre
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
maurice et martine

Nous allons choisir la route la plus facile (je prend quand même le col de l'echelle il a l'air sympa) pour monter car nous risquons de partir un peu tard le vendredi aprés midi en plus madame veut une petite nuit à l'hotel le vendredi soir normal avec tout ce que je lui fais faire un peu de réconfort avant le couchage sous la tente à 2400 métres
nous serons donc je pense sur le site dans la matinée je chercherai les urals dans la meute ou alors un drapeau peut être pour savoir ou vous êtes
bon profitez bien de la route soyez prudents
maurice et martine

Bientôt l'air de l'aventure les kopins
je suis un vrai minot je tiens pas en place
a plus
brazil155

Message par brazil155 »

salut maurice
je pars tardivement vendredi et je rejoins alain et patrick vers "on sait pas trop où" peut-être vers salle les alpes enfin on verra ....pour arriver samedi matin sur bardonnechia ...je serai certainement en suzuki gsx 400 s (blanche ) immat ds l'ain avec les urals des pots..
mon tél 06 77 somme 91 bordeau ...appel vendredi soir pour savoir ou on est (on doit passer par le col de l'échelle également
on sera en relation avec les grenoblois (yvan )
phil
maurice et martine

Super
Pas de problèmes je te bigophone vendredi soir
voisci mon tel au cas ou 06/66 nord 87 hautes alpes
Je commence à charger le side ce soir plus vérif des niveaux etc....
Soyez prudents sur la route
Maurice
onra

Message par onra »

Salut, départ à 13h00 pour le Lautaret, la C11 G est caparaçonnée et prête pour la route.

Image

Je vous raconterai si je reviens avec dimanche.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

onra a écrit :Salut, départ à 13h00 pour le Lautaret, la C11 G est caparaçonnée et prête pour la route.

[url]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 852499.jpg[/url]

Je vous raconterai si je reviens avec dimanche.
Grande classe la brêle...Bonne bourre kamarad.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Message par onra »

Retour de la STELLA après passage du Parpaillon: un monument de ballade moto.

Le tunnel n'était pas écroulé contrairement à ce que disaient les Gendarmes: juste un peu de glace.
Image

Le site où se déroule la STELLA est magnifique, sous la pointe du SOMMEILLER et on peut monter jusqu'à 3000 m par la piste jusqu'au Col du Sommeiller.
Image

Quand on parvient au sommet; cette fois un peu en dessous à cause des congères, c'est magique!
Image

C'est aussi magique de faire cette ballade en BSA 63x80 250 cc longue course avec ce moteur qui est utilisable dès les premiers tours: en piste c'est efficace.
Image
L'Ours

Message par L'Ours »

chouette ballade, merci pour les photos, comme quoi le quart de litre britton...
Répondre