PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Ptin salauds de patrons !!! moi meme cette année j ai décider de donner 800 euro par mois a mon ouvrier donc je peux m augmenter de 100 000 euro par ans ; ce qui fait 500 000 pour 2015 ; elle est pas belle la vie .....
c est pour ça que j ai pu me payer un super mobil home pour habiter dedans l été !!!! comme ça je peux louer mon chateau ( au black bien sur ) pendant ce temps ; et je gagne encore plus !!!
Aller un peu d optimisme quoi !!!!
c est pour ça que j ai pu me payer un super mobil home pour habiter dedans l été !!!! comme ça je peux louer mon chateau ( au black bien sur ) pendant ce temps ; et je gagne encore plus !!!
Aprés les dossiers sur des pédophiles transmis a la "justice"
forcement certain non pas été inquiété,et tout est passer en discret.
voir le "cd rom zanvoort" entre autre......
en lisant ça on comprends mieux
Les escrocs du net,d un autre continent,surveillé et compte vidé
les Anonymous risque de faire encore mal.....en cause TAFTA et TISA.
(combien de journaux vont relater les faits?)

voir le "cd rom zanvoort" entre autre......
en lisant ça on comprends mieux
Les escrocs du net,d un autre continent,surveillé et compte vidé

les Anonymous risque de faire encore mal.....en cause TAFTA et TISA.
(combien de journaux vont relater les faits?)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
Certes certes : vaut mieux pas que j'aborde ça, je vois rouge grave.rogers a écrit :Ptin salauds de patrons !!! moi meme cette année j ai décider de donner 800 euro par mois a mon ouvrier donc je peux m augmenter de 100 000 euro par ans ; ce qui fait 500 000 pour 2015 ; elle est pas belle la vie .....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
en meme temps ,on peut pas tous les mettre dans le meme sac.pour etre marié avec une femme artisan,je peux vous dire ,et Dan ne me dira pas le contraire,que si il n'y avais pas le RSI qui est en train de nous faire crever,ses 2 employés et elle profiteraient davantage du fruit de leur travail................
salut motard
salut motard
Un gars que j'ai élevé est compagnon tapissier .Jusqu'ici ,il avait une comptabilité totalement transparente et totalement claire .
Grace au RSI,il ne s'en sort plus et va avoir une seconde comptabilité....Où est le benef pour l'état ?
Mais comme il me disait il y a peu,s'il ne fait pas cela ,il ferme à coup sûr
Grace au RSI,il ne s'en sort plus et va avoir une seconde comptabilité....Où est le benef pour l'état ?
Mais comme il me disait il y a peu,s'il ne fait pas cela ,il ferme à coup sûr
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
A toute fin utile, je vous colle ce lien :http://mouvement-des-liberes.fr/ si ça peut intéresser quelqu'un ...
Je suis ce mouvement de près depuis 4 ou 5 ans, n'étant pas assujetti au RSI, mais ceux qui sont dans cette dynamique posent de vraies questions sur le devenir de la protection sociale des indépendants.
Je suis ce mouvement de près depuis 4 ou 5 ans, n'étant pas assujetti au RSI, mais ceux qui sont dans cette dynamique posent de vraies questions sur le devenir de la protection sociale des indépendants.
-
- Membre
Sauf que le RSI a été "imposé" par la droite mon cher......
Etudié sous Raffarin et mis en place sous Villepin...
Etudié sous Raffarin et mis en place sous Villepin...
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Exact, mais curieusement et après tout, ça ne reste qu'une appréciation personnelle, force est de constater que, du point de vue économique, les mesures les plus "dirigistes" sont souvent prises par la "droite" et les mesures les plus "libérales" sont prises par la "gauche". En presque 35 ans d'alternance politique, c'est un constat que l'on peut faire à maintes reprises. Les vraies expressions (que je dit vrai, je veux dire sincère) de l'orientation idéologique gouvernementale sont font dans des lois à "budget constant" comme le mariage pour tous qui n'impactent en rien l'économie. Pour le reste, et sans penser à mal ou y voir une quelconque théorie du complot ou de l'influence maçonnique, je suis certain que les cabinets ministériels et la haute administration sur le plan politico-idéologique et les grands groupes privés "financeurs" sur le plan économique ont plus d'impact sur les choix politiques de tel ou tel gouvernement que les membres de ces mêmes gouvernements. Au final, il faudra bien, comme cela se fait dans d'autres pays européens, que l'on pense vraiment différemment la protection sociale des indépendants (artisans, commerçants, libéraux, petites et très petites entreprises).
-
- Membre
Certes....
La création du RSI était sans doute nécessaire en 2006. Avant cette année de référence, plus de 90 organismes géraient les assurances maladie et retraite des artisans, commerçants et professions libérales. L’idée était donc de faciliter le système, ne serait-ce que pour alléger les trois circuits d’appels à cotisations.
En 2008, une nouvelle simplification a été décidée, avec l’intronisation du RSI comme interlocuteur social unique (ISU) et la réduction à un seul processus de recouvrement.
Le RSI en tant que tel allait très bien. Ce qui va moins bien, c’est ce qu’on en a fait. Par des décisions de l’administration, des hauts fonctionnaires, et des politiques, qui ont complétement détérioré la disposition première du RSI. Ce devait être la maison sociale des indépendants, avec toutes les missions. Le calcul des cotisations, l’encaissement, les prestations maladie et vieillesse. Mais ce n’est pas ce qui a été fait.
la position dissidente de l’Urssaf, fermement décidé à ne pas céder au RSI sa mission originelle de calcul et d’encaissement des cotisations.
Et encore plus pénible, le système informatique commun aux deux organismes.
Aujourd’hui, le partage des rôles et des tâches se révèle particulièrement compliqué et nébuleux.
Le RSI affilie les gens, les radie, et va chercher les déclarations de revenus, alors que les Urssaf font le calcul des cotisations et les appellent.
Le RSI reprend ensuite la main lorsque les adhérents n’ont pas payé à échéance pour déclencher les procédures de recouvrement amiables puis contentieuses.”
Des usines à gaz comme seule l'administration, n'importe quelle administration, peut en créer !!!
La création du RSI était sans doute nécessaire en 2006. Avant cette année de référence, plus de 90 organismes géraient les assurances maladie et retraite des artisans, commerçants et professions libérales. L’idée était donc de faciliter le système, ne serait-ce que pour alléger les trois circuits d’appels à cotisations.
En 2008, une nouvelle simplification a été décidée, avec l’intronisation du RSI comme interlocuteur social unique (ISU) et la réduction à un seul processus de recouvrement.
Le RSI en tant que tel allait très bien. Ce qui va moins bien, c’est ce qu’on en a fait. Par des décisions de l’administration, des hauts fonctionnaires, et des politiques, qui ont complétement détérioré la disposition première du RSI. Ce devait être la maison sociale des indépendants, avec toutes les missions. Le calcul des cotisations, l’encaissement, les prestations maladie et vieillesse. Mais ce n’est pas ce qui a été fait.
la position dissidente de l’Urssaf, fermement décidé à ne pas céder au RSI sa mission originelle de calcul et d’encaissement des cotisations.
Et encore plus pénible, le système informatique commun aux deux organismes.
Aujourd’hui, le partage des rôles et des tâches se révèle particulièrement compliqué et nébuleux.
Le RSI affilie les gens, les radie, et va chercher les déclarations de revenus, alors que les Urssaf font le calcul des cotisations et les appellent.
Le RSI reprend ensuite la main lorsque les adhérents n’ont pas payé à échéance pour déclencher les procédures de recouvrement amiables puis contentieuses.”
Des usines à gaz comme seule l'administration, n'importe quelle administration, peut en créer !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
la création du RSI à surtout permis d'augmenter les charges des entreprises de 50 pour 100......
Salut motard
Salut motard
-
- Site Admin
Ben voilà : perso, avec un salaire de 1600€ pas mois, c'est 1000€ de RSI les mecs !
Qui dit mieux dans le rapport salaire/ charges ?
DONC : je peux pas embaucher.

on est bien d'accord Dan.......Est-Motorcycles a écrit :Ben voilà : perso, avec un salaire de 1600€ pas mois, c'est 1000€ de RSI les mecs !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
en maladie,tu es pris en charge au 14eme jours,autant te dire que les seuls arret de travails que ma femme a eu en 26 ans maintenant,c'est 2 fois 3 semaines quand elle a accouchée des enfants...........et a 52 ans ,elle paye encore au travers du RSI 800 euros par an de cotisation maternité.....

salut motard
mon coup de gueule du jour,c'est mon pépère de voisin qui est decédé a 88 ans des suites d'une maladie.un pépère a qui on a refusé de le laisser chez lui ,qu'on a emmené presque de force a l'hopital et qui est mort sans revoir son chien ce qui etait son voeux le plus cher.cerise sur le gateau ,son epouse qui ne marche plus n'a pas pu rester a ses cotés...
ça aurait tellement plus simple de le laissé partir chez lui ,tranquillement.............c'est dégueulasse...........
salut motard
ça aurait tellement plus simple de le laissé partir chez lui ,tranquillement.............c'est dégueulasse...........
salut motard
[quote="oukiok"]mon coup de gueule du jour,c'est mon pépère de voisin qui est decédé a 88 ans des suites d'une maladie.un pépère a qui on a refusé de le laisser chez lui ,qu'on a emmené presque de force a l'hopital et qui est mort sans revoir son chien ce qui etait son voeux le plus cher.cerise sur le gateau ,son epouse qui ne marche plus n'a pas pu rester a ses cotés...
salut motard[/quote
C'est terrible !!!
Pourquoi cet acharnement thérapeutique au lieu de l'avoir accompagner tranquillement auprès des siens ...
J'ai travaillé 15 ans en maison de retraite et rien n'a changé, tout le monde se renvoie la balle pour se déresponsabiliser.
salut motard[/quote
C'est terrible !!!
Pourquoi cet acharnement thérapeutique au lieu de l'avoir accompagner tranquillement auprès des siens ...
J'ai travaillé 15 ans en maison de retraite et rien n'a changé, tout le monde se renvoie la balle pour se déresponsabiliser.

-
- Site Admin
Pour le fric, pour le Système : la disparition des vieux est planifiée dans une espèce d'hypocrisie épouvantable.Cathy a écrit :oukiok a écrit :mon coup de gueule du jour,c'est mon pépère de voisin qui est decédé a 88 ans des suites d'une maladie.un pépère a qui on a refusé de le laisser chez lui ,qu'on a emmené presque de force a l'hopital et qui est mort sans revoir son chien ce qui etait son voeux le plus cher.cerise sur le gateau ,son epouse qui ne marche plus n'a pas pu rester a ses cotés...
salut motard[/quote
C'est terrible !!!