Arknight et sa rétro SOLO 2006

Répondre
arknight
Membre

Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par arknight »

:shock: :shock:
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:24, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

:? :?
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:24, modifié 2 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Merci Dan, Merci les copains.

Dan, d'après le numéro de série de mon Ural :
du 19/11/2011 numéro de série LPK15L41J002
Peux tu me dire si ce sont les pignons dont tu parles qui vont dedans ? Et est ce la même boite que celle de Pierre?
Si oui merci de m'en commander un jeux, je t'enverrais le chèque dès que tu aura le montant exact.

Je vais proposer à Pierre de me prêter sa boite pour que je l'apporte à la société qui est à coté de chez moi et qui pourrait réaliser le truc.
est ce que tu pourrais dessiner les deux nouveaux pignons à tailler ?

Bises
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou
Membre

En fait je viens de me rendre compte que je ne postais pas dans la bonne rubrique. Désolé Ark
Est ce que DAN peut déplacer ?
Merci
arknight
Membre

Message par arknight »

8) 8)
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:24, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Oui en effet c'est pour pouvoir rouler sur des longs parcours à 100 sans faire mouliner le moteur.
En ce moment je roule entre 80 et 90 tous le temps.
Avec le 850 ça tire très fort donc on pourrait emmener un peu plus long.
Le miens est de 2010 donc je pense avec boite Herzog, donc déjà en 25/21
Il y a fort longtemps j'ai eu une Bmw R100RS. A 100.000km, j'ai refait l'embrayage et les roulements de boites.
Un concessionnaire de Paris (Arcueil Motor) avait fait tailler un pignon de 5 rallongé (un seul...) qui se montait dans la boite à la place du pignon d'origine. C'était super.
Je voudrais arriver à faire de même.

Il y a beaucoup de gros rouleurs sur le forum et je pense que plus d'un serait tenté.
Sinon il faut changer le pont. C'est cher, long à faire et on perd le 2WD. Donc si il faut faire ça à chaque changement de saison c'est galère.

Au plaisir de te revoir mon Ami.
PS : Les commandes au réservoir continuent de faire jazer.... je les ais SOUDER pour pas qu'on me les piquent !!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :Merci Dan, Merci les copains.

Dan, d'après le numéro de série de mon Ural :
du 19/11/2011 numéro de série LPK15L41J002
Peux tu me dire si ce sont les pignons dont tu parles qui vont dedans ? Et est ce la même boite que celle de Pierre?
Si oui merci de m'en commander un jeux, je t'enverrais le chèque dès que tu aura le montant exact.

Je vais proposer à Pierre de me prêter sa boite pour que je l'apporte à la société qui est à coté de chez moi et qui pourrait réaliser le truc.
est ce que tu pourrais dessiner les deux nouveaux pignons à tailler ?

Bises
Pépé, là ça ne marche pas du tout comme ça : on est en Russie...je ne peux pas savoir si à partir de ce numéro de série exact c'est ainsi.
Par contre je sais que tu as une Herzog et que les pièces ont très peu changé depuis le début des Herzog.
Je commande donc ces deux pignons et on continue... 8)
Pour le dessin aucun soucis, et je pense qu'on serait très nombreux à vouloir le faire. Reste qu'il faudra les mettre dedans ... :mrgreen: ca je peux pour toi par exemple, mais pas sur 50 boites... :lol:
On verra quand on y sera.
Moi je relève le défi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

arknight a écrit :donc , je continue ......
Aujourd'hui , photos de la platine de passage de vitesse , dûment limée pour arrondir les angles et " polie " sur la tranche ...!!...., si avec ça , ça ne passe pas mieux ...!!....
ensuite , photos de l'arbre primaire (usé au niveau du petit pignon de la 1ére...) , et des pignons ( nombre de dents ) ,
et des pignons de l'arbre secondaire avec le nombre de dents ......

une question pour Dan :
comme sur le catalogue de pièces détachées , concernant l'arbre primaire , le nombre de dents n'est pas indiqué...!!.... pour la 1ére , 2é et 3é .... seulement 2 choix : - modéle jusqu'à 2006
- modèle pour la 650
- Herzog = 0 ,
j'espère que la commande pour l'arbre primaire ,que j'ai passé à Valérie , correspondra à celui qui est usé sur la BV 2006 ...?....au niveau du nombre de dents ...., surtout pour le pignon de 2é ..... sinon , quelle solution ...?...

photos :

Image

Image

Image

Image

c'est tout pour le moment , je suis dans l'attente des pièces en commande ......
à+ ,Ark
Ben tu vois je découvre dans ta boîte que c'est une des dernières en non Herzog, et qu'avant le pignon de 4 était solidaire de l'arbre.
Je pense que comme j'ai fait c'est bon. Je n'ai pas de boite ouverte, et encore moins une boite de 750 non Herzog avec ce type de pignon de 4 séparable. Celle de Ouralman avait ce pignon solidaire de l'arbre...
Je vais regarder avec ma clé de dealer sur le catalogue des pièces très précis, mais ce sera lundi. On saura donc. La petite problématique est que l'"urgence" de la commande est délicate : tout le monde commande en "urgence" ! On se fait remonter les bretelles à Linz car ils ne veulent plus de commandes urgentes tous les trois jours avec plus de 60 concessionnaires. On s'est vraiment fait engueulé. J'ai réussi à obtenir dans les délais plus normaux deux commandes par mois, ce qui est exceptionnel, l'urgence étant vraiment spécifiquement réservé aux gars qui sont coincés sur la route - et c'est valable pour tous les concess...
Je regarde lundi donc et corrigerai si nécessaire.

Pour ce qui est du rapport plus long, on est en origine en 21/25. Je pense qu'une dent suffira à baisser le régime.
Si on fonctionne sur ce projet j'ouvrirai une discussion spéciale.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ilederiou

Message par ilederiou »

arknight a écrit : Salut Pierre ,
question BV .... maintenant je me suis lancé avec la 2006 à refaire .....si tu veux...?... on peut l'ouvrir ensemble à l'occasion d'un passage ici ...LOL.... !!....
Ark
Merci pour ta proposition. Je tiens a refaire cette boite en mode découverte....comme tu as fait pour la tienne.

Pepe, je vais lui faire une beauté (nettoyage) et on voit pour la suite. Aurais tu un calendrier prévisionnel ?

Dan : Pepe as t'il besoin d'acheter des pignons s'il dispose de ma boite ?
Est-Motorcycles
Site Admin

ilederiou a écrit :
arknight a écrit : Salut Pierre ,
question BV .... maintenant je me suis lancé avec la 2006 à refaire .....si tu veux...?... on peut l'ouvrir ensemble à l'occasion d'un passage ici ...LOL.... !!....
Ark
Merci pour ta proposition. Je tiens a refaire cette boite en mode découverte....comme tu as fait pour la tienne.

Pepe, je vais lui faire une beauté (nettoyage) et on voit pour la suite. Aurais tu un calendrier prévisionnel ?

Dan : Pepe as t'il besoin d'acheter des pignons s'il dispose de ma boite ?
Niet en effet. Pas con du tout, mais par contre il faudrait qu'ils arrivent chez moi pour calculer et dessiner avec les carters, à cause de l'entr'axe. :shock:
ilederiou

Message par ilederiou »

Est-Motorcycles a écrit : Dan : Pepe as t'il besoin d'acheter des pignons s'il dispose de ma boite ?
Niet en effet. Pas con du tout, mais par contre il faudrait qu'ils arrivent chez moi pour calculer et dessiner avec les carters, à cause de l'entr'axe. :shock:
Le 22 j'apporte la boite et bosse dessus pendant que tu change l'embrayage ??
Dernière modification par ilederiou le 11 nov. 2016, 19:07, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Dan : Pepe as t'il besoin d'acheter des pignons s'il dispose de ma boite ?
Le 22 j'apporte la boite et bosse dessus pendant que tu change l'embrayage ??[/quote]
Rhhaaa on entre là dans la logistique : allo Souris. Normalement pas de souci on peut faire mais il faut que j'ai l'embrayage et savoir exactement quelles pièces il faut changer, si je les ai ou non...
Rectificatif : on a les disques pour toi, c'est donc jouable...
Pour en revenir à nos moutons, un rapport final plus long nécessitera à première vue de changer de module sur ces deux pignons, mais c'est pas un problème... :idea:
ilederiou

Message par ilederiou »

Est-Motorcycles a écrit : Rectificatif : on a les disques pour toi, c'est donc jouable...
Normalement j'ai un créneau de manzatance les 22 et 23 de ce mois .......

Sauf un problème non détecté j'avais donné les éléments à souris. (ton oreille avant travaux sera la bienvenue)

On en profitera pour évoquer la 3D et ce dont nous avons parlé avec Pépé à ce sujet.

J'apporte entre autre saute de poulet curry pour le 22 midi
arknight
Membre

Message par arknight »

:lol: :lol:
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

:x :x
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Répondre