arknight et son Pustinja 2007

Répondre
Bardevitch

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Bardevitch »

-
Dernière modification par Bardevitch le 25 sept. 2013, 06:56, modifié 1 fois.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Est-Motorcycles a écrit :En effet beau travail !
La seule problèmatique (...et j'y ai souvent pensé...) c'est que je n'ai plus de place du tout dans l'atelier et que le cadre, même contre un mur debout, me prendra encore de la place : je sais que cela peut paraître fou mais chaque mm2 est utilisé...
Et le suspendre au plafond, façon vélo, au dessus de l'entrée principale (avec le "rideau") ; un anneau sur le chassis, une corde en nylon à 2 balles et un crochet au mur à côté de la porte des "commodités" ...
arknight
Membre

Message par arknight »

Sans intérêt ...message supprimé
Ark
Dernière modification par arknight le 24 sept. 2013, 06:49, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

Dan-le-dentard a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :En effet beau travail !
La seule problèmatique (...et j'y ai souvent pensé...) c'est que je n'ai plus de place du tout dans l'atelier et que le cadre, même contre un mur debout, me prendra encore de la place : je sais que cela peut paraître fou mais chaque mm2 est utilisé...
Et le suspendre au plafond, façon vélo, au dessus de l'entrée principale (avec le "rideau") ; un anneau sur le chassis, une corde en nylon à 2 balles et un crochet au mur à côté de la porte des "commodités" ...

Excellent Dan-le -dentard .... en voilà une bonne solution pour Dan .... y a de la place au plafond .... LOL .....!!!!!
Le pire , c'est que mon père suspendait tout au plafond , comme tu viens de le dire ... à l'aide de poulies .... façon séche-linge des années 60 dans les cuisines ou salle de bains .... faut dire qu'il était dans la Marine ( 2é D.B. ) , et que dans la marine , y a pas de place , donc on suspend tout au plafond .... C.Q.F.D. ( j'suis sûr que Pascal est d'accord .... )
Merci , Ark
gecko
Modo

Message par gecko »

Super,j emettrai plus un doute sur les roue-pettes que sur le reste de la fabrication.

le plafond? c est con, c est de la place perdu si rien n est pendu. :mrgreen: Ma femme ne veut pas en entendre parler pour les étendoirs.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

gecko a écrit :Super,j emettrai plus un doute sur les roue-pettes que sur le reste de la fabrication.

le plafond? c est con, c est de la place perdu si rien n est pendu. :mrgreen: Ma femme ne veut pas en entendre parler pour les étendoirs.
Non..non ... les ch'tites roulettes c'est du costaud ...crois-moi .... le side pése combien d'après toi ..?... moi je dirai dans les 100kgs ( à poil..hein ) ,
je suis monté dessus le support , je fais 72kgs , il n'a pas plié ...!!... donc je pense que ça va le faire ....
Pour ta femme ... c'est dommage... car les étendoirs au plafond sont très très pratique.... surtout quand on n'a pas de place .....
Ark
Dernière modification par arknight le 23 sept. 2013, 19:38, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

_
Dernière modification par Bardevitch le 24 sept. 2013, 08:00, modifié 3 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bardevitch a écrit :Oui, non, Ark, j'ai bien compris tout l'intérêt de ton système qui est le plus fiable et le plus sûr. En fait, plutôt par réaction à ce que disait Dan je pensais à quelque chose qui tienne moins de place et du coup qu'en gardant la roue du side en place il n'y a plus qu'à supporter le côté moto. En fait, si on pousse la réflexion jusqu'au bout on peut imaginer deux chandelles à roulettes (genre pied de fauteuil de bureau mais en beaucoup plus petit) munies à leur extrémité supérieure d'un dispositif de serrage rapide sur le cadre, une à l'avant et l'autre à l'arrière et ça devrait rouler.

Allez hop c'est reparti pour le concours de suggestions à la con qui durent des pages :D
Mais non Bardé .... si j'ai bien compris ton systéme tu veux mettre que 2 chandelles .... ça ne marchera pas ... la roue du side t'empêchera de déplacer l'ensemble .... !!.... à moins de mettre une plaque à roulette ( aussi ) sous la roue du side .... LOL ... !!......
Et puis pour les suggestions " à la con " ... qui durent des pages ... comme tu dis ...personnellement je trouve que toutes les suggestions sont bonnes ... et je suis preneur ....c'est pour cela que je mets mes idées sur ce fabuleux forum .......... mais tu n'es pas obligé de lire " si ça t'emmerde " ....
( enfin , c'est que j'ai cru comprendre .... )
amicalement , Ark
Bardevitch

Message par Bardevitch »

_
Dernière modification par Bardevitch le 24 sept. 2013, 08:00, modifié 2 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

_
Dernière modification par Bardevitch le 24 sept. 2013, 07:59, modifié 2 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bardevitch a écrit :
arknight a écrit :[Et puis pour les suggestions " à la con " ... qui durent des pages ... comme tu dis ...personnellement je trouve que toutes les suggestions sont bonnes ... et je suis preneur ....c'est pour cela que je mets mes idées sur ce fabuleux forum .......... mais tu n'es pas obligé de lire " si ça t'emmerde " ....
( enfin , c'est que j'ai cru comprendre .... )
amicalement , Ark
Y a dû y avoir un malentendu quèqu mais ce n'est pas grave, je plaisantais. Ce qui est sûr c'est que je n'avais pas pensé au problème du déplacement latéral du side s'il garde sa roue. Ça obligerait à le déplacer d'avant en arrière pour le serrer contre un mur, façon créneau.
OK .... Bardé .... ce soir je ne suis pas en état de répondre .... je te répondrai demain .... LOL .....
Tu m'as foutu " la scoumoune " ........
Bises , Ark
Dernière modification par arknight le 24 sept. 2013, 02:45, modifié 2 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

Tant mieux si t as testé, y a rien de plus chiant qu une roue qui pete, et si la roue-pette c est la mort sure......

[hors sujet/on]
aller bonne nuit,demain vais faire la carte grise du side,la plaque,chercher les deux/trois trucs qui me manque pour finaliser la capacité du side a se déplacer.....
et apres, quelques photos en dehors du garage.......j ai pas de place et peut meme pas accroché au plafond tiens faudras que je prenne une photo du garage.

ps:J en connais un qui accroche ses motos dans un arbre,pour faire de la place. parfois ,au bout de 10 ans ;de séchage y en as une qui descend ,toute seule,la corde a grillé.......Faut dire qu il passe ca vie a minimum 3Gr.
[hors sujet/off]
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

Bardevitch a écrit :
Guy & Claudette a écrit : Mais l'idée des chaises à roulettes de bureau, transformer 3 ou 4 pieds en simple chandelle, chaque pied ayant dorénavant 5 roulettes.
Ou encore plus simple : des plaques (bois) munies de 4 roulettes par exemple, et leur surface arrangée de façon que les pieds des chandelles s'emboîtent dessus autant que de besoin.
OK , j'ai compris ..... tu fais de l'humour .... !!.....ben t'as raison , continues .......
Ark
arknight
Membre

Message par arknight »

Ben voilà pour clore ce " débat " interressant ......j'ai supprimé les 2 derniers reportages ....ainsi que mes commentaires......sans aucun intérêt ....
Je me contenterai dorénavant de lire les articles qui m'interressent sur le Forum de Dan , et d'y suivre l'avancement de ses travaux pour le T90 , ainsi que ses travaux de mécanique générale .
Amicalement , Ark
Dernière modification par arknight le 24 sept. 2013, 06:56, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

-
Dernière modification par Bardevitch le 25 sept. 2013, 06:54, modifié 1 fois.
Répondre