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Wolf de l'Oural : LE custom russe !
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
C est beau le combat d un homme et d une aiguille.......c est bon la sensation de victoire.
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- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Montage d'un nouvel optique
, l'ancien était fendu et l'éclairage devenu terne ...

Le nouveau est avec une ampoule H4 classique mais avec un réflecteur tout neuf ... et ça change tout !

Et le feu de position au lieu d'être une simple petite ampoule, c'est un anneau de led

J'en ai profité pour changé les caoutchoucs des fixations du réservoir qui étaient soit usés soit disparus.
A défaut de pièces d'origine, j'ai opté pour des joints de robinetterie de 6mm d'épaisseur que j'ai poinçonné pour le passage de la vis


Par contre, je me suis aperçu que la patte de fixation entre le cadre et le moteur (sous le réservoir) est ... fendue/cassée

Est-ce la même pièce sur vos sides ?
Est-elle dispo au catalogue ou dois-je la faire ressouder ??
Le nouveau est avec une ampoule H4 classique mais avec un réflecteur tout neuf ... et ça change tout !
Et le feu de position au lieu d'être une simple petite ampoule, c'est un anneau de led
J'en ai profité pour changé les caoutchoucs des fixations du réservoir qui étaient soit usés soit disparus.
A défaut de pièces d'origine, j'ai opté pour des joints de robinetterie de 6mm d'épaisseur que j'ai poinçonné pour le passage de la vis
Par contre, je me suis aperçu que la patte de fixation entre le cadre et le moteur (sous le réservoir) est ... fendue/cassée
Est-ce la même pièce sur vos sides ?
Est-elle dispo au catalogue ou dois-je la faire ressouder ??
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
si t'en veux j'ai ça (la patte ) dans les etageres
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Nickel : change-la : notre JP national est un trésor.
Pour remonter cette patte, ne serre pas d'abord les deux écrous du carter : plaque le tout peu à peu. Un coup la vis longue et ses caoutchoucs, un coup les deux écrous en approche et finis par les deux écrous.
Tu fais du beau travail : tu auras ton cardan semaine prochaine car je l'attaque mardi pour le finir.
Pour remonter cette patte, ne serre pas d'abord les deux écrous du carter : plaque le tout peu à peu. Un coup la vis longue et ses caoutchoucs, un coup les deux écrous en approche et finis par les deux écrous.
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Merci Dan pour les conseils
... et JP ... tu es trop fort , je prends bien entendu
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
tu bigophones ou emile
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gogo rando
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
il va être tout neuf ton Wolf ! c'est une monnaie rare presque une pièce de musée... à surveiller hein ! 
Dernière modification par gogo rando le 25 mars 2014, 07:39, modifié 1 fois.
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
gogo rando a écrit :il va être tout neuf ton Wolf ! c'est une monnaie rare presque une pièce de musé... à surveiller hein !
Tu peux en être sûr je la bichonne du mieux que je peux
Par contre Dan , tu me parlais d'une cale de quelques millimètres qu'il faudra sûrement entre le cardan/boîte et la boîte de vitesse ... et si j'utilisais la vieille plaque percée de 4 trous qui est polie et que je rectifies au boulot à la côte voulue ??
J'ai 3 rectifs planes, 1 rectif linéaire de 3m et 3 autres cylindriques à ma disposition (c'est mon taf !) ...
Pas besoin d'usiner une pièce et c'est déjà poli en plus, faut juste que cela colle a l'aimant après c'est l'affaire de quelques minutes
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
C'est exactement ce qu'il faut faire, bravo. La loose, c'est que je ne peux pas te dire à l'avance quelle épaisseur aura ta cale car tu devras l'évaluer une fois le cardan monté dans le pont, donc quand tu l'auras. Cela ne saurait tarder car j'ai décidé que le grand jour pour toi serait demain, la finale du montage. Cette semaine j'ai râlé : tu ne t'imagines pas comme on peut être dérangé dés qu'il y a un rayon de soleil par des mecs qui ne me connaissent pas et qui passent. Or tu as vu la méticulosité du binz pour monter les aiguilles : fô pas qu'on te fasse ch...
On saura donc sous peu.
Dis donc, tu fais quoi comme boulot, et ta boîte peut soutraiter des trucs ?
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Rontutju ta box fabrique des outils ??????????????????????????????????????????????????????Wolf de l'Oural a écrit :Voici le site de notre groupe et ma boîte c'est Afima a bonchamp (53)
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Ooooooh faudra qu'on cause un jour : vous pouvez réaliser des fraises à façon ?
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Tout ce que tu veux sur mesure en hss ou carbure, revêtu ou non ...
On a 5 commandes numériques en multi axes ...
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Ayé, ça marche !
Grosse colère aujourd'hui sur ton arbre de biker...D'abord la reprise à la machine de la portée de joint du nez de pont : elle faisait 35,6 pour un joint soviétique de 33,4...autant te dire que ça coinçait...
Ensuite mise en place du joint correspondant neuf :
Puis le plus terrible : l'enculage des petits croisillons...Oh la la...
Monter ces p'tits trucs relève de la science fiction ! A la pincette, sans s'énerver : là le phone passe à travers l'atelier...
Mais j'y suis arrivé, malgré quelques petites couilles normales dans ce genre de montage, style un rouleau qui se met de traviol ! Là fô pas qu'on m'emm...Redémontage patient - sinon tu les perds tous, recalage du dissident à la pince à épiler et hop, re-essai...
Finalement j'ai bon ! Et je suis content !
Ta transmission de Wolf est neuve.
Lorsque tu la recevras - elle part demain - attend avant de la monter, je dois te donner des astuces de montage.
La première est celle qui consiste à monter convenablement le cardan dans le nez de pont.
Rappelle-toi : tu dois avoir des cales qui viennent sur l'axe d'entrée de pont cannelé, sur lesquelles ton croisillon de nez de pont viendra se caler avec une clavette.
Si tu observes bien le profil de cet arbre, tu constateras que le trou de la clavette est plus haut à gauche qu'à droite : cette clavette a un sens de montage.
Tu dois évidemment monter la clavette avec la pente correspondante au sens de montage, son filetage de serrage aboutissant sur le plat :
...et, poussée à fond, elle doit plaquer ton cardan de nez de pont sur les cales, sans jeu.
Si jeu, rajoute des cales. Si pas assez (cad que ta clavette poussée à fond n'entre plus et n'arrive pas à raz), retire une cale ou deux, selon.
C'est très important pour que, lorsque tu accélères et que tu coupes, ton pignon d'attaque ne se ballade pas et ne vienne pas péter la couronne ou fusiller les croisillons.
Si tu manques de cale dis-le moi, c'est vraiment important.
Donc tu es appelé à monter et démonter plusieurs fois ton cardan côté nez : c'est pourquoi tu dois huiler la portée afin de ne pas abîme le joint.
Un fois que tu as le bon calage tu serres l'écrou cannelé et tu places la goupille fendue.
Ensuite tu peux monter ton pont et phase suivante.
PS : si d'autres sites copient la méthode, nous souhaiterions qu'ils en donnent l'origine. L'origine des choses doit toujours être respectée car lorsque les plagias ne respectent pas les origines, he bien ceux qui fournissent l'origine des choses se cassent en laissant les copieurs seuls dans leur merde. Plus d'info quoi. Nous avons trop été copiés dans le passé.
...à suivre...
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Nickel.Wolf de l'Oural a écrit :Tout ce que tu veux sur mesure en hss ou carbure, revêtu ou non ...
On a 5 commandes numériques en multi axes ...
Je vais cogiter et contacter ta boîte un de ces jours pour des fraises d'angle spéciales qui serviront à usiner des sièges de soupapes avec des angles particuliers.
Merci pour ce tuyau.
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Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
C'est magnifique Dan, tu peux être fier, tu as relevé le défi de sauvé ma Wolf
Et je comprends très bien maintenant ce que tu veux dire pour le montage des roulement à aiguilles
Je viens de vérifier et j'ai bien 3 cales pour le réglages du nez de pont, ça ira ??
Sinon, de mon côté j'ai reçu aujourd'hui la patte de fixation de JPOural (merci JP
)
J'ai démonté la patte cassée ... il y avait un défaut dans le métal apparemment


Puis j'ai brossé la nouvelle pour la repeindre en noir brillant comme à l'origine

et demain je la remonte
Et je comprends très bien maintenant ce que tu veux dire pour le montage des roulement à aiguilles
Je viens de vérifier et j'ai bien 3 cales pour le réglages du nez de pont, ça ira ??
Sinon, de mon côté j'ai reçu aujourd'hui la patte de fixation de JPOural (merci JP
J'ai démonté la patte cassée ... il y avait un défaut dans le métal apparemment
Puis j'ai brossé la nouvelle pour la repeindre en noir brillant comme à l'origine
et demain je la remonte







