A la quête de ma Babouchka

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Est-Motorcycles
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles »

Guypan a écrit :Salut,
J'aimerais avoir votre avis.
Une remorque dans ce style, combien de largeur maxi (hors tout, roues comprises) doit-elle faire ?
Guypan a écrit :
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Trés important.
Largeur exactement la même que celles des roues du side.
Plus large et ta remorque va danser avec les chaos et moins large aussi. Il faut que cela soit comme un train : les wagons ont le même empattement que la loco.
Bien sûr, on trouvera toujours des remorques plus larges et moins larges qui vont bien, mais pour avoir testé un empattement identique, c'est le rêve.
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan »

Ok Dan, merci. Mais regarde, je viens de faire un essai : si je suis l'idée du train et que j’aligne les roues du side et celles de la remorque le timon de la remorque est décalé sur la droite par rapport ce que l'on voit d'habitude. Ca doit être gènant ça, non ?


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Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch »

En réfléchissant bien : si on exclut une possible question d'élasticité (facile à résoudre) je me demande s'il est si important que cela que le timon soit dans l'axe de la remorque.
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CHRIS 47
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par CHRIS 47 »

Bardevitch a écrit :En réfléchissant bien : si on exclut une possible question d'élasticité (facile à résoudre) je me demande s'il est si important que cela que le timon soit dans l'axe de la remorque.
sur les anciennes remorques Dniepr avaient un "timon" décalé.
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan »

Depuis que j'ai posté, ça a mouliné un peu et effectivement je me demandais si c'est vraiment gênant. En fait, si on respecte l'axe de poussée de la remorque (au milieu de celle-ci) et l'axe de retenu du side (un peu plus à gauche que sur le dessin, ça ne doit pas être gênant. D'ou, sans doute le tinon décalé sur les Dniepr (en oblique ou en "S").

Y-a kek chose qui chose qui cloche là d'dans
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CHRIS 47
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par CHRIS 47 »

le tinon décalé sur les Dniepr (en oblique ou en "S").

niet ! en "y"
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan »

En attendant le timon décalé je vous fais voir un peu où j'en suis

On part d'un essieu comme on en trouve chez Knott avec ou sans frein, avec des roues de 10'.
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On ajoute un timon (qui sera donc bientôt, modifié) et qu'on soudera au châssis
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par dessus vient le châssis fait de tubes (d'acier ?) de 2,5 au carré. (c'est bon ???)
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par dessus vient le plancher (cp de 10 ou 15 ?)
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et vient enfin la cellule. Il faudra sans doute faire un compromis entre le poids, la facilité de construction et le prix quant au matériau utilisé.
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Je vois bien 2 capots
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Largeur hors tout (sans les gardes-boue) 125 cm. Empattement claqué sur celui du side.
Hauteur hors tout 70 cm
Longeur de la cellule 120 cm
Volume 300 litres
poids ???

Si vous voyez des trucs qui vous semblent mal foutus ou étranges, pas d'hésitation ...
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles »

Trééééés bien : en effet timon décalé : la prise de force doit s'effectuer sur le tube central du cadre de side.
Beau travail Guypan.
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan »

Et voilà le timon en "Y"

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CHRIS 47
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par CHRIS 47 »

Guypan a écrit :Et voilà le timon en "Y"

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YES tout à fait ça ! :D :D
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles »

Bravissimo : il est impeccable. Tu es trés bon.
Il reste maintenant à lui donner de la hauteur pour aller sur le boule située à 35 de haut, en tordant le tube après le Y (donc le Y doit être plus court et fermé). 10 cm maxi me semblent bien.
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan »

Est-Motorcycles a écrit :Bravissimo : il est impeccable. Tu es trés bon.
Il reste maintenant à lui donner de la hauteur pour aller sur le boule située à 35 de haut, en tordant le tube après le Y (donc le Y doit être plus court et fermé). 10 cm maxi me semblent bien.
Quelque chose comme ça ?
Là, avec le "S" le centre du tube est à 35


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Jeanpaulik
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Jeanpaulik »

Peut-être que quelquechose m''a echappé, mais dans ce cas je ne vois pas l'intêret d'avoir 2 tubes. 1 Tube:
- Position de départ, sur l'essieu, pile dans l'axe entre les 2 roues,
- Position d'arrivée, tel que dessiné ci-dessus,
Ensuite, le "S" peut être formé n'importe où, sous le chassis, juste devant le crochet d'attelage, etc...: Cinématiquement, c'est kif-kif. Et plus léger.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par CHRIS 47 »

Guypan a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bravissimo : il est impeccable. Tu es trés bon.
Il reste maintenant à lui donner de la hauteur pour aller sur le boule située à 35 de haut, en tordant le tube après le Y (donc le Y doit être plus court et fermé). 10 cm maxi me semblent bien.
Quelque chose comme ça ?
Là, avec le "S" le centre du tube est à 35


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à mon avis le bras droit du "y" ne doit pas rejoindre le bras principal d'équerre mais vraiment en "y" peut-être même sous la remorque quelle importance ?
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Re: A la quête de ma Babouchka

Message par TramB »

Guypan a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bravissimo : il est impeccable. Tu es trés bon.
Il reste maintenant à lui donner de la hauteur pour aller sur le boule située à 35 de haut, en tordant le tube après le Y (donc le Y doit être plus court et fermé). 10 cm maxi me semblent bien.
Quelque chose comme ça ?
Là, avec le "S" le centre du tube est à 35


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Moi j'aime bien comme ça, cela permet d y attacher une boite à clous, une glacière ou encore une roue de secours... bon du poids en plus... d'ailleurs quel est le poids "admissible" sur la boule d'attelage de l'attelage...

Guypan ... attention... Tu vas d'venir chef du gouvernement... 8)
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