Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Répondre
Molotov57
Membre

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 »

Réponse générale (attention je ne suis en aucun cas fâché 8) ):

J'ai éliminé toute mes supposition les unes après autres.
-Contrôle que j'ai bien des étincelles. Elle sont bien présentes.
-Contrôle du calage allumage. Les explications donner dans doc pour le montage sont fausse, alors j'ai régler au "feeling".
-Contrôle du calage distri, R.A.S de ce coter.
-Revérification du jeux aux soupapes, j'ai mis un peu plus de jeux.

-Il ne reste plus que les carbus. Je précise que lorsque le Dnepr à démarré il a bien démarré sur les 2 cylindres.
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

La dichotomie (« couper en deux » en grec) est, en algorithmique, un processus itératif ou récursif de recherche où, à chaque étape, on coupe en deux parties (pas forcément égales) un espace de recherche qui devient restreint à l'une de ces deux parties.
J'ai appris cette méthode lors d'une formation sur le dépannage des circuits de commande de machine industriel, mais j'ai tendance à m’emmêler les pinceaux avec cette méthodes.
Mais effectivement pour l'avoir appliquer lors de la formation cette méthode permet de localiser plus facilement l'origine du dysfonctionnement.
rogers
Membre

Message par rogers »

Entre deux couches de peinture ;je m aére ..; j ai appris un truc today ; la Dichotomie ,je savais pas que j avais ça ; j éspére que c est pas trop grave ....
Quand t as un probléme d eau soit tu vas de la source vers le lac ....soit du lac vers la source ...mais ça depand du probléme ... :wink: :wink: :wink:
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Je suis frappé de dichotomie ? Chier ! Et c'est grave docteur ? Enfin, je veux dire, ça se soigne ? C'est douloureux ? C'est quoi le pronostic vital à long terme ? Non parce que j'ai des projets moi quand même. J'ai rendez-vous chez le chirurgien pour me faire enlever les côtes flottantes pour gagner en souplesse afin de pouvoir me lécher les couilles comme les chiens (chacun ses fantasmes). Alors c'est pour savoir si on avance l'opération ou si on annule carrément...
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

Se soir, démontage nettoyage des carbus.
Résultats,
La moto démarre au deuxième coups de kick, mais avec le starter et vis de richesse serrée à fond.
je vais donc remettre le gicleur de 190 et jouer avec la vis de richesse.

Enfin des signes d’amélioration :o .
Bardevitch

Message par Bardevitch »

rogers a écrit :Entre deux couches de peinture ;je m aére ..; j ai appris un truc today ; la Dichotomie ,je savais pas que j avais ça ; j éspére que c est pas trop grave ....
Quand t as un probléme d eau soit tu vas de la source vers le lac ....soit du lac vers la source ...mais ça depand du probléme ... :wink: :wink: :wink:
Mephisto a écrit :Je suis frappé de dichotomie ? Chier ! Et c'est grave docteur ? Enfin, je veux dire, ça se soigne ? C'est douloureux ? C'est quoi le pronostic vital à long terme ? Non parce que j'ai des projets moi quand même. J'ai rendez-vous chez le chirurgien pour me faire enlever les côtes flottantes pour gagner en souplesse afin de pouvoir me lécher les couilles comme les chiens (chacun ses fantasmes). Alors c'est pour savoir si on avance l'opération ou si on annule carrément...

Ben pour être sûr de l'atteinte il faut interroger le cerveau, savoir si l'un des hémisphères est au courant qu'il y en a un autre juste à côté, et puis après, savoir s'ils se parlent.
Dernière modification par Bardevitch le 11 avr. 2013, 19:46, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

"hemisphere" :?: est ce que l'on a des gueules d' "hemispheres" :?: :?: :?: :) :) :) :)
http://www.youtube.com/watch?v=6DKI0EP-RMA
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

Aujourd’hui réglage carbus:

j'ai remis les gicleurs de 190 qui corresponde apparemment à du 115 centiéme.
Les aiguilles sont monté au maximum.
La vis de richesse est dévissée de 2 tours.

A chaud la moto démarre au premier coups de kick, le ralentit est stable, les 2 cylindre sont bien présents :lol: .
Mais j'ai toujours des creux à l'accélération, je vais augmenter les gicleurs.
mano

Message par mano »

Molotov57 a écrit :Aujourd’hui réglage carbus:

A chaud la moto démarre au premier coups de kick, le ralentit est stable, les 2 cylindre sont bien présents :lol: .
ca devien bon
arknight
Membre

Message par arknight »

Molotov57 a écrit :Aujourd’hui réglage carbus:

Ok Molotov .... quand tu dis que les aiguilles sont montées au maximum ...?.... que veux tu dire ..?... en bas ou en haut ..?...
Je pense que c'est à la dernière position ( 5é ) en bas de l'aiguille .... me trompe-je ..?... ( la position n° 1 étant en haut de l'aiguille )
Oui , le 190 monté d'origine correspond à peu près à 110 centième de mm ....
Merci pour la réponse ...Ark
Dernière modification par arknight le 12 avr. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
rogers
Membre

Message par rogers »

rogers a écrit :Molotov es tu sur que ton carbu droit n a pas un soucis ? Comme tu expliques si ça fume ' ('huile ou noir trop riche ? ) en bas et a moitie regime ;trop dessence ou starter coincé?
Question a la con car je connais pas ta bécane ;peux tu faire un essai a l arrache en inversant tes carbus ? tes synchros sont bonnes ? Niveaux de cuves ? Gicleur desserré ?
J ai eu un probleme avec un Guzz une fois ;les mecs avaient nettoyé les carbus et ils avaient inversé les gicleurs ralentit et principal :lol: :lol:
Si ton all est bon ;je partirais sur la carb ...tu vas trouver :) :) :)
Ben tu vois t as trouvé :lol: :lol:
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

Ok Molotov .... quand tu dis que les aiguilles sont montées au maximum ...?.... que veux tu dire ..?... en bas ou en haut ..?...
Je pense que c'est à la dernière position ( 5é ) en bas de l'aiguille .... me trompe-je ..?... ( la position n° 1 étant en haut de l'aiguille )
Oui , le 190 monté d'origine correspond à peu près à 110 centième de mm ....
Merci pour la réponse ...Ark
J'ai descendu l'anneau élastique (circlips) au maximum, donc l'aiguille est montée.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Donc t'es riche.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
mickey

Message par mickey »

Pour le trou , regarde en poffinant l'avaance !
Les restant c'est juste une question d'habitude aprés roule !
Ce ne sont pas des machines de pistes , ni de cotes !
Justes des utilitaires pour effectuer les travaux des champs , les courses a la superette du coin et rentrer avec un cannasse au cul dans le bouge d'a coté et sans oublier le balade du dimanche apres midi qui est de se rendre au cimetiere en vue de saluer les anciens disparus !
Voila l'origine de nos motos .
Du vécu.
je roule riche et noir mais RAB et no PB.
Hop la .
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

mickey a écrit :Pour le trou , regarde en poffinant l'avaance !
Les restant c'est juste une question d'habitude aprés roule !
Ce ne sont pas des machines de pistes , ni de cotes !
Justes des utilitaires pour effectuer les travaux des champs , les courses a la superette du coin et rentrer avec un cannasse au cul dans le bouge d'a coté et sans oublier le balade du dimanche apres midi qui est de se rendre au cimetiere en vue de saluer les anciens disparus !
Voila l'origine de nos motos .
Du vécu.
je roule riche et noir mais RAB et no PB.
Hop la .
He ouai, il a raison le Prez : on peut les amener au mieux de leur forme mais pour qu'elles tournent presque comme les modernes faut tout refaire.
Y'a moyen d'approcher un bon compromis mais ça demande des ajustement toujours trés personnalisés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre