MIKO sur la route !!

Répondre
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers »

Hoooo ;belle collection MIKO ya des tronços que je connaissait pas
Quand j etait bucheron on travaillait avec des Huskvarna et Jonsered ;ça allait bien
Sinon je faisait le couillon avec ça.....
Image
brazil155

Message par brazil155 »

un "tim" ???
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers »

Oui ; Timberjack on l appellait ..... Super engin par chez nous vu que c est tres plat par endroits ;);)
Grosses frayeurs avec l engin et quelques bonnes "corrections " en debardant ;le corps s en rapelle mais aussi de tres bons souvenirs ;metier tres dur mais tres enrichissant (je parle pas de pognon ):lol::lol::lol:
Je m apperçoit que j ai pas mis la bonne photo le miens etait articulé au milieu
Ca serait plutot celui la
Image
MIKO
Membre
Messages : 1752
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO »

Mr belette a écrit :C'est une stihl 08 que tu as , la 3eme à droite ??
Stihl 08 S !! un grand classic !!! :D
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
cyborg

Message par cyborg »

Chez nous ils utilisent bcp les débardeuse de Guerre comme celle-la ! mais malheureusement si les agents des eaux et forêts ne les suivent pas à la trace ils bousillent les chemins et les arbres rester debout sont souvent blesser aussi car ces grosse bêtes la rien ne les arrêtes (enfin c'est surtout le lascars au volant qui fait bien ou mal son job) d'ou les gardes avec les carnets pour distribuer des prunes salées et faire reboucher des ornières ou mec tiendrais presque debout , moi j'aime bien aller regarder ceci , pas de bruit , de gaz d'échappement , de fuites d'huiles hydraulique ou mazout ou les deux :rolleyes:;) ]Image

je ne suis pas écolo mais c'est bien plus beau et respectueux de la forêt et c'est un plaisir de voir travailler nos Brabançons, je suis sur que Fred red nous en parleras lui aussi avec plaisir car en Belgique nous avons un grand savoir faire séculaire en matière d'élevage avec les chevaux de trait
MIKO
Membre
Messages : 1752
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO »

+1 !! Bravo cyborg !! Chez nous , dans certaines régions et communes , l'ONF fait bien son boulo !! Mais ici , dans l'Ain , c'est la cata' !!! De gros tracteurs et débusqueurs qui ravagent tous pour 2 ou 3 grosses scieries qui font la pluis et le beau temps , qui font venir des cars de "bucherons" des payes de l'est , et qui payent très mal !
A la fete de la foret ou j'ai exposé mes vieux truc , on en a vue pas mal de ces gros engins qui ont fait des démo !! ( c'etais le week end du rassemblement twin de St Benoit )
Image
La camionette blanche avec le petit barnum , c'est ma pomme !!!
Image
Y'avais des truc comme ça !!!
Image
Ou comme ça !!!
Image
Les temps changent !!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers »

Tout a fait d accord avec vous les gars; ça fait longtemps que j ai arreté mais il ya des endroits ou les chevaux peuvent pas aller ;ex un travers de 250 m ou t as du mal a tenir debout tellement ça penche (on faisait quasiment que ça ;les coupes extremes ,que personne voulait faire)
Ceci dit il est evident que les bucherons et pilotes se doivent de respecter au max l environnement ; pas evident defois
j ai jamais risqué la vie d un mec pour un arbre....Pourtant defois c etait juste ...
J ai bossé en foret domaniale dAubrac et je vous garantie qu on avait les Fédéraux sur le cul chaque jours :on a meme pris une super amende car on avait bossé un 14 juillet (les cons!!!!!!!!) ça c est réglé avec un camion de bois ......... comme quoi ..........................
MIKO
Membre
Messages : 1752
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO »

Image
Image
Image
Image
Image

Je vous met pas toutes mes photos , y'a trop de boulo !!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
brazil155

Message par brazil155 »

j'avais un copain qui travaillait chez "timbermat" a fleurines ds l'oise....voili voilou
pour le débardage a cheval ça revient doucement ds certains parcs forestiers protégés
Mr belette

Message par Mr belette »

brazil155 a écrit :j'avais un copain qui travaillait chez "timbermat" a fleurines ds l'oise....voili voilou
pour le débardage a cheval ça revient doucement ds certains parcs forestiers protégés
oui ça se fait dans le Vercors et en Chartreuse
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

J'ai schllité dans les Vosges à la belle époque où je faisais de la muscu (135 kg "sec", 250 kg au squat avec couilles à terre...).
On embarqiait avec quelques "gros" des schllits de plus de 3 steres,seul, et ça poussait au cul grave !
Image
C'était une manière d'avoir sous les yeux l'état de tes couilles (raison de la ceinture en flannelle du Dab) car, en descente la bouche ouverte, t'as les coucougnettes qui sortent de la bouche, sous tes yeux !

Pour moi un film culte absolu :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... fu_DyEW8OA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
F Red train

Message par F Red train »

cyborg a écrit :... pas de bruit , de gaz d'échappement , de fuites d'huiles hydraulique ou mazout ou les deux :rolleyes:;) ][url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/16/81/10/debard10.jpg[/url]

je ne suis pas écolo mais c'est bien plus beau et respectueux de la forêt et c'est un plaisir de voir travailler nos Brabançons, je suis sur que Fred red nous en parleras lui aussi avec plaisir car en Belgique nous avons un grand savoir faire séculaire en matière d'élevage avec les chevaux de trait
sisisi, il y a des fuites: ça pète, ça pisse (comme vache qui pisse) et ça crotte et le jour de poulinage le véto est à la nage dans les eaux foetales!
Et par respect pour vos natures sensibles je ne parle pas des jus et odeurs qui s'accumulent très vite en cas de non-délivrance, une urgence médicale absolue pour ses géants puissants mais si fragiles.
Il n'y a pas de grand Brabançons ni leurs plus petits frères-soeurs Ardennais dans la Mayenne et limitrophes, mais je me console avec leurs cousins Percherons, Cob Normands ou Traits Bretons. Se sont les seuls chevaux que je soigne (et les seuls actes que je fait dessus: poulinage, délivrance) comme véto rural, je laisse le reste au spécialistes.

En Flandre il nous reste pas assez de forêt pour débarder à grande échelle mais les Brabançons nous servent pour d'autres tâches.

pêche aux crevettes (il va de soi qu'avec ça on atrappe maintenant plus de touristes que de crevettes)

Image

faire la fête

Image

promener des touristes en promouvant nos bières (Palm-waar Brabant trots op is- ... comment ils distillent leur slogan publicitaire en Français, Cyborg?)

Image
Dernière modification par F Red train le 01 juil. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
F Red train

Message par F Red train »

afin de réorienter la discussion dans une direction mécanique, voilà un fait marrant: depuis des siècles les chariots sont fabriqués pour permettre l'attelage de deux chevaux côte-à-côte, la largeur entre les roues est donc égal à deux culs de canasson.

Les premiers trains tiraient des chariots standard d'époque, dont on avait juste changé les roues, la largeur entre les rails est donc égale à deux culs de canasson.

Tous les routes et ouvres d'art permettant le transport par chemin de fer ont gardé ce "standard" et toutes les choses à transporter par rail ont du s'adapter à cet étalon "large de deux étalons", jusqu'aux moteurs auxilliaires des space shuttles.

Depuis des siècles, en contemplant ceci

Image

l'homme songeait déjà à ça

Image
cyborg

Message par cyborg »

Merci pour ton aide et tes précisions FRED car tu sais bien des choses que j'ignore ;)
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers »

MIKO ;j ai suivi tes conseils a la lettre: la machine marche comme un avion ;le pote cours derriere :lol::lol::lol:
Merci a toi pour tes conseils avisés ;););)
Chuis content ......
Répondre