Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Waouh ! Je viens de lire les 70 pages de ce post. Cela m?a pris 5 heures. J?en ai les yeux qui piquent et le palpitant qui ? palpite d?émotion devant un tel projet qui a déjà bien pris forme.
Sans doute plusieurs voyageurs avaient rêvé plus ou moins d?un tel engin, mais Dan le réalise. Il a pensé à tous les détails, et chaque option est longuement réfléchie.
S?il n?est pas trop tard pour me joindre à vous, j?aimerais apporter ma modeste contribution à ce magnifique projet du T-90. Plus nous serons nombreux à y adhérer, plus il avancera vite.
Je suis vraiment heureux de voir qu?il y a des gens qui, non seulement ont des idées, des ambitions, mais aussi qui y croient vraiment et d?autres, dans la mesure de leurs moyens, sont prêts à les aider.
Je te dis BRAVO Dan, et aussi bravo à tous ceux qui te soutiennent dans ton entreprise.
Sans doute plusieurs voyageurs avaient rêvé plus ou moins d?un tel engin, mais Dan le réalise. Il a pensé à tous les détails, et chaque option est longuement réfléchie.
S?il n?est pas trop tard pour me joindre à vous, j?aimerais apporter ma modeste contribution à ce magnifique projet du T-90. Plus nous serons nombreux à y adhérer, plus il avancera vite.
Je suis vraiment heureux de voir qu?il y a des gens qui, non seulement ont des idées, des ambitions, mais aussi qui y croient vraiment et d?autres, dans la mesure de leurs moyens, sont prêts à les aider.
Je te dis BRAVO Dan, et aussi bravo à tous ceux qui te soutiennent dans ton entreprise.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
-
- Site Admin
- Messages : 36378
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Merci Richard.
C'est vrai que c'est la réalisation d'un immense rêve mis au point au cours des centaines de milliers de kilomètres parcourus seuls (et accompagné...).
C'est vrai que c'est la réalisation d'un immense rêve mis au point au cours des centaines de milliers de kilomètres parcourus seuls (et accompagné...).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Salut Pépé le Piou,
Je viens de recevoir de Cathy le dossier d'inscription, que je viens de renvoyer aussitôt.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Je viens de recevoir de Cathy le dossier d'inscription, que je viens de renvoyer aussitôt.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
-
- Site Admin
- Messages : 36378
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
En effet rien de rien...Richard5254 a écrit :Salut Pépé le Piou,
Je viens de recevoir de Cathy le dossier d'inscription, que je viens de renvoyer aussitôt.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Merci aussi à Arvella pour ce qu'il sait...(ça m'a scotché...)
La fabrication des modèles des cylindres s'effectue par des plaques en PVC taillées et collées, puis retouchées, comme un empilement : on voit de la sorte tous les problèmes et on travail vraiment en 3D sans rien oublier.
C'est long et fastidieux mais trés précis.
Bien sûr je tiens compte du retrait de l'alu à la coulée, de l'usinage, etc...
Une fois que cela sera terminé (sous peu), j'amène le modèle à la fonderie de St Etienne.
Les chemises, elles, sont déjà réalisées. Elle sont de type "humides" et traitées, en fonte GS500 perlitique. Inusables.
C'est une boîte de traitements thermiques à Clermont qui m'a fait le traitement de la surface qui sera en contact avec le liquide, qui ne sera pas seulement de l'eau...mais c'est une boîte allemande qui m'a coulé les chemises brutes.
Finition perso : chouffez la rectification intérieure et le passage des masses de vilo...c'est prêt à monter.
Le gros quadruple flat prend forme.
Vous aurez tous droit à le conduire lorsqu'il sera sorti.
Je planche aussi sur la boîte et, comme d'habitude, je récupère...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
-
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
-
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
Faut pas !! :fou:Est-Motorcycles a écrit :En effet rien de rien...Richard5254 a écrit :Salut Pépé le Piou,
Je viens de recevoir de Cathy le dossier d'inscription, que je viens de renvoyer aussitôt.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Merci aussi à Arvella pour ce qu'il sait...(ça m'a scotché...)
La fabrication des modèles des cylindres s'effectue par des plaques en PVC taillées et collées, puis retouchées, comme un empilement : on voit de la sorte tous les problèmes et on travail vraiment en 3D sans rien oublier.
C'est long et fastidieux mais trés précis.
Bien sûr je tiens compte du retrait de l'alu à la coulée, de l'usinage, etc...
Une fois que cela sera terminé (sous peu), j'amène le modèle à la fonderie de St Etienne.
Les chemises, elles, sont déjà réalisées. Elle sont de type "humides" et traitées, en fonte GS500 perlitique. Inusables.
C'est une boîte de traitements thermiques à Clermont qui m'a fait le traitement de la surface qui sera en contact avec le liquide, qui ne sera pas seulement de l'eau...mais c'est une boîte allemande qui m'a coulé les chemises brutes.
Finition perso : chouffez la rectification intérieure et le passage des masses de vilo...c'est prêt à monter.
Le gros quadruple flat prend forme.
Vous aurez tous droit à le conduire lorsqu'il sera sorti.
Je planche aussi sur la boîte et, comme d'habitude, je récupère...
je risque de ne pas le rendre et de partir avec ..:B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
-
- Site Admin
- Messages : 36378
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Niet problème, il y aura un coupe-contact automatique qui coupera le jus au bout de 10 bornes...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36378
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Y'a plus de chance si tu ne viens pas les mains vides AH AH ! On se se refait pas !...patj a écrit :magnifique ( on pourra voir monsieur le 13 ? )

Rassure-toi, tout me va :p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)