REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Phase culasse de Thumper.
Son état telle quelle, dans la normalité des grandes heures des anciens moteurs :
Démontée :
Y'a du boulot mais rien d'alarmant.
Soupapes, guides et sièges seont changés...
Son état telle quelle, dans la normalité des grandes heures des anciens moteurs :
Démontée :
Y'a du boulot mais rien d'alarmant.
Soupapes, guides et sièges seont changés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ben tiens en parlant de rouler dans la neige...Arvella' ha ha a écrit :l'affaire est classée et si en plus Thumper veut le mettre au chaud.. lui le chevalier de la route... bon ben ... j'vais aller m'rouler à poil dans la neige pour me détendre.. hein.. ha ha ha ... ici 15 cm et c'est bô !2J4 a écrit :Tiens, juste pour info, du LCBC Jap...
tu peux te gausser, l'animal, mais depuis hier matin, tu sais combien j'en ai croisé des mecs en bécane ?
Aucun..
Alors des lascars qui te posent le genou en courbe, c'est tout un art, j'en conviens.
Mais sortir jouer les équilibristes sur un quart de tonne de ferraille qui ne tient par terre que sur une bande de quelques centimètres, ça n'est pas rien, non plus...
ceci dit, y'avait pas grand monde non plus pour relever le 1200 GS adv quand il s'est couché dans la neige de la cour, en arrivant au boulot... et là, les 250 kilos à relever tout seul, en ahanant comme un boeuf, avec les appuis qui se défilent sur la glace, ben ça te rappelle rapidement que les 50 piges sont bien là, et que tu ne relèves plus un gros trail teuton comme tu le faisais y'a trente piges avec un petit 125 nippon...
ceci dit, j'ai déblayé ma descente de cave hier soir, et du coup, ce matin j'ai pu ressortir la 1150, dont les chaussettes étaient arrivées au stade ultime avant verbalisation (ça n'aurait jamais grippé hier, vu l'épaisseur de poudreuse), vu que Michelin ne pouvait fournir en Anakee2 plus tôt. ben c'est foutrement bon de retrouver ses charentaises, de se sentir chez soi...
le 1150 c'est 160 000 km de complicité, sans traitrise, sans coups vicieux. idéal, quand les conditions météo sont mauvaises, et l'adhérence précaire. c'est souple, sans à coups, bien équilibré. Bref c'est lourd, mais ça te protège et ça te met en confiance...
le 1200, même sur le ralenti ça te pousse, ça allonge, ça te balance des putains d'à coup d'injection sur le ralenti... tu sens que c'est pas là pour te faciliter le boulot sur la neige... une super bécane, mais faut que l'horizon se dégage.
bref, tu peux toujours charrier, mais rouler c'est un truc que j'aime, et qu'humblement, je prétends savoir - un p'tit peu - faire...
Arno qu'à pas posé le genou par terre depuis deux jours (même moto couchée dans la neige)
là, garçon, je plussoie à 200% !Arvella' ha ha a écrit :Bon .. la joie d'un LCBCien foutrement béni sur son maintenant fidèle destrier .. m' donne l'occasion d' un p'tit signe amical à notre Grand Chaman du Mono ... Le DWEM de Manzat... qui a su, du premier coup, après des années de silence faire revivre une belle idée qui consista à s' souvenir des jolies sensations que pouvaient procurer un gros mono 4T Longue Course anglais le plus souvent... et transposer le mouvement dans un moulbif japonais extrêmement bien pensé pour 'une production à grande échelle... pas loin de 200 000 motos !
Initiative heureuse puisque le cocktail nouveau est une parfaite réussite sur les petites routes de nos campagnes !
... Offrant à la fois des performances arsouilleuses "real road races" et une retenue bucolique indispensable pour jouer, au quotidien, avec sa Moto !
Arvella' ha ha ha
tout ce truc un peu fou, qui nous tient en haleine depuis trois ans, quel autre grizzly mal embouché que le Dan pour en venir à bout ?
on va pas le caresser dans le sens du poil, il aime pas trop ça, je suis sûr, mais en tout cas, chapeau l'artiste !!!
Arno admiratif...
-
- Site Admin
C'est aussi ce que j'aime chez toi, en plus de la FFMC : t'es un rouleur.
Ton LCBC je me le paufine velours, j'ai trouvé son âme.
... pfffffff... pour tailler la route c'est du lourd.. ça c'est sûr... mon voisin veut m' la prêter depuis des années... foulalala j'en veux pas... moi au dessus de 160 kg je suis dépassé ... et quand il tombe mon mono .. oui ça arrive... je l'remonte fissa... en octobre avec ma dulcinée on s'est répandus de conserve... à l'arrêt... sur terrain champêtre ... chacun l'a remonté... avec les bagages ... épicétou... ha ha ha ...Thumper a écrit :... y'avait pas grand monde non plus pour relever le 1200 GS ...
...
le 1150 ... c'est lourd...
....
moto couchée dans la neige
... exactement.. j't'foutrais ça à la casse vite fait... ça devrait être interdit des trucs pareil.. pfffffffff.. ou alors colle lui un panier ... mais n' l' laisse pas comme ça...Thumper a écrit :un quart de tonne de ferraille
mais si il aime ça l' bougre ... qui n'aime pas les caresses ? ... faut d' tout ... surtout quand l' beau bébé a atteint les 10 000 km suite a un beau rodage et une belle utilisation d' sa moto... de plus j'ai roulé avec .. hein.. ha ha ha .. je sais donc quel effet ça fait à 8000 bornes un moulbif bien né ... ... et comme j' sais qu'un LCBC ça n' s' prête pas .. ben c'est encore meilleur !Thumper a écrit :... le caresser dans le sens du poil...
Arvella
Dernière modification par Arvella' ha ha le 07 févr. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Ta culasse part au sablage ce matin...Thumper a écrit :je t'ai donné les clés, Dan...Est-Motorcycles a écrit :C'est aussi ce que j'aime chez toi, en plus de la FFMC : t'es un rouleur.
après, tu gères ça à ta pogne....
Arno, confiant
-
- Site Admin
Francky appelle :
- "allo Dan, quend je passe la première, ça fait un rafut d'enfer".
- "Amène ton LCBC vendredi"...
Car avec les pièces bizarres sur ces moteurs, un moulbif nu tournant à vide est imprévisible : on sait seulement en charge.
Pour la plupart des LCBC, ça va bien même à vide mais pour celui de Francky, pas.
Pourtant, primaire et secondaires propres au montage, cales de calage nominales indiquées par la Revue Technique et vérifiée...
Ben en serrage ça frotte un peu, mais suffisamment pour foutre la trouille.
Le Francky vient avec son LCBC, on tombe le carter d'embrayage et je m'aperçois que l'empilement des cales axe secondaire - embrayage n'est pas bon...
On tombe la plaque de calage du double roulement et SI SI, on sort le roulement !
AH AH ! Le Francky a la banane...
L'outil fabriqué qui a permi cette opération magique et trés délicate :
Mesure des épaisseurs sur le tas, en réel, empilage et remontage du double rangée :
Remontage final, essais : Francky a une banane monumentale, les vitesses passent presque sans débrayer, c'est géant
On est bien contents...
- "allo Dan, quend je passe la première, ça fait un rafut d'enfer".
- "Amène ton LCBC vendredi"...
Car avec les pièces bizarres sur ces moteurs, un moulbif nu tournant à vide est imprévisible : on sait seulement en charge.
Pour la plupart des LCBC, ça va bien même à vide mais pour celui de Francky, pas.
Pourtant, primaire et secondaires propres au montage, cales de calage nominales indiquées par la Revue Technique et vérifiée...
Ben en serrage ça frotte un peu, mais suffisamment pour foutre la trouille.
Le Francky vient avec son LCBC, on tombe le carter d'embrayage et je m'aperçois que l'empilement des cales axe secondaire - embrayage n'est pas bon...
On tombe la plaque de calage du double roulement et SI SI, on sort le roulement !
AH AH ! Le Francky a la banane...
L'outil fabriqué qui a permi cette opération magique et trés délicate :
Mesure des épaisseurs sur le tas, en réel, empilage et remontage du double rangée :
Remontage final, essais : Francky a une banane monumentale, les vitesses passent presque sans débrayer, c'est géant
On est bien contents...
Et tout ca par -12 entre le passage de deux ouralistes souriants et une reception de carbu de motoculteur engoudronné
Y'a des toubibs comme ca ,tu rentres chez eux tu crois que t'es malade.
T'as tous les symptomes et tu claques de la dent du pignon mais en fait c'est pas grave un sourire, deux pures maltes ,une claque dans le dos et y te congédient en pleine forme
Mais tu m'as pas roulé Dan
j'ai bien vu moi la demonstration magistrale de compétence et d'inventivité .
Alors merci beaucoup et a bientot
Yesssssss !!!!
Francky
Y'a des toubibs comme ca ,tu rentres chez eux tu crois que t'es malade.
T'as tous les symptomes et tu claques de la dent du pignon mais en fait c'est pas grave un sourire, deux pures maltes ,une claque dans le dos et y te congédient en pleine forme
Mais tu m'as pas roulé Dan
j'ai bien vu moi la demonstration magistrale de compétence et d'inventivité .
Alors merci beaucoup et a bientot
Yesssssss !!!!
Francky
Yamaha connaissant les "IT" de production à la chaîne a prévu des cales de calage de différentes épaisseurs pour les arbres de boite... ces cales sont dispos chez le marchand... si on a pas les moyens de les réaliser...
Quel jeu préconise Yamaha ?
Quel jeu préconise Est-Motorcycles ?
L'Art de la mécanique c'est ça .. le jeu.. comme dans la vie .. ha ha ha ha !
Arvella
Arvella
Dernière modification par Arvella' ha ha le 10 févr. 2012, 21:19, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
A partir de maintenant :Arvella' ha ha a écrit :Yamaha connaissant les "IT" de production à la chaîne a prévu des cales de calage de différentes épaisseurs pour les arbres de boite... ces cales sont dispos chez le marchand... si on a pas les moyens de les réaliser...
Arvella
- "Quel jeu préconise Yamaha ? "
On s'enfout.
- "Quel jeu préconise Est-Motorcycles ?"
A déterminer pour chaque mono sur le tas.
Un pot pas cher Arvella
Pour commencer je vais ouvrir le pot d'origine, evider et faire ressouder
Si ca marche on conserve sinon on verra
C'est moi qui demanderai aux autres?
Pour le haut: tm 36, il est deja a la maison . Les gicleurs je sais pas l'aiguille non plus
Tu sais 2j4, tout comme pour toi , l'envie de "savoir" pour la bielle longue me taraudait
Alors ,comme j'ai eu la chance de recuperer un moteur avec le kit JPX complet je suis en train de me remonter un lcbl.
Putain elle m'a rendu fou cette histoire
Vilo jpx,cylindre jpx, bielle knife, Piston JE 95.
Me suis condamné aux patates pour un bon moment
Pour un moteur qui a la réputation de réguler a 4000 tours Et s'il fonctionne en plus
Parce que j?arrête de procrastiner pour passer a l'acte mais ca fout quand meme un peu la trouille
Bon j'y suis et ca avance et j'ai gratté a Dan un stage boite a vitesses qui va bien m'aider
[q]A partir de maintenant :
On s'enfout.
A déterminer pour chaque mono sur le tas.[/q]
Bisou encore Dan
Y T'as traumatisé le Japonais qui a monté ma brelle?
Francky tres tres tres content
Pour commencer je vais ouvrir le pot d'origine, evider et faire ressouder
Si ca marche on conserve sinon on verra
C'est moi qui demanderai aux autres?
Pour le haut: tm 36, il est deja a la maison . Les gicleurs je sais pas l'aiguille non plus
Tu sais 2j4, tout comme pour toi , l'envie de "savoir" pour la bielle longue me taraudait
Alors ,comme j'ai eu la chance de recuperer un moteur avec le kit JPX complet je suis en train de me remonter un lcbl.
Putain elle m'a rendu fou cette histoire
Vilo jpx,cylindre jpx, bielle knife, Piston JE 95.
Me suis condamné aux patates pour un bon moment
Pour un moteur qui a la réputation de réguler a 4000 tours Et s'il fonctionne en plus
Parce que j?arrête de procrastiner pour passer a l'acte mais ca fout quand meme un peu la trouille
Bon j'y suis et ca avance et j'ai gratté a Dan un stage boite a vitesses qui va bien m'aider
[q]A partir de maintenant :
On s'enfout.
A déterminer pour chaque mono sur le tas.[/q]
Bisou encore Dan
Y T'as traumatisé le Japonais qui a monté ma brelle?
Francky tres tres tres content
Dernière modification par franky le 10 févr. 2012, 23:07, modifié 1 fois.