TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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italianbigtwin
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par italianbigtwin »

Un peu façon jantes "Comstar" ......
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
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goldo
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par goldo »

jpoural a écrit : je precise que je suis avec CARBUS MIKUNI TM33 QUI ETAIENT SUR TITINE EN 750 et je n'ai rien changé des reglages des Mikuni et cela me convient :wink: Bien sur de temps en temps et suivant le peu de roulage elle toussote mais cela est de ma faute soit je ne retrograde pas assez tot ou trop tard :evil: :evil:
Petite question a ceux qui utilisent des Mikuni TM33 avec le moteur en 8,5.....
Quels gicleurs, aiguilles etc... utilisez vous ?
Merci. 8)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

goldo a écrit :
jpoural a écrit : je precise que je suis avec CARBUS MIKUNI TM33 QUI ETAIENT SUR TITINE EN 750 et je n'ai rien changé des reglages des Mikuni et cela me convient :wink: Bien sur de temps en temps et suivant le peu de roulage elle toussote mais cela est de ma faute soit je ne retrograde pas assez tot ou trop tard :evil: :evil:
Petite question a ceux qui utilisent des Mikuni TM33 avec le moteur en 8,5.....
Quels gicleurs, aiguilles etc... utilisez vous ?
Merci. 8)
Grosse dépendance du filtre à air...JP est à 30% de point en plus que moi car filtre à air d'enfer pour lui.
Moi je suis en 38 et en 128
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural »

La pose a ete faite sur 75O pour commencer par Pro et ensuite en 850 meme gicleurs:
c'est a dire gicleur ralenti de livraison des TM33 toujours en service 38 MIKUNI apres plusieurs essais de roulage avec pour commencer les 125 MIKUNI . (PAS TERRIBLE) LE FINAL a ete choisi et mis au point par Pro et avec 750 ou 850 je suis resté avec la derniere mise au point 148 MIKUNI .
Bien sur il a fallu que le Pro adapte la vis de richesse en fonction des essais :P
Bien verifié aussi un etancheité PARFAITE entre culasse et carbus que ce soit des brides KOK ou MIKUNI :P
d' ou l'interet :P oui je sais je me repete :oops: de s'approvissioner d'equerres de maintien des carbus :P :P :P :P
On m'a pris assez pour un tocard quand j'ai causé de ça :x et ce jour pas mal de Kopains en veulent ou en montent :P que ce soit Keihin ou Mikuni cela preserve la longevité des brides et une bonne étancheité :wink: :wink: :wink:

Les gicleurs suivant leurs chiffres identiques ne sont pas forcement comptabibles avec les differents fabricants de carbus

Voir aussi les filtres à air .Perso mes filtres à air n'on rien à voir avec ceux d'origine IRBIT :P

Ceci explique sans doute cela :P :P :P
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :La pose a ete faite sur 75O pour commencer par Pro et ensuite en 850 meme gicleurs:
c'est a dire gicleur ralenti de livraison des TM33 toujours en service 38 MIKUNI apres plusieurs essais de roulage avec pour commencer les 125 MIKUNI . (PAS TERRIBLE) LE FINAL a ete choisi et mis au point par Pro et avec 750 ou 850 je suis resté avec la derniere mise au point 148 MIKUNI .
Bien sur il a fallu que le Pro adapte la vis de richesse en fonction des essais :P
Bien verifié aussi un etancheité PARFAITE entre culasse et carbus que ce soit des brides KOK ou MIKUNI :P
d' ou l'interet :P oui je sais je me repete :oops: de s'approvissioner d'equerres de maintien des carbus :P :P :P :P
On m'a pris assez pour un tocard quand j'ai causé de ça :x et ce jour pas mal de Kopains en veulent ou en montent :P que ce soit Keihin ou Mikuni cela preserve la longevité des brides et une bonne étancheité :wink: :wink: :wink:

Les gicleurs suivant leurs chiffres identiques ne sont pas forcement comptabibles avec les differents fabricants de carbus

Voir aussi les filtres à air .Perso mes filtres à air n'on rien à voir avec ceux d'origine IRBIT :P

Ceci explique sans doute cela :P :P :P
Oui, et puis de toutes façons c'est une question de rendement : avec des gicleurs plusieurs points plus gros, cela ne signifie pas que JP consomme plus, mais qu'il a un rendement autre que le mien. Il aura la même puissance que moi sauf que l'ouverture de la poignée ne sera pas la même.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural »

question conso idem que Keihin 7 à 8 litres suivant roulage,charge et circuits :P

Et puis le reservoir 29 litres c'est bien pratique :P :P :P 300 bornes tranquille :) :)
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Bruno
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Bruno »

Bonjour JPA,

As tu toujours l'adresse ou tu as acheté ton réservoir ?

cordialement
bruno
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural »

Salut Bruno

Non j'ai plus l'adresse :x il faudrait voir avec Brice c'est lui qui s'en été occupé pour l'acheter et me le faire parvenir car la langue des casques à boulons et le tripotage du bouzin avec paypal c'est pas mon truc :x :x :x

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Bruno
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Bruno »

Bonjour,

J'ai trouvé sur Ural.de.
JP, Aurais tu des photos du résrevoir sous toute ses coutures ? (tu dois avoir mon e-mail quelque part ;-))
Pour le voyage à Irbit il va falloir avoir de la capacité d'essence...

Cordialement
Bruno
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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko »

ou de bons jerrycans.......(gaffe de pas les perdre en route)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

YET mon JP, on m'a dit que sur un autre forum une autre Sylvie avait ses vis d'entraînement de cardan qui se sont barrées. Dis-lui aussi de vérifier l'état de ses deux cardans de transmission en 2 WD, car souvent fatigués, ils engendrent des vibrations qui desserrent ces vis... :wink:
De plus souvent ces vis sont remplacées et les "pas bons mécanos" les remplacent par des trop longues, qui butent au fond et donc ne serrent pas.
En cas de doute, tes goujons sont meilleurs.
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ilederiou

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par ilederiou »

Comment est construit un démarreur

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

ilederiou a écrit :Comment est construit un démarreur

Très instructif pour tous, merci !
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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captaincrochet

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par captaincrochet »

v,
pierre je sais pas si cela vient de chez moi mais chaque fois que tu propose un lien YouTube sa me met "erreur"
c'est con sa a l'air super bien.
Au plaisir de te revoir.
ilederiou

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par ilederiou »

captaincrochet a écrit :v,
pierre je sais pas si cela vient de chez moi mais chaque fois que tu propose un lien YouTube sa me met "erreur"
c'est con sa a l'air super bien.
Au plaisir de te revoir.
Cela doit venir de la configuration de ton ordi.

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