TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Un peu façon jantes "Comstar" ......
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Petite question a ceux qui utilisent des Mikuni TM33 avec le moteur en 8,5.....jpoural a écrit : je precise que je suis avec CARBUS MIKUNI TM33 QUI ETAIENT SUR TITINE EN 750 et je n'ai rien changé des reglages des Mikuni et cela me convientBien sur de temps en temps et suivant le peu de roulage elle toussote mais cela est de ma faute soit je ne retrograde pas assez tot ou trop tard
![]()
Quels gicleurs, aiguilles etc... utilisez vous ?
Merci.

Too old to rock´n'roll, too young to die...
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Grosse dépendance du filtre à air...JP est à 30% de point en plus que moi car filtre à air d'enfer pour lui.goldo a écrit :Petite question a ceux qui utilisent des Mikuni TM33 avec le moteur en 8,5.....jpoural a écrit : je precise que je suis avec CARBUS MIKUNI TM33 QUI ETAIENT SUR TITINE EN 750 et je n'ai rien changé des reglages des Mikuni et cela me convientBien sur de temps en temps et suivant le peu de roulage elle toussote mais cela est de ma faute soit je ne retrograde pas assez tot ou trop tard
![]()
Quels gicleurs, aiguilles etc... utilisez vous ?
Merci.
Moi je suis en 38 et en 128
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
La pose a ete faite sur 75O pour commencer par Pro et ensuite en 850 meme gicleurs:
c'est a dire gicleur ralenti de livraison des TM33 toujours en service 38 MIKUNI apres plusieurs essais de roulage avec pour commencer les 125 MIKUNI . (PAS TERRIBLE) LE FINAL a ete choisi et mis au point par Pro et avec 750 ou 850 je suis resté avec la derniere mise au point 148 MIKUNI .
Bien sur il a fallu que le Pro adapte la vis de richesse en fonction des essais
Bien verifié aussi un etancheité PARFAITE entre culasse et carbus que ce soit des brides KOK ou MIKUNI
d' ou l'interet
oui je sais je me repete
de s'approvissioner d'equerres de maintien des carbus
On m'a pris assez pour un tocard quand j'ai causé de ça
et ce jour pas mal de Kopains en veulent ou en montent
que ce soit Keihin ou Mikuni cela preserve la longevité des brides et une bonne étancheité
Les gicleurs suivant leurs chiffres identiques ne sont pas forcement comptabibles avec les differents fabricants de carbus
Voir aussi les filtres à air .Perso mes filtres à air n'on rien à voir avec ceux d'origine IRBIT
Ceci explique sans doute cela

c'est a dire gicleur ralenti de livraison des TM33 toujours en service 38 MIKUNI apres plusieurs essais de roulage avec pour commencer les 125 MIKUNI . (PAS TERRIBLE) LE FINAL a ete choisi et mis au point par Pro et avec 750 ou 850 je suis resté avec la derniere mise au point 148 MIKUNI .
Bien sur il a fallu que le Pro adapte la vis de richesse en fonction des essais

Bien verifié aussi un etancheité PARFAITE entre culasse et carbus que ce soit des brides KOK ou MIKUNI

d' ou l'interet






On m'a pris assez pour un tocard quand j'ai causé de ça





Les gicleurs suivant leurs chiffres identiques ne sont pas forcement comptabibles avec les differents fabricants de carbus
Voir aussi les filtres à air .Perso mes filtres à air n'on rien à voir avec ceux d'origine IRBIT

Ceci explique sans doute cela



-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Oui, et puis de toutes façons c'est une question de rendement : avec des gicleurs plusieurs points plus gros, cela ne signifie pas que JP consomme plus, mais qu'il a un rendement autre que le mien. Il aura la même puissance que moi sauf que l'ouverture de la poignée ne sera pas la même.jpoural a écrit :La pose a ete faite sur 75O pour commencer par Pro et ensuite en 850 meme gicleurs:
c'est a dire gicleur ralenti de livraison des TM33 toujours en service 38 MIKUNI apres plusieurs essais de roulage avec pour commencer les 125 MIKUNI . (PAS TERRIBLE) LE FINAL a ete choisi et mis au point par Pro et avec 750 ou 850 je suis resté avec la derniere mise au point 148 MIKUNI .
Bien sur il a fallu que le Pro adapte la vis de richesse en fonction des essais![]()
Bien verifié aussi un etancheité PARFAITE entre culasse et carbus que ce soit des brides KOK ou MIKUNI![]()
d' ou l'interetoui je sais je me repete
de s'approvissioner d'equerres de maintien des carbus
![]()
![]()
![]()
![]()
On m'a pris assez pour un tocard quand j'ai causé de çaet ce jour pas mal de Kopains en veulent ou en montent
que ce soit Keihin ou Mikuni cela preserve la longevité des brides et une bonne étancheité
![]()
![]()
![]()
Les gicleurs suivant leurs chiffres identiques ne sont pas forcement comptabibles avec les differents fabricants de carbus
Voir aussi les filtres à air .Perso mes filtres à air n'on rien à voir avec ceux d'origine IRBIT![]()
Ceci explique sans doute cela![]()
![]()
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
question conso idem que Keihin 7 à 8 litres suivant roulage,charge et circuits 
Et puis le reservoir 29 litres c'est bien pratique
300 bornes tranquille


Et puis le reservoir 29 litres c'est bien pratique





- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour JPA,
As tu toujours l'adresse ou tu as acheté ton réservoir ?
cordialement
bruno
As tu toujours l'adresse ou tu as acheté ton réservoir ?
cordialement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Salut Bruno
Non j'ai plus l'adresse
il faudrait voir avec Brice c'est lui qui s'en été occupé pour l'acheter et me le faire parvenir car la langue des casques à boulons et le tripotage du bouzin avec paypal c'est pas mon truc
A+JPA
Non j'ai plus l'adresse




A+JPA
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour,
J'ai trouvé sur Ural.de.
JP, Aurais tu des photos du résrevoir sous toute ses coutures ? (tu dois avoir mon e-mail quelque part
)
Pour le voyage à Irbit il va falloir avoir de la capacité d'essence...
Cordialement
Bruno
J'ai trouvé sur Ural.de.
JP, Aurais tu des photos du résrevoir sous toute ses coutures ? (tu dois avoir mon e-mail quelque part

Pour le voyage à Irbit il va falloir avoir de la capacité d'essence...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
ou de bons jerrycans.......(gaffe de pas les perdre en route)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
YET mon JP, on m'a dit que sur un autre forum une autre Sylvie avait ses vis d'entraînement de cardan qui se sont barrées. Dis-lui aussi de vérifier l'état de ses deux cardans de transmission en 2 WD, car souvent fatigués, ils engendrent des vibrations qui desserrent ces vis...
De plus souvent ces vis sont remplacées et les "pas bons mécanos" les remplacent par des trop longues, qui butent au fond et donc ne serrent pas.
En cas de doute, tes goujons sont meilleurs.

De plus souvent ces vis sont remplacées et les "pas bons mécanos" les remplacent par des trop longues, qui butent au fond et donc ne serrent pas.
En cas de doute, tes goujons sont meilleurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Très instructif pour tous, merci !ilederiou a écrit :Comment est construit un démarreur
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
v,
pierre je sais pas si cela vient de chez moi mais chaque fois que tu propose un lien YouTube sa me met "erreur"
c'est con sa a l'air super bien.
Au plaisir de te revoir.
pierre je sais pas si cela vient de chez moi mais chaque fois que tu propose un lien YouTube sa me met "erreur"
c'est con sa a l'air super bien.
Au plaisir de te revoir.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Cela doit venir de la configuration de ton ordi.captaincrochet a écrit :v,
pierre je sais pas si cela vient de chez moi mais chaque fois que tu propose un lien YouTube sa me met "erreur"
c'est con sa a l'air super bien.
Au plaisir de te revoir.
Tu as une erreur quand ?
- tu cliques sur le lien...
- tu cliques sur l'image...
- tu copie le lien dans ton navigateur ..
Quel navigateur utilise tu ?
Quel antivirus ? (il peux interdire l'ouverture d'une fenêtre)