GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Répondre
Looping

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par Looping »

doit grimper aux arbres c' t' outil là !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bon, en attendant Loup Gris, je me suis énervé sur la deuxième culasse du futur gros V2 de Nanuk en commençant par faire un "tampon" juste à la cote du premier alésage pour réaliser le second exactement pareil au 1/100°
Image
On se souvient du premier alésage de siège :
Image
On passe au second, bien centré : p'tin le siège fonte est raide de chez raide...
Image
...passage à la cote finale pour enc...le futur siège, au tampon :
Image
On avance, on avance mon frère. J'ai sorti les mors doux pour usiner les nouveaux sièges...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Whaaaoouuu ; ça c est beau Dan !!!! No comment !!!! :wink: :wink:
NANUK tu vas avoir un avion de chasse ....
Nanuk

Message par Nanuk »

rogers a écrit :Whaaaoouuu ; ça c est beau Dan !!!! No comment !!!! :wink: :wink:
Heu, heu...un Tu-95 Bear (normal pour un nanuk), je pense... :twisted:

...Dan, je passe toujours vendredi...!? :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Nanuk a écrit :
rogers a écrit :Whaaaoouuu ; ça c est beau Dan !!!! No comment !!!! :wink: :wink:
Heu, heu...un Tu-95 Bear (normal pour un nanuk), je pense... :twisted:

...Dan, je passe toujours vendredi...!? :wink:
Tu passes toujours quand tu veux mon frère !
Je finirai un side et on miamera au garage...cause restos en défection dans les environs.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Nanuk

Message par Nanuk »

OK, j'amènerai quelques bricoles pour 12h30. :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu parles de bricoles...l'est venu le Nanuk et je te dis pas : je me remets de l'Aubrac et je raconte...
Image
...à demain !
bruno2b

Message par bruno2b »

aller y recommence a nous laisser ... ou,tu dis tout , ou, tu dis rien... ça sert a rien de nous laisser la langue dehors toute la nuit. bon ya plus qu'a apprendre la patience alors
Discret
Membre

Message par Discret »

La patience,cela fait partie de la route uraliste
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Discret a écrit :La patience,cela fait partie de la route uraliste
Bonjour,

+1

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
rogers
Membre

Message par rogers »

Est-Motorcycles a écrit :Tu parles de bricoles...l'est venu le Nanuk et je te dis pas : je me remets de l'Aubrac et je raconte...
Image
...à demain !
Quand tu vois la gueule des deux gars ......je me demande s ils sont pas en train de le bénir le pistar ........et vu comment il est Bo (de loing ) BRRROOOOAAAAAAAA AAAA !!!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

bruno2b a écrit :aller y recommence a nous laisser ... ou,tu dis tout , ou, tu dis rien... ça sert a rien de nous laisser la langue dehors toute la nuit. bon ya plus qu'a apprendre la patience alors
Y'a une troisième voie : laisser faire mon rythme... 8)
rogers
Membre

Message par rogers »

Est-Motorcycles a écrit :
bruno2b a écrit :aller y recommence a nous laisser ... ou,tu dis tout , ou, tu dis rien... ça sert a rien de nous laisser la langue dehors toute la nuit. bon ya plus qu'a apprendre la patience alors
Y'a une troisième voie : laisser faire mon rythme... 8)
La 3 eme ;la 4 eme .... toujours au couple : jamais de sous régimes et de hauts régimes :wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

rogers a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tu parles de bricoles...l'est venu le Nanuk et je te dis pas : je me remets de l'Aubrac et je raconte...
Image
...à demain !
Quand tu vois la gueule des deux gars ......je me demande s ils sont pas en train de le bénir le pistar ........et vu comment il est Bo (de loing ) BRRROOOOAAAAAAAA AAAA !!!!!
Oui oui, c'est quelque chose comme ça Rogers...
La question du changement des soupapes et des sièges pour une machine de Rallye est pointue.
Il faut d'abord s'usiner des mors doux dans un diamètre plus petit que celui de l'extérieur du siège :
Image
Ainsi le siège est serré en 6 points parfaitement concentriques au lieu de 3 "mous"...
Image
On fait ensuite la première ébauche du siège, après avoir au préalablement réalisé un "tampon" qui entre juste dans l'alésage qui recevra le siège. Ainsi, en usinant plus tard à +0,12 mm, le serrage sera impeccable :
Image
Voioioioili...
Image
Le petit bordel est prêt !
Image
Nanuk arrive bien sagement, toujours comme s'il venait de faire 1000 bornes...pénard et comme Caoua : toujours content !
Image
...il apporte toujours un peu de matos (genre Ventoux en rouge et rosé...) plus un fromage corse délicieux, qui ressemble beaucoup à ce qu'on a chez nous les casques à boulons, le munster...
Image
Je te dis pas le délice...
Pendant le repas, on cause sérieux de chez sérieux les courbes des cames, les jeux, et tout ce qu'il faut : le Nanuk et moi échangeons comme deux vieux moines, la Souris ne dit pas un mot...le langage est doux, serein, une phrase à la minute entrecoupée de réflexion et d'éclats de rire...tout coule de source, c'est le bonheur des amis et des vieux routards qui préparent un coup fourré : celui d'emmancher sérieux les moulinex avec un moteur préparé mais d'apparence des années 90, le cauchemar des mômes quoi - se faire mettre une branlée par un Dab sur une brêle qu'ils vendraient le jour même !
Image
Bon, c'est vrai qu'on a l'air de deux vicelards. On est dans la crypte à commencer à envisager sérieusement le montage du moteur dans le cadre, en sirotant le Ventoux.
Image
Le kamarad François ne fait pas d'ombre à passer - comme toujours : il écoute, regarde, se met au rythme et se fait épais comme une feuille de clope. Le gars qui sait quoi. Silencieux et à peine regardant, simplement heureux...pas une question, pas un mots, rien que des pupilles dilatées par les regards posés sur le matos.
Image
...
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Je cite "celui d'emmancher sérieux les moulinex avec un moteur préparé mais d'apparence des années 90"..........Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!! rien que ça ça me fait bander !!!! :P :P :P ben quoi ??? c'est pour ça qu'on vous aime les dabs.....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Répondre