Est-Motorcycles a écrit : 17 janv. 2023, 22:45
Demartq a écrit : 17 janv. 2023, 22:37
C'est ce que je craignais. Et trouver un autre raccord en coude et repercer au bon diamètre pour le nouveau? Quelqu'un a tenté ça?
Oui, mais ça ne tient pas à la longue et ça pète toujours sur la route...
En ce qui me concerne je tenterais tout de meme

Car pas evident de trouver un corps de carbu seul à tarif Motard
je t'explique en quelques lignes :
couper le coude plastique en conservant la partie plastique interne dans l'alu,trouver aupres d'un frigoriste,un chauffagiste un tube acier,cuivre,alu,ou laiton du bon diametre,cela peut aussi se trouver en parc de Pro de la Motoculture avec des tondeuses ou motoculteurs destinés à la DESTRUCTION

(alors que plein de pieces sont encore utilisables

)
essayer avec le tube lisse d'emboiter en utilisant colle epoxi 2 composants ou un produit que j'utilise le SPARTEX
https://www.sanitaire-distribution.fr/X ... PATEX.aspx
j'utilise pour etancher manchon raccord double filetage sur sortie essence reservoir et fixation du robicot sur manchon resiste essence et hydocarbures
si pas efficace apres essai et sechage sur établi tarauder le plastique restant sur carbu et si possible un coup de filiere sur le tube que tu as trouver avec spartex avec filasse fine
apres tu peut aussi voir en casse moto les CVK32 montés sur Kawasaki Zephir et autres japonaises et Triumph et meme HD mais le tarif risque de grimper
je sais c'est pas evident faut bricoler et avoir du temps