Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
vous voulez des photos...?... , en voilà .....
Le grand chaman ...avec les culasses à Fred ..... tout à la pogne .....

Et voilà le travail....... 15% de rendement en + .....

un grand moment....... super

Hubert .... en plein effort .....

Mais ne vous inquiètez pas .... le reste va venir .....je ne suis pas le seul à avoir pris des photos et films ......
Amicalement , ARK
Le grand chaman ...avec les culasses à Fred ..... tout à la pogne .....

Et voilà le travail....... 15% de rendement en + .....

un grand moment....... super

Hubert .... en plein effort .....

Mais ne vous inquiètez pas .... le reste va venir .....je ne suis pas le seul à avoir pris des photos et films ......
Amicalement , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Site Admin
Aaaaah un grand merci ARK pour les photos. Magnifique vue plongeante sur le vagin admission de la Pusti à Jeff. Impressionnant, presque érotique.
Hubert !! Je ne me faisais pas de soucis pour ton side car les anges ont une protection des dieux qui les inspirent...
Hubert !! Je ne me faisais pas de soucis pour ton side car les anges ont une protection des dieux qui les inspirent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Effectivement photo assez évocatrice, non pas érotique ( Dan, tu es toujours sur la brêche ! ) mais plutôt "obstétricale": mais où est passé le nouveau-né ? A-t-il criépétaradé tout de suite? J'espère qu'il n'est pas en réanimation mais simplement en "rééducation" ...Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah un grand merci ARK pour les photos. Magnifique vue plongeant sur le vagin admission de la Pusti à Jeff. Impressionnant, presque érotique.
Amicalement votre
-
- Site Admin
JEFF EST DEMANDé AU PARLOIR...
-
- Site Admin
T'inquiète mon Michel : ton vilo est en recharge chez mon soudeur psychopathe de la soudure (le mec qui te ressoude un carter en magnésium à 3 h du matin bourré par temps de brouillard). Il recharge, je réctifie et j'attaque les culasses...pendant ce temps, les goujons de tes bielles vont arriver de chez Karine et Paul.
Si ça m'énèrve et s'il y a de quoi, j'y mettrai bien un coup de fraise, dans tes orifices...
Non mais...
Si ça m'énèrve et s'il y a de quoi, j'y mettrai bien un coup de fraise, dans tes orifices...
Non mais...
-
- Membre
Salut à tous,j'peux plus t'nir, j'ai pris ma journée, cet aprèm je règle mes culbus, j'en profite aussi pour augmenter la richesse et roule ma poule. Donc je pourrais vous faire un petit topo ce soir ou demain pour vous expliquer l'évolution du corportement du moulbif.Est-Motorcycles a écrit :JEFF EST DEMANDé AU PARLOIR...
En avant gout quand je suis rentré dimanche j'ai "tapé" dedans juste quelques secondes (le joint de culasse ne s'était pas encore assez écrasé donc prudence), on a l'impression "d'avaler la côte" comme si elle était moins raide, çà grimpe mais le moulbif reste plus dans les tours.
A suivre.
-
- Membre
Bon, voilà mes impressions suite à la libération des conduits d'admission et d'echappement de mes culasses.
Bon je ne suis pas un expert et je n'ai pas pris de référence "avant" mais voici mes impressions sur l'opération.
1 Il faut reprendre la carburation car on est instantanément trop pauvre. (çà pétarade sans cesse à 1/3 poignée, les bougies blanchissent) Bon signe çà, celà signife que le rapport volume air essence a évolué et qu"il y a désormais plus d'air qui rentre. Chouette! c'était l'effet recherché, reste plus qu'à augmenter un peu le volume d'essence , Hé Hé! Donc action sur la vis de richesse vu que c'est l'électrode qui blanchi et pas le culot céramique. (Comprenez rien? Normal vous n'avez pas fait le stage! N'avez qu'à venir la prochaine fois et vous saurez tout). Je poursuit. Donc action sur la vis de richesse. On remet le couvercle et on laisse réchauffer 5 minutes. On met ses gants et son casques avec les mains un peu moites en se disant pourvu que çà le fasse.
Et on roule. Cool les premiers kilomètres et puis après Gaz. Bon ben c'est mieux y a pas à dire, le moteur prends ses tours plus franchement, pareil en reprise , il y a plus de coffre. Comment dire c'est comme si vous aviez mis du vicks sous les narines alors que vous êtes enrhumé ou que vous ayez pris un coup de ventoline.
On sent que le moteur respire mieux, qui'il s'exprime pleinement de ce côté là sans être contraint. On a tendance à moins rétrograder ou à le faire plus tard.
Donc pour moi c'est une réussite! Que du bonheur. Et ce que j'aime bien c'est que c'est juste un travail sur un élément d'origine, aucune pièce n'a été remplacée.
Alors, tenté?...
Bon je ne suis pas un expert et je n'ai pas pris de référence "avant" mais voici mes impressions sur l'opération.
1 Il faut reprendre la carburation car on est instantanément trop pauvre. (çà pétarade sans cesse à 1/3 poignée, les bougies blanchissent) Bon signe çà, celà signife que le rapport volume air essence a évolué et qu"il y a désormais plus d'air qui rentre. Chouette! c'était l'effet recherché, reste plus qu'à augmenter un peu le volume d'essence , Hé Hé! Donc action sur la vis de richesse vu que c'est l'électrode qui blanchi et pas le culot céramique. (Comprenez rien? Normal vous n'avez pas fait le stage! N'avez qu'à venir la prochaine fois et vous saurez tout). Je poursuit. Donc action sur la vis de richesse. On remet le couvercle et on laisse réchauffer 5 minutes. On met ses gants et son casques avec les mains un peu moites en se disant pourvu que çà le fasse.
Et on roule. Cool les premiers kilomètres et puis après Gaz. Bon ben c'est mieux y a pas à dire, le moteur prends ses tours plus franchement, pareil en reprise , il y a plus de coffre. Comment dire c'est comme si vous aviez mis du vicks sous les narines alors que vous êtes enrhumé ou que vous ayez pris un coup de ventoline.
On sent que le moteur respire mieux, qui'il s'exprime pleinement de ce côté là sans être contraint. On a tendance à moins rétrograder ou à le faire plus tard.
Donc pour moi c'est une réussite! Que du bonheur. Et ce que j'aime bien c'est que c'est juste un travail sur un élément d'origine, aucune pièce n'a été remplacée.
Alors, tenté?...
-
- Site Admin
Impec !!
Je pense qu'il va falloir passer en 128 en principal et le tour sera joué...
Lors d'une prochaine colère, on augmentera la compression par le futur piston Ural et tu vas voir, l'effet sera DOUBLé...
Merci pour ta participation au film ! Thibault est parti à 16h30 plein d'images, blabla jusqu'à 14h30 le bougre sans bouffer : un dingue de la caméra.
Ca va être superbe.
Je pense qu'il va falloir passer en 128 en principal et le tour sera joué...
Lors d'une prochaine colère, on augmentera la compression par le futur piston Ural et tu vas voir, l'effet sera DOUBLé...
Merci pour ta participation au film ! Thibault est parti à 16h30 plein d'images, blabla jusqu'à 14h30 le bougre sans bouffer : un dingue de la caméra.
Ca va être superbe.
Bonjour Jeff,
tu pourras nous donner ta vitesse de croisière et tes consos,
Ca m'intérresse .
Sinon pour un gars qui n'a pas pu venir, la couleur des bougies c'est bien sur la porcelaine à l'arrière et au centre qu'il faut chercher le brun chocolat.
J'ai jusque la surtout fais des essais routiers sur lesquelles je peut dire que le sporstman 2007 à 8500 bornes tourne plutot mieux vers 2T 4/8 (pas tout à fait 2 et demi) en richesse (gicleurs de ralenti en 40).
Par contre conso vers 8 L et vitesse de croisière à 85 90 en fonction du poids.
J' ai vraiment l'impression de forcer pour l'emmener bien chaude vers 100 alors quand je lis que des gars roulent à 100 105, je me demande si on à le meme compteur ou si les gars exagèrent ou si je suis vraiment le propriétaire d'un "poumon".
Bravo et merci pour ta participation.
Cordialement.
Pierrot.
tu pourras nous donner ta vitesse de croisière et tes consos,
Ca m'intérresse .
Sinon pour un gars qui n'a pas pu venir, la couleur des bougies c'est bien sur la porcelaine à l'arrière et au centre qu'il faut chercher le brun chocolat.
J'ai jusque la surtout fais des essais routiers sur lesquelles je peut dire que le sporstman 2007 à 8500 bornes tourne plutot mieux vers 2T 4/8 (pas tout à fait 2 et demi) en richesse (gicleurs de ralenti en 40).
Par contre conso vers 8 L et vitesse de croisière à 85 90 en fonction du poids.
J' ai vraiment l'impression de forcer pour l'emmener bien chaude vers 100 alors quand je lis que des gars roulent à 100 105, je me demande si on à le meme compteur ou si les gars exagèrent ou si je suis vraiment le propriétaire d'un "poumon".
Bravo et merci pour ta participation.
Cordialement.
Pierrot.
-
- Site Admin
Y'en a même qui montent à 120 strictement d'origine.
N'oublions pas de dire que le 2,1/4 de tour c'est pour une culasse non tapée.
Manifestement, tu as de fortes amygdales...
Regarde avec une loupiote dans ton admission, histoire de voir...
N'oublions pas de dire que le 2,1/4 de tour c'est pour une culasse non tapée.
Manifestement, tu as de fortes amygdales...
Regarde avec une loupiote dans ton admission, histoire de voir...
Ben ........... je confirme 110-115 km/h soit 70-72 Mils , évidement je sais que tous les commentaires peuvent etre faits (et vont etre faits..) sur ce que je soutiens comme vitesse, mais Dan peut attester du bon entretient de la machine , de sont bon rodage , de l'usure normale de toutes les pieces. (il a fait une révision complette ce week-end). Et nous avons roulé ensemble il y a quelques mois sur une sortie d'un week-end dans le Cantal ( Puy-Marie) A/R sur 40 km d'autoroute , à un gros 105-110 de moyenne. Pour le reste , elle n'a pas plus de reprise qu'une autre , elle n'aime pas les cotes plus que les autres , elle est sensible aux charges lourdes. Une URAL quoi ..........!!!!
Croque (conso - de 7L)
Croque (conso - de 7L)
Dernière modification par Croquelaroute le 08 déc. 2008, 18:36, modifié 1 fois.