micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:43, modifié 1 fois.
De rien Non mais oui, mais c'est pas un travail. Je m'amuse quand je fais ça, un peu comme quelqu'un qui fait une maquette, rien de plus.
Pour le hayon, c'est clair qu'il faut un peu place pour la plaque et les feux. La règlementation dit quoi au niveau hauteur ? On encastre ou on fixe par dessus ?
Pour le hayon, c'est clair qu'il faut un peu place pour la plaque et les feux. La règlementation dit quoi au niveau hauteur ? On encastre ou on fixe par dessus ?
Il faudrait vérifier tout de même si au bout du compte, en raison de l'épaisseur de résine nécessaire + le mastic, le poids ne sera pas approchant du modèle en tôle.non mais oui a écrit : Polyesther ou résine = composite . Il y en a d'autres en PVC mais c'est pas beau..... J'avais pensé à prendre la forme sur le garde boue en tôle. Il y en a des tout faits aux US façon ceux du Maximus allemand mais ils coutent un bras.
-
- Membre
Pour les garde boue y a ça ;ç est pas beau mais ça a pas l air lourd
http://www.triganostore.com/photos/copie-4803.jpg
http://www.triganostore.com/photos/copie-4803.jpg
ESSAIS!!!!!!!!!!
j'ai mis 2 réponses ce matin sur cette discu, elles n'apparaissent pas sur mon écran?

j'ai mis 2 réponses ce matin sur cette discu, elles n'apparaissent pas sur mon écran?

Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
celle là oui, j'ai dû faire une fausse manœuvre due à mon état comateu/matinal!CHRIS 47 a écrit :ESSAIS!!!!!!!!!!
j'ai mis 2 réponses ce matin sur cette discu, elles n'apparaissent pas sur mon écran?![]()
![]()
![]()
![]()

J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
Voilà la forme juste tirée de ton croquis. Dis-moi Nonmaisoui quel endroit tu veux qu'on découpe le hayon. (une petite flèche sur l"image serait nickel
)

Uploaded with ImageShack.us

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:44, modifié 1 fois.
pour vous faire reflechir! 
tapez: VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE REMORQUE . sur gogol
vous allez vous régaler avé les normes!
bon courage, si on veux tout respecter, on a pas le cul sortit des ronces !!!!

vous allez vous régaler avé les normes!

bon courage, si on veux tout respecter, on a pas le cul sortit des ronces !!!!

J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
les normes c'est en cas de pépin ! (assurances)CHRIS 47 a écrit :pour vous faire reflechir!
vous allez vous régaler avé les normes!![]()
bon courage, si on veux tout respecter, on a pas le cul sortit des ronces !!!!![]()
![]()

parce que je ne suis pas sûr que les képis les connaissent quand on voit certaines remorque sur les routes !

J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
Bonsoir,
Pour les garde-boues,il en existe en plastique,chez les marchands d'accessoires auto style Norauto qui pèsent peu et valent environ 10€.J'en avais mis sur mon porte-moto que j'ai revendu cet été.Cela a tenu au moins 6 ou 7 ans,le temps où j'ai eu le porte moto.
Pour les garde-boues,il en existe en plastique,chez les marchands d'accessoires auto style Norauto qui pèsent peu et valent environ 10€.J'en avais mis sur mon porte-moto que j'ai revendu cet été.Cela a tenu au moins 6 ou 7 ans,le temps où j'ai eu le porte moto.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Salut,
Voilà où j'en suis :
J'ai mis les plaques, les triangles et les feux à l'endroit qui me parait le plus logique. Je pense que si tu as choisi des feux de cette forme c'est pour qu'on les voit, c'est un peu pour ça que je les ai mis à cet endroit. Perso j'aurais plutôt opté pour des feux qui s'encastrent, mais déjà, c'est une question de goût et en plus l'encastrement ça complique la réalisation (pas en 3D, mais en vrai !)
Les différentes couleurs c'est juste pour voir les volumes.
Au fait, un timon simple et en tube comme sur la Puck ce serait mieux non ?

Voilà où j'en suis :
J'ai mis les plaques, les triangles et les feux à l'endroit qui me parait le plus logique. Je pense que si tu as choisi des feux de cette forme c'est pour qu'on les voit, c'est un peu pour ça que je les ai mis à cet endroit. Perso j'aurais plutôt opté pour des feux qui s'encastrent, mais déjà, c'est une question de goût et en plus l'encastrement ça complique la réalisation (pas en 3D, mais en vrai !)
Les différentes couleurs c'est juste pour voir les volumes.

On gagnerait peut-être à ce que les feux soient sur le côté, disons à hauteur des triangles, pour éviter de les avoir sur le hayon ?
& protégés par des barres anti-encastrementBardevitch a écrit :On gagnerait peut-être à ce que les feux soient sur le côté, disons à hauteur des triangles, pour éviter de les avoir sur le hayon ?

J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
si le timon ne fait pas partie intégrante du châssis (en une seule pièce) il doit être homologué!

si le timon ne fait pas partie intégrante du châssis (en une seule pièce) il doit être homologué!

J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !