France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
je suis rentré le week-end dernier de 3 semaines à la Réunion ou 2 de mes enfants y travail cela à permis de ce retrouver tous ensemble avec ma fille qui à fait le voyage avec moi et son compagnon. mais aprés 3 semaines de recherche je suis dans l'obligation de vous avouer qu'il n'existe pas de Ural à la Réunion, même pas de side car, quelques motos oui mais pas en grand nombre, les Réunionais en effet préferre "les caisses" trafiquées...bien souvent. mais bon c'est la France aussi et voici quelques photos de cette Iles aux divers paysages. en effet en 30 km vous passez de zones humides et vertes (à l'est) à des zones séches et arrides ( à l'ouest).
arrivée à Saint Denis de la Réunion

maisons typiques qui sont majoritairement maintenant des bâtiment public de l'administration

le lagon seul endroit ou l'on peut nager en toute quiétude...protégé par la barriére de corail

de belles cascades dont l'eau n'esat pas trop fraiche ce qui permet de bonnes baignades

végétation impressionnante

marché de Saint paul avec un marchand de piments

la pointe à sel, ils récoltent le sel marin

la plage de Boucan canot qui à malheureusement fait trop parlé d'elle récement...magnifique malgré tout !

tourtues de mer à l'aquarium de saint Leu

l'ananas ça pousse comme cela ... et non dans un arbre ( au cas ou...)

vue sur la ville de saint Denis

le piton des neiges point culminant à droite et le grand bénard à gauche sur le route qui monte au volcan

la plaine des sables au abords du volcan, dans cette plaine la route se transforme en piste jusqu'au volcan

à l'assaut du volacan, 5 heures de marches aller retour

le voici, le fond encore en activité est environ 800 m plus bas...

les traces noires sont les coulées récentes de 2007 et 2010

à suivre...
arrivée à Saint Denis de la Réunion
maisons typiques qui sont majoritairement maintenant des bâtiment public de l'administration
le lagon seul endroit ou l'on peut nager en toute quiétude...protégé par la barriére de corail
de belles cascades dont l'eau n'esat pas trop fraiche ce qui permet de bonnes baignades
végétation impressionnante
marché de Saint paul avec un marchand de piments
la pointe à sel, ils récoltent le sel marin
la plage de Boucan canot qui à malheureusement fait trop parlé d'elle récement...magnifique malgré tout !
tourtues de mer à l'aquarium de saint Leu
l'ananas ça pousse comme cela ... et non dans un arbre ( au cas ou...)
vue sur la ville de saint Denis
le piton des neiges point culminant à droite et le grand bénard à gauche sur le route qui monte au volcan
la plaine des sables au abords du volcan, dans cette plaine la route se transforme en piste jusqu'au volcan
à l'assaut du volacan, 5 heures de marches aller retour

le voici, le fond encore en activité est environ 800 m plus bas...

les traces noires sont les coulées récentes de 2007 et 2010

à suivre...
Dernière modification par gogo rando le 01 nov. 2011, 11:38, modifié 1 fois.
- AnDroKtoNe
- Membre
-
- Membre
oui merci 

AnDroKtoNe a écrit :C'est mieux les liens comme ça :
https://picasaweb.google.com/1049758041 ... 27q4m-yjfA
https://lh6.googleusercontent.com/-cJsy ... G_2317.JPG
-
- Site Admin
Encore un truc énorme et une destination à fouiller.
Magnifique reportage qui nous sort de nos habitudes.
C'est vraiment trés gentil de nous faire partager ces expériences de vie que nous ne connaissons pas, car cela rend humble et éveillé.
Un grand merci à toi gogo rando, j'ai regardé comme un môme.
C'est vraiment trés gentil de nous faire partager ces expériences de vie que nous ne connaissons pas, car cela rend humble et éveillé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
merci à toi encore quelques photos à venir, les prochaines photos à prendre seront lors du week-end "Ural Temple" à Manzat...:p:p:p
Est-Motorcycles a écrit :Encore un truc énorme et une destination à fouiller.
Superbes photos , merveilleux souvenirs , j'ai eu la chance d'y passer 2 semaines en 1996 , ma soeur ayant vécu là-bas pendant 2 ans et demi. Les plages de sable volcanique noir sont absolument vides de baigneurs : du coup je dis à ma sister "on peut se poser là, il n' y a personne" et celle-ci me répondis "sans problème, tu écrit menu sur ton maillot et tu te mets à l'eau"
:lol::lol: ... ça calme et on va à la barrière de corail (St Gilles et Boucan-Canot)

-
- Membre
oui effectivement c'est plages sont superbes mais pour l'instant....c'est plus prudent de les eviter pour les baignades, et l'avantage dans le lagon protégé par la barriére de corail c'est que dans 80 cm d'eau calme sans vague, avec une paire de palme un masque et tuba tu te proméne comme un gamin à observé les poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs il viennent même prés de toi pour protéger leur territoire le long du corail les petits moins farouches t'attaquent la bouche ouverte comme pour te gober la prémiére fois cela est impressionnant ! mon appareil n'étant pas prévu pour les prises sous marines je n'est pas de photo de cela, dommage !
Où étiez vous le dimanche 2 octobre ? Par chez moi, la journée s'annonçait magnifique dès les premières heures et avec mon pote Jérôme, nous avions décidé de monter au col de la Bonette en empruntant les chemins de traverse .
Nous quittons le rivage pour monter à St Jeannet par le vallon de la Cagnes, encore assez sauvage, en ayant le Baou , premier contrefort des Alpes, en point de mire.

De là, nous rejoignons la vallée du Var (le fleuve qui faisait la frontière entre la France et le Comté de Nice avant le rattachement de 1860) en passant par Gattières et cheminons quelques kilomètres sur la RN 202 (Rte De Grenoble) pour prendre à droite à Castagniers . Une route étroite et sinueuse s'élève sur la rive gauche du Var pour nous amener à St Blaise, mignon tout plein au milieu des oliviers. Un moulin y est encore actif.

La route continue à s'élever et nous atteignons Levens. Nous traversons rapidement ce village pour prendre vers le Nord la direction du Saut des Français . Ce site est mythique, une falaise de 300m de haut plonge dans le lit de la rivière Vésubie et il est dit que les "barbets" y précipitèrent les soldats français qu'ils avaient fait prisonniers en criant "Sauta Frances!!". Pour faire simple les paysans du haut pays, ayant été armés en milices villageoises par le Roi de Piémont au moment de la Révolution française, se révoltèrent face aux exactions des troupes françaises et menèrent pendant quelques années une guérilla dans la montagne contre celles-ci, jusqu'à ce que les français capturent un des meneurs et le crucifient sur la porte de la maison de sa mère au village du Moulinet.

Nous plongeons rapidement dans la vallée vers St Jean la Rivière et remontons sur l'autre rive vers Utelle,... on monte, on descend, normal par ici ...de là, nous descendons vers La Tour sur Tinée par une route en train mauvais état, elle est considérée comme dangereuse et ce n'est pas faux, étroite et pleine de gravillons en tapis épais. Nous ne faisons que peu de photos car les occasions de s'arrêter sont réellement trop nombreuses ....Nous faisons une petite pause à la Tour avant de plonger dans la vallée de la Tinée. La route est impeccable, elle sert à accéder aux principales stations de ski du département . Nous traversons les villages de St Sauveur, d'Isola, et enfin St Etienne, enchâssé comme un joyau au fond de la vallée. Nous sommes au pied du massif du Mercantour, à déjà plus de 1000m d'altitude.
La route monte de plus en plus raide et la paysage change très rapidement

Une bergerie sur le flanc de la montagne, les 2000m ne sont pas loin...

Le paysage est fantastique et nous faisons une petite halte après le Camp des Fourches, un ancien casernement de chasseurs alpins aux alentours de 2300m

Quelques minutes plus tard, nous sommes au sommet du col, avec de nombreux autres motards

Nous quittons le rivage pour monter à St Jeannet par le vallon de la Cagnes, encore assez sauvage, en ayant le Baou , premier contrefort des Alpes, en point de mire.

De là, nous rejoignons la vallée du Var (le fleuve qui faisait la frontière entre la France et le Comté de Nice avant le rattachement de 1860) en passant par Gattières et cheminons quelques kilomètres sur la RN 202 (Rte De Grenoble) pour prendre à droite à Castagniers . Une route étroite et sinueuse s'élève sur la rive gauche du Var pour nous amener à St Blaise, mignon tout plein au milieu des oliviers. Un moulin y est encore actif.

La route continue à s'élever et nous atteignons Levens. Nous traversons rapidement ce village pour prendre vers le Nord la direction du Saut des Français . Ce site est mythique, une falaise de 300m de haut plonge dans le lit de la rivière Vésubie et il est dit que les "barbets" y précipitèrent les soldats français qu'ils avaient fait prisonniers en criant "Sauta Frances!!". Pour faire simple les paysans du haut pays, ayant été armés en milices villageoises par le Roi de Piémont au moment de la Révolution française, se révoltèrent face aux exactions des troupes françaises et menèrent pendant quelques années une guérilla dans la montagne contre celles-ci, jusqu'à ce que les français capturent un des meneurs et le crucifient sur la porte de la maison de sa mère au village du Moulinet.

Nous plongeons rapidement dans la vallée vers St Jean la Rivière et remontons sur l'autre rive vers Utelle,... on monte, on descend, normal par ici ...de là, nous descendons vers La Tour sur Tinée par une route en train mauvais état, elle est considérée comme dangereuse et ce n'est pas faux, étroite et pleine de gravillons en tapis épais. Nous ne faisons que peu de photos car les occasions de s'arrêter sont réellement trop nombreuses ....Nous faisons une petite pause à la Tour avant de plonger dans la vallée de la Tinée. La route est impeccable, elle sert à accéder aux principales stations de ski du département . Nous traversons les villages de St Sauveur, d'Isola, et enfin St Etienne, enchâssé comme un joyau au fond de la vallée. Nous sommes au pied du massif du Mercantour, à déjà plus de 1000m d'altitude.
La route monte de plus en plus raide et la paysage change très rapidement

Une bergerie sur le flanc de la montagne, les 2000m ne sont pas loin...

Le paysage est fantastique et nous faisons une petite halte après le Camp des Fourches, un ancien casernement de chasseurs alpins aux alentours de 2300m

Quelques minutes plus tard, nous sommes au sommet du col, avec de nombreux autres motards

Dernière modification par Dan-le-dentard le 03 nov. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
-
- Membre
-
- Site Admin
P'tin vous êtes de grands malades les mecs. J'en suis scié, fô que j'y aille et sans trop traîner en plus.
On prend des milliers de claques avec cette discussion, c'est magnifique.
On prend des milliers de claques avec cette discussion, c'est magnifique.
http://www.est-motorcycles.fr/
La route du col de la Bonette est fermée depuis le 30 octobre. Une barrière est mise en place au dessus de St Etienne de Tinée. En fait, la semaine précédente, il y a eu un peu de pluies sur la Côte accompagnée d'un rafraichissement de la température et de la neige (environ 20 cm) est tombée au dessus de 2000m. Pour ce qui est de la réouverture, je pense que vers avril ou mai ce doit être possible pour peu que les précipitations ne soient trop tardives mais je me renseignerai pour plus de précision. Quoiqu'il en soit, comme l'autre versant du col est français, le déneigement est assuré dès qu'il est possible d'y rouler. Ce n'est pas toujours le cas des cols dont un versant est italien, ils sont très peu nombreux et sont un peu considérés comme des "culs de sac", de plus ils sont pour la plupart orientés au nord-est, ce qui prolonge leur enneigement. Ce soir la suite....Pepe le piou a écrit :Il faut que je ma fasse cette virée au plus vite.
Mais attendu l'altitude c'est fermé de quand à quand? en général?
Dernière modification par Dan-le-dentard le 03 nov. 2011, 12:21, modifié 1 fois.
- AnDroKtoNe
- Membre