LA PAGE DE LA FFMC

Répondre
Sergio07
Membre

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Sergio07 »

Bardevitch a écrit :
Sergio07 a écrit :une vidéo pour argumenter mon post précédent...voici ce que l'on croise (fréquement) dans mon coin d'Ardèche...et là...tous les gilets et brassads fluo....
http://youtu.be/FaRIJit1r5g
Y a pas une histoire comme ça où un type s'est fait interpeller au vu de son post sur youtube où on pouvait voir son compteur km grimper dans les altitudes interdites ?

oui exacte, mais je ne sais pas où...par contre sur la route départementale où la vidéo est faite, cet été deux gugus se sont vu retiré sur le champ leur permis et immobilisé leurs motos pour des vitesses de plus de 170 Km/h
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Thumper

Message par Thumper »

hello

bon, je ne suis pas certain que ça concernera fortement grand monde sur ce forum, mais l'un des combats de longue date de la FFMC vient d'être remporté.
La loi franco-française du bridage à 100 cv vient d'être envoyée à la poubelle par le parlement européen.
Au plus tard au 1er janvier 2016, la France devra avoir mis ses textes de loi en conformité et fait disparaître cette castration législative d'un paquet des machines qui roulent aujourd'hui sur nos routes.
ça permettra de s'affranchir d'une grande hypocrisie pour une grande part des possesseurs de supersportives, qui avaient envoyé le bridage aux orties depuis belle lurette.
Au moins, pour ceux là, la relation avec leur assureur et les forces de l'ordre devrait s'avérer moins éprouvante.

Bref, depuis le temps qu'on pousse à la roue et qu'on s'agite en coulisses pour dénoncer l'inégalité et l'inéfficacité de cette loi, on a le droit aujourd'hui, de se taper un peu d'auto-satisfaction et de s'auto-congratuler.

Arno qui bande pour des machines de moins de 40 cv
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

SI SI, on est trés contents !
Et pour les autres avancées aussi.
On sait que cela tient à vos prouesses, mais aussi peut-être a des interlocuteurs valables que vous avez trouvé en face ? Parce que bon sang, vous êtes des battants depuis belle lurette : il s'est sûrement passé quelque chose de nouveau... :idea:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Thumper

Message par Thumper »

Hello

bon, on va pas bouder notre plaisir, une fois de plus...

l'obstination, la détermination, la mobilisation et l'argumentation ont fini par payer.

ce n'est pas encore complétement acté, mais ça sent quand même drolement bon !!!

http://motomag.com/Derniere-minute-Manu ... es-motards

Arno pas mécontent...
JeanPa

Message par JeanPa »

Bonsoir,

Rôôôôô, c''aurait été sympa ensuite de se trimballer avec un gyrophare sur le casque.... :mrgreen:

Nan, j'déconne....

Belle victoire les mecs !

L'éthylotest aussi à l'air mal barré....
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

Preuve en est que l'union fait la force...pour le gyro c'est con je l'avais déjà acheté !
Image
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Est-Motorcycles
Site Admin

Sergio07 a écrit :Preuve en est que l'union fait la force...pour le gyro c'est con je l'avais déjà acheté !
Image
M....! moi aussi !! :evil:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Panders

Message par Panders »

La FBMC (fédération Belge des motards en colère) a été reçue il y a peu par les responsables européens qui voulaient imposer le contrôle technique moto.

Il semblerait que le projet ait du plomb dans l'aile et les fonctionnaires ont compris que leur projet était basé essentiellement sur 2 études réalisées par Dekra. Il y a un conflit d'intérêts manifeste.

Pour rappel, nous avons manifesté le 22 septembre, dans le quartier Européen de Bruxelles. Nous étions pas loin de 5000 motos. Pour un petit pays comme le nôtre, c'est pas mal. Suite à cette manifestation, les rencontres avec les responsables ont pu se faire.
Nous avons eu le plaisir de compter parmi nous quelques amis français du Nord .
Est-Motorcycles
Site Admin

Panders a écrit :La FBMC (fédération Belge des motards en colère) a été reçue il y a peu par les responsables européens qui voulaient imposer le contrôle technique moto.

Il semblerait que le projet ait du plomb dans l'aile et les fonctionnaires ont compris que leur projet était basé essentiellement sur 2 études réalisées par Dekra. Il y a un conflit d'intérêts manifeste.

Pour rappel, nous avons manifesté le 22 septembre, dans le quartier Européen de Bruxelles. Nous étions pas loin de 5000 motos. Pour un petit pays comme le nôtre, c'est pas mal. Suite à cette manifestation, les rencontres avec les responsables ont pu se faire.
Nous avons eu le plaisir de compter parmi nous quelques amis français du Nord .
Oui Panders mais moi qui connait bien une belge, je peux te dire que chez vous, vous êtes bien plus en avance que chez nous à bien des égars (éducation, routes...). Chez nous on a une bande de fasciste au pouvoir. Quels que soient les politiques, dés qu'ils sont en place ils deviennent subitement con et aux ordres.
Sauf que cette fois, il semble qu'un peu moins...preuve en est que la FFMC a trouvé quelques interlocuteurs sérieux...
Panders

Message par Panders »

Le routes en Belgique :shock: :shock: :shock:

Une catastrophe, pendant des années notre "sympathique" Michel Dardenne (vu à la télé) à consacré le budget de rénovation des routes à tout autre chose. Les routes sont catastrophiques et c'est un des principaux axes de la lutte de la FBMC. La FBMC organise régulièrement des actions de taguage.
Lors de la dernière action, nous avons enfourché notre moto pour parcourir 500 m et déjà la première portion de route type "Bagdad". La distance entre les points de taguage était tellement courte que nous aurions pu pousser nos bécanes.
Venant régulièrement en France, je constate directement la différence. En France je roule le regard loin devant, en Belgique mon regard est devant ma roue avant.

Par contre nos politiciens n'ont pas instauré l'éthylotest (devaient être bourrés le jour où ils ont voté cette loi :lol: ), les 100 CV (allez hop tout le monde en Solex et en Flat Twin Deuche), le gilet/brassard fluo, la suppression des panneaux avant les radars. Je vous plains.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Pour vivre heureux vivons caché, ne crie pas trop fort Panders!
Tu sais bien que lorsque il pleut à Paris, sa pleut aussi à Bruxelles. :D

Pour Ethylotest pas encore vus en vente par chez nous et en France non plus , hors stock.
Comme quoi les lois sont faites sans aucune concertations.
Pour le gilet je suis pour par temp de pluie et sur autoroute ( mais j'y vais pas), les radars on l'effet accordéon sur la vitesse donc leurs Kyoto en prend un coup dans l'aile quoique y a que l'Europe qui se tracasse la dessus , l'amerloque et la chinoise en particulier ne se tracasse pas du tout , a croire que la terre est à nouveau plate. :cry:
Le jour ou la mer remonte de 6 métres je serais heureux de voir la tête des proprios de la barrière de béton le long de notre littoral...Je préféres mille fois d'aller en France ou tu la vois encore, la mer, même si t'es à 1 km dans les dunes.

Et puis les morts ne savent pas ce défendre.
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut Panders,

bienvenu sur la page de la FFMC...nos "combats" sont communs puisque nous sommes tous motards et plus largement usagers de la route et citoyens.
Le travail auprès des gouvernements se fait par les associations de motards nationales. A Bruxelles et auprès des instances européennes, c'est la FEMA qui oeuvre, concernant Dekra justement. Cette FEMA regroupe les associations nationales. La FBMC n'en fait pas partie et nous savons pourquoi, la FFMC qui a rencontré les dirigeants de la FBMC déplore cette situation. Nous espérons que vous saurez rapidement régler vos problèmes de fédérations belges et pourrez vous aussi être plus efficaces chez vous, au côté des autres motards européens.

Si tu as des infos spécifiques à la FBMC, tu peux aussi ouvrir une nouvelle "Page de la FBMC". :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Nanuk a écrit :Salut Panders,

bienvenu sur la page de la FFMC...nos "combats" sont communs puisque nous sommes tous motards et plus largement usagers de la route et citoyens.
Le travail auprès des gouvernements se fait par les associations de motards nationales. A Bruxelles et auprès des instances européennes, c'est la FEMA qui oeuvre, concernant Dekra justement. Cette FEMA regroupe les associations nationales. La FBMC n'en fait pas partie et nous savons pourquoi, la FFMC qui a rencontré les dirigeants de la FBMC déplore cette situation. Nous espérons que vous saurez rapidement régler vos problèmes de fédérations belges et pourrez vous aussi être plus efficaces chez vous, au côté des autres motards européens.

Si tu as des infos spécifiques à la FBMC, tu peux aussi ouvrir une nouvelle "Page de la FBMC". :wink:
Je copie : évidence, ça permettrait des comparos.
Panders

Message par Panders »

Je ne suis pas dans le staff de la FBMC, je suis membre.

Je m'y intéresse beaucoup, je participe le plus souvent possible.

Il y a ou il y a eu, des dissensions entre la FBMC et la FFMC. Je n'ai eu qu'un son de cloche et dés-lors je ne me permettrai pas de faire de commentaires.
Pendant la manifestation du 22 septembre, il y a des gens de la FFMC qui sont venus à Bruxelles. De même que la semaine auparavant, une colonne de motards belges de la FBMC est venue manifester à Lille avec la FFMC. Il y a des liens qui existent.

Notre fédération est indépendante de tout pouvoir politique, elle ne reçoit aucune forme d'aide ou de subventions. La carte de membre, non obligatoire, de 10€ ne suffit à financer les activités et Jo, le fondateur de la FBMC y met ses propres deniers.
On peut critiquer la FBMC, mais elle a le mérite d'exister et de se battre.
Le forum de la FBMC est surveillé par les eurocrates ainsi que par la police.
Le dernier appel à manifester avait été lancée un matin sur le site avec rdv à 16H30. Quand nous sommes arrivés, la police était déjà sur place, des panneaux lumineux avaient été installés, il manquait juste le café. :lol:

Un motard (32 ans) avait perdu la vie à cet endroit, la route était (et est toujours) dans un état pitoyable. La même chose s'était déjà passée 2 ans auparavant au même endroit.

Si le sujet vous intéresse, je peux vous informer régulièrement sur les activités et résultats obtenus.

Ce vendredi,il y aura une annonce qui sera faite vers 18H00, laquelle: ???????
Thumper

Message par Thumper »

Hello

à défaut de pouvoir vous parler du rodage de mon LCBC, je m'en vais - une nouvelle fois - me faire le porteur de niouzes du front de l'actu des "combats" motards.

Si le père nawel existe, qu'il porte ou non une barbe blanche, en tous cas ce qui semble être sûr, c'est qu'il a sa carte à la FFMC.
Parce que, s'il avait voulu vous mettre un cadeau dans les bottes au pied du sapin pour le 25, il ne s'y serait pas pris autrement.

Après la fin du bridage à 100 poneys, la mise en veilleuse du brassard tape à l'oeil, voici maintenant un autre des combats de la fédé qui semble être remporté :

la commission européenne devant l'argumentation des parlementaires européens Français soumis à une forte pression de lobbying des diverses antennes de la FFMC et la mobilisation de la rue, aurait décidé d'exclure les motos du périmètre d'application du futur contrôle technique européen

y'en a encore qui ne croient pas au père nawel ?

Arno qui lui a commandé un lcbc
Répondre