Est-Motorcycles a écrit :C'est normalement tout marqué sur vos certificats d'homologation : en cas de litige avec les bleus, le sortir : c'est lui qui fait foi devant un tribunal et ils le savent, ils ne vous emm...deront donc pas avec ça.
T'as surement raison Dan, mais le blème c'est que depuis 2004 mon certif doit être archivé dans mon bordel de papiers que même pas en rêve j'essayerais de le retrouver.
Mais c'est pas vraiment un soucis car en général les gens se marrent quand ils nous voient arriver avec la bécane, alors avec la remorque en plus ils pensent qu'on tourne un film.
Bon mais les bleus y zont pas toujours le sens de l'humour et si on se retrouve un jour devant un tribunal alors là on est dans la mouise...y aurait-il un moyen de demander un duplicata du certif d'homologation?
Ca me titille : je vais essayer de photocopier un certif d'homologation récent pour vouair.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Il est vrai que mon certificat date de 2002 en ce qui concerne la conformité CE et je serais curieux de savoir si sur ceux plus recents les lignes 17 et 19-1 sont remplies.
Dan ,pourras tu a l'occasion demander a linz ,pourquoi certaines machines sont homologuées a tracter et pas d'autres,(la différence).juste pour ne pas mourir bête .....
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
eH BEN Avec les cartes grises quelle qu'elles les soient ancienS ou nouveauX modele pour les Becanes, URAL et ENFIELD que je possede
rien de marqué en POIDS T.R ou en F3
Par contre le plus comique c'est que mes cartes vertes Assurances sont specifiées avec remorque - 750 kgs
Meme la Peugeot
loup gris a écrit :Dan ,pourras tu a l'occasion demander a linz ,pourquoi certaines machines sont homologuées a tracter et pas d'autres,(la différence).juste pour ne pas mourir bête .....
NOTé mon kamarad. Peux-tu m'envoyer la copie recto-verso de ton certificat d'homologation ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
loup gris a écrit :Dan ,pourras tu a l'occasion demander a linz ,pourquoi certaines machines sont homologuées a tracter et pas d'autres,(la différence).juste pour ne pas mourir bête .....
NOTé mon kamarad. Peux-tu m'envoyer la copie recto-verso de ton certificat d'homologation ?
Da, da, niet problème ... Merci
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
jpoural a écrit :Il est vrai que mon certificat date de 2002 en ce qui concerne la conformité CE et je serais curieux de savoir si sur ceux plus recents les lignes 17 et 19-1 sont remplies.
Certificat 2012: ligne 17 braked: kg, unbreked 176 kg. ligne 19-1: 50 kg. Voilà pour mon sportman 2012 mais je ne sais pas comment insérer la copie du certif.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
si tu as un scan sur ton imprimante tu scannes,tu rentres ça dan tes documents et apres tu le joins comme si c'etait une photo .
Je sais pas vraiment expliquer comme il faut par contre si tu sais faire envoies sur mon adresse emile et j'essaierais
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Dernière modification par loup gris le 15 oct. 2013, 22:04, modifié 2 fois.
Guy & Claudette a écrit :IMZ 8.103.10 du siècle dernier, aucun intêret, juste pour info
Si bcp d'intérets ! tu as le PTRA de renseigné donc tu peux tracter !! (en légalité)
Bonjour, j'ai des soucis pour avoir ma carte grise (Ural acheté en Belgique et certificat en anglais, du coup, la Préfecture me fait des difficultés). Aurais-tu la première page du CoC en français ?
Merci d'avance !