Est-Motorcycles à la Concentration Européenne URAL-Autriche-
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mickey
Bonjour le suisse , tu a du consommé ?????
dire que le JEAN notre doyen de l'amicale est un NOUVEL AMICALISTLE je me marre !
tu devais étre encore dans les "PAMPERS" que lui mettait de l'angle , non :rolleyes:
c'est vrai a l'époque ils penchaient en attaquant :p
allez admirer son DNIEPR conforme sur le site de l'amicale :B
magnifique technologie .
a+
dire que le JEAN notre doyen de l'amicale est un NOUVEL AMICALISTLE je me marre !
tu devais étre encore dans les "PAMPERS" que lui mettait de l'angle , non :rolleyes:
c'est vrai a l'époque ils penchaient en attaquant :p
allez admirer son DNIEPR conforme sur le site de l'amicale :B
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Bonjour,
Mon attention a été attirée par le profil carré des pneus, bien visible sur la photo centrale. Seraient-ce ces fameux AVON ?
Lorsque l"AR de ma "Retro" sera usé, ce qui, hélas, ne saurait tarder, j'aimerais bien monter ce type d'enveloppe, qui me semble plus appropriée qu'un pneu "Rond", pour une moto qui ne penche pas : Plus de surface au sol, donc en principe, moins d'usure, moins de glissade, et plus de traction.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ? Une idée du prix, de la durée de vie approximative, etc. (Je sais , cela dépend de la manière de conduire, m'enfin).
Et dans l'hypothèse où le coût ne serait pas prohibitif, un fin mécano de Manzat (Que je ne nommerait pas !) pourrait peut-être m'en fournir un et me le monter ?
Merci d'avance.
Mon attention a été attirée par le profil carré des pneus, bien visible sur la photo centrale. Seraient-ce ces fameux AVON ?
Lorsque l"AR de ma "Retro" sera usé, ce qui, hélas, ne saurait tarder, j'aimerais bien monter ce type d'enveloppe, qui me semble plus appropriée qu'un pneu "Rond", pour une moto qui ne penche pas : Plus de surface au sol, donc en principe, moins d'usure, moins de glissade, et plus de traction.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ? Une idée du prix, de la durée de vie approximative, etc. (Je sais , cela dépend de la manière de conduire, m'enfin).
Et dans l'hypothèse où le coût ne serait pas prohibitif, un fin mécano de Manzat (Que je ne nommerait pas !) pourrait peut-être m'en fournir un et me le monter ?
Merci d'avance.
Sourires : Un attelage Ural, çà se remarque, c'est bien connu (The understatement of the year !).
L'autre jour, en passant dans un petit village, j'ai entendu cette réflexion d'un gamin :
"Maman ! Regarde, une moto-voiture !"
Dans le même style, il y a une vingtaine d'années, lorsque je pratiquais le tandem avec mon épouse, une petite fille s'est écriée, à notre passage : "Mama ! Un...diadème !"
Bonne route à tous !
L'autre jour, en passant dans un petit village, j'ai entendu cette réflexion d'un gamin :
"Maman ! Regarde, une moto-voiture !"
Dans le même style, il y a une vingtaine d'années, lorsque je pratiquais le tandem avec mon épouse, une petite fille s'est écriée, à notre passage : "Mama ! Un...diadème !"
Bonne route à tous !
Bonjour à tous
je viens juste apporter ma petite contribution au sujet des pneus.Sur mon ural 42000kms tout est en 19 j'ai essaye differentes marques .Ma conclusion to day est: les pneus russes sont bons ils valent ce qu'ils valent 5000kms c'est pas trop mal, les mitas HO2 sont biens 5000kms et pas tres chers moin de 50? seul aspect negatif ils n'ont pas une gueule carrée, les avon smmk2 sont mieux 8000kms ar ,12000kms av et les derniers que j'ai eu 72? CELA RESTE ABORDABLES j'ai la chance d'habiter pres de l'importateur BAGEOT DIFFuSION et avec ma consommation de pneus pour moi et les copains c'est de venu un copain,j'ai utilise dernierement un 100/90/19 enduro sur la roue du side 8000kms toujours au meme tarif moins de 50? .Sur les conseils de Thierry(le boss de Bageot diffusion) j'ai essaye aussi des pneus cross homlogues et d'autres pas .Evidemment l'usure sur route s'en ressent il ya plusieurs dimensios en gomme differentes.Mais quelle gueule à la becane avec ces boudins!!! Si vous voulez avoir plus d'infos allez voir son site ou telephonez il sera ravi de vous renseigner et il envoie sur toute la France.
A+JPA
je viens juste apporter ma petite contribution au sujet des pneus.Sur mon ural 42000kms tout est en 19 j'ai essaye differentes marques .Ma conclusion to day est: les pneus russes sont bons ils valent ce qu'ils valent 5000kms c'est pas trop mal, les mitas HO2 sont biens 5000kms et pas tres chers moin de 50? seul aspect negatif ils n'ont pas une gueule carrée, les avon smmk2 sont mieux 8000kms ar ,12000kms av et les derniers que j'ai eu 72? CELA RESTE ABORDABLES j'ai la chance d'habiter pres de l'importateur BAGEOT DIFFuSION et avec ma consommation de pneus pour moi et les copains c'est de venu un copain,j'ai utilise dernierement un 100/90/19 enduro sur la roue du side 8000kms toujours au meme tarif moins de 50? .Sur les conseils de Thierry(le boss de Bageot diffusion) j'ai essaye aussi des pneus cross homlogues et d'autres pas .Evidemment l'usure sur route s'en ressent il ya plusieurs dimensios en gomme differentes.Mais quelle gueule à la becane avec ces boudins!!! Si vous voulez avoir plus d'infos allez voir son site ou telephonez il sera ravi de vous renseigner et il envoie sur toute la France.
A+JPA
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Est-Motorcycles
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Pour moi Jean est un Grand Homme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Bonjour à tous
ça c'est marrant hier j'ai achete le EF05 120/80-19 CHEZ MON FOURNISSEUR HABITUEL 50? pneu enduro mais a tetine comme les cross.
seul inconvenient oblige de raboter les crampons car sinon ça frotte sur l'axe du cardan et meme en le montant sur le side.Une fois rabote quand meme juste pour la roue ar donc je l'ai mis sur le side on verra à l'usage
ça c'est marrant hier j'ai achete le EF05 120/80-19 CHEZ MON FOURNISSEUR HABITUEL 50? pneu enduro mais a tetine comme les cross.
seul inconvenient oblige de raboter les crampons car sinon ça frotte sur l'axe du cardan et meme en le montant sur le side.Une fois rabote quand meme juste pour la roue ar donc je l'ai mis sur le side on verra à l'usage
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Jean-Philippe MELIZAN
Daniel
Tu vas dire que je ne lis pas toutes les interventions dans le forum, mais comment s'inscrire pour la concentre à Linz ? Faut-il s'inscrire en individuel ou regroupes-tu toutes tes ouailles? Il me faut m'organiser pour le boulot: depart le vendredi 5 et retour le 7 ?
Je me réjouis à l'avance
Bon week-end à tous
Tu vas dire que je ne lis pas toutes les interventions dans le forum, mais comment s'inscrire pour la concentre à Linz ? Faut-il s'inscrire en individuel ou regroupes-tu toutes tes ouailles? Il me faut m'organiser pour le boulot: depart le vendredi 5 et retour le 7 ?
Je me réjouis à l'avance
Bon week-end à tous
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mickey
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Est-Motorcycles
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Ouai, le profil MITAS me semble bien. Reste à savoir ce qu'il tient pour des rouleurs comme nous, car changer un pneu tous les 2000 bornes, j'préfère les Avon ou les Eidenau parce que j'ai pas le temps de m'arrêter, et puis les 2000 bornes je les fais dans le week-end !
Dans le monde du pneu, je crois pas qu'il y ai de vraies affaires. Un truc pas cher s'usera vite et glissera sous la flotte ou autre. Un truc trop cher n'est pas utile.
Mes Avon à l'arrière tiennent 6000 kms. Ca me va. Ils sont homologués pour les sides par Avon et par Ural. Bien regarder l'indice de charge les gars : il faut AU MOINS du 65. Tout ce qui est au dessous EST DANGEREUX.
Dans le monde du pneu, je crois pas qu'il y ai de vraies affaires. Un truc pas cher s'usera vite et glissera sous la flotte ou autre. Un truc trop cher n'est pas utile.
Mes Avon à l'arrière tiennent 6000 kms. Ca me va. Ils sont homologués pour les sides par Avon et par Ural. Bien regarder l'indice de charge les gars : il faut AU MOINS du 65. Tout ce qui est au dessous EST DANGEREUX.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Est-Motorcycles
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Allo Jean Phil ??
Partir le 5 et rentrer le 7 ?? Tu vas nous tuer mon Toubib !
Moi je pars le 4 pour atterir chez Phil le 4 au soir, puis départ de Suisse le 5 pour arriver en Autriche le soir.
Ensuite le 6 sur place. Départ le 7, pépére, et retour dans mes puces le 8 au soir.
Faut 2 jours pour aller et la même posologie au retour, sinon tu risque d'avoir trés mal au cul. Et puis le retour fera partie du voyage : je compte me marrer dès le premier coup de pistard à Manzat jusqu'au dernier.
J'aimerais bien faire un voyage avec toi (aussi...) et un vrai voyage, parce qu'on doit apprendre à se connaitre avant de partir au Cap Nord...Et puis j'aime bien ta compagnie : Jean Phil est le seul toubib que je connais sur cette terre qui ne te fait pas chier dés que tu allume une clope et qui ne te fait pas les gros yeux lorsque tu dégustes un schnaps. IL PARTICIPE !! C'est du vrai toubib ça ! Le Mec qu'on rencontrait sans doute dans les campagnes il y a un siècle ou celui qui évitait les balles de 44 au Texas en 1900.
Un toubib normal quoi.
Et toi Jefflebarbu, tu ne viens pas ??
Partir le 5 et rentrer le 7 ?? Tu vas nous tuer mon Toubib !
Moi je pars le 4 pour atterir chez Phil le 4 au soir, puis départ de Suisse le 5 pour arriver en Autriche le soir.
Ensuite le 6 sur place. Départ le 7, pépére, et retour dans mes puces le 8 au soir.
Faut 2 jours pour aller et la même posologie au retour, sinon tu risque d'avoir trés mal au cul. Et puis le retour fera partie du voyage : je compte me marrer dès le premier coup de pistard à Manzat jusqu'au dernier.
J'aimerais bien faire un voyage avec toi (aussi...) et un vrai voyage, parce qu'on doit apprendre à se connaitre avant de partir au Cap Nord...Et puis j'aime bien ta compagnie : Jean Phil est le seul toubib que je connais sur cette terre qui ne te fait pas chier dés que tu allume une clope et qui ne te fait pas les gros yeux lorsque tu dégustes un schnaps. IL PARTICIPE !! C'est du vrai toubib ça ! Le Mec qu'on rencontrait sans doute dans les campagnes il y a un siècle ou celui qui évitait les balles de 44 au Texas en 1900.
Un toubib normal quoi.
Et toi Jefflebarbu, tu ne viens pas ??
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Jean-Philippe MELIZAN
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T'inquiète comme dit le maxi Boss de Linz Hari : "Ist ganz kleines Problem : Alle zahlen cash bei Anreise" (faire traduire par Polyglot...)
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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mickey
Bonjour DAN ,
pour l'indice de vitesse ? tu as oublié oussi car avec vos "souptnik" c'est au moins du W :B
un kamarde de l'amicale donc un des notre :p sur son modele 2008 a exploser 2 chambres a air il y a 3 semaines en traversant la SUISSE par autoroute
quand tu connais les SUISSEs avec leurs rigueurs légendaire t'a compris le tarif du dépannage sur autoroute :rolleyes:ca calme .
ciao.
pour l'indice de vitesse ? tu as oublié oussi car avec vos "souptnik" c'est au moins du W :B
un kamarde de l'amicale donc un des notre :p sur son modele 2008 a exploser 2 chambres a air il y a 3 semaines en traversant la SUISSE par autoroute
quand tu connais les SUISSEs avec leurs rigueurs légendaire t'a compris le tarif du dépannage sur autoroute :rolleyes:ca calme .
ciao.
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Est-Motorcycles
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Bon...Cette histoire perpétuelle de PNEUS commence à me les casser menu.
Le PROFIL du pneu intéresse soit le routard, soit le semi-routard/bois ou soit le rando pur, c'est à dire environ TROIS profils typés :
1-route
2-mixte
3-rando
MAIS, dans TOUS ces profils, SANS EXCEPTION, ce qui est important N'EST PAS le prix du pneu mais, pour un side, l'INDICE DE CHARGE.
Il faut impérativement cesser de penser en terme de TARIF pour un pneu, pour penser en terme de SECURITE. Si vous faites l'acquisition d'un pneu pas cher qui a un indice de charge inférieur à 50 par exemple, VOUS METTEZ VOTRE VIE EN DANGER et CELLE DES AUTRES.
Il ne s'agit pas de monter un pneu en 400 ou 350 x 19', en faisant un concours du pneu LE MOINS CHER. Un truc pas cher est FORCEMENT DE LA MERDE.
Il faut raisonner en terme d'indice de charge LE PLUS ELEVE pour un pneu LE MOINS CHER POSSIBLE.
Le hic, c'est que chaque fariquant à ses manies dans les dénominations d'indices (les manufacturiers font toujours la pluie et le beau temps...). DONC :
Ce qui serait VRAIMENT utile, une fois pour toutes, pour ne plus passer des heures et des années au café devant une wodka à blablater sur les pneus sans savoir de quoi on parle, c'est que l'un de nous arrive à nous chier sérieux un TABLEAU de TOUS les pneus qui se montent sur nos sides, compris entre 350/400 x19 et aussi 350/400 x 18 pour les Rétros, avec :
1-le nom du boudin
2-le dessin de son profil
3-son indice de charge en KILOS et pas en branlette de manufacturier (genre "60" ça veut rien dire ducon et ça énèrve, même si je sais que 60 correspondrait à 120 kg ?/;))6((")
4-son indice de vitesse en KM/H et pas en branlette de manufacturier
5-son prix moyen
Je connais DEUX durs de durs capables de penser un tel tableau et ils se reconnaîtront : l'un demeure en Suisse, et l'autre tout près de chez moi. Ce sont des pointus qui connaissent les pneus et qui ne disent pas n'importe quoi. Moi je pourrais aussi mais je n'ai pas le temps, j'ai trop de boulot. Par contre je me tiens à leurs disposition pour leur fournir tous les chiffres qui se trouvent sur Avon, Eidenau et Russe. Ils peuvent aussi prendre des photos des profils.
Ce tableau devrait être classé en décrechendo (s'cuse pour l'ortho, mais je n'ai qu'une licence en méca, pas en latin) pour faire ressortir LES MEILLEURS en terme de QUALITE/PRIX dont le premier critère sera, est et restera, c'est l'concess qui le dit, l'INDICE DE CHARGE, PAS le prix.
Seront BANIS à JAMAIS TOUS les pneus dont l'indice de charge ne dépasse pas 120 kg et celui de vitesse 130 km/h, ils seront même désignés en noir avec un cercueil.
Pour l'indice de charge, faut une sécurité de plus : on ne doit pas penser en terme de charge statique, le side étant placé sur trois bascules et nous de lire avec la clope, pénard "ouai, il pése 340 kg, divisé par trois c'est ok". NIET !
On pense comme ça :
Tu te casses un matin de pleine lune finissante avec Maman, le clebs, le guitoune, les valises avec les dix paires de pompe de Maman, ses strings, et blabla, ta caisse à outil de 40 kg de psychopathe de la panne, tes boules de pétanque (et les tiennes)...etc... et et et
au bout d'une descente de 10% qui dure depuis 15 bornes, nanti de cet attelage salvateur, unique au monde, unique, un virage en devers, un nid de poule et un camion dont le conducteur était bourré qui s'est mis en travers !!
Ben avec ton pneu à 4 balles, tu fais au moins deux morts et cent malheureux.
Chao, au boulot.
Le PROFIL du pneu intéresse soit le routard, soit le semi-routard/bois ou soit le rando pur, c'est à dire environ TROIS profils typés :
1-route
2-mixte
3-rando
MAIS, dans TOUS ces profils, SANS EXCEPTION, ce qui est important N'EST PAS le prix du pneu mais, pour un side, l'INDICE DE CHARGE.
Il faut impérativement cesser de penser en terme de TARIF pour un pneu, pour penser en terme de SECURITE. Si vous faites l'acquisition d'un pneu pas cher qui a un indice de charge inférieur à 50 par exemple, VOUS METTEZ VOTRE VIE EN DANGER et CELLE DES AUTRES.
Il ne s'agit pas de monter un pneu en 400 ou 350 x 19', en faisant un concours du pneu LE MOINS CHER. Un truc pas cher est FORCEMENT DE LA MERDE.
Il faut raisonner en terme d'indice de charge LE PLUS ELEVE pour un pneu LE MOINS CHER POSSIBLE.
Le hic, c'est que chaque fariquant à ses manies dans les dénominations d'indices (les manufacturiers font toujours la pluie et le beau temps...). DONC :
Ce qui serait VRAIMENT utile, une fois pour toutes, pour ne plus passer des heures et des années au café devant une wodka à blablater sur les pneus sans savoir de quoi on parle, c'est que l'un de nous arrive à nous chier sérieux un TABLEAU de TOUS les pneus qui se montent sur nos sides, compris entre 350/400 x19 et aussi 350/400 x 18 pour les Rétros, avec :
1-le nom du boudin
2-le dessin de son profil
3-son indice de charge en KILOS et pas en branlette de manufacturier (genre "60" ça veut rien dire ducon et ça énèrve, même si je sais que 60 correspondrait à 120 kg ?/;))6((")
4-son indice de vitesse en KM/H et pas en branlette de manufacturier
5-son prix moyen
Je connais DEUX durs de durs capables de penser un tel tableau et ils se reconnaîtront : l'un demeure en Suisse, et l'autre tout près de chez moi. Ce sont des pointus qui connaissent les pneus et qui ne disent pas n'importe quoi. Moi je pourrais aussi mais je n'ai pas le temps, j'ai trop de boulot. Par contre je me tiens à leurs disposition pour leur fournir tous les chiffres qui se trouvent sur Avon, Eidenau et Russe. Ils peuvent aussi prendre des photos des profils.
Ce tableau devrait être classé en décrechendo (s'cuse pour l'ortho, mais je n'ai qu'une licence en méca, pas en latin) pour faire ressortir LES MEILLEURS en terme de QUALITE/PRIX dont le premier critère sera, est et restera, c'est l'concess qui le dit, l'INDICE DE CHARGE, PAS le prix.
Seront BANIS à JAMAIS TOUS les pneus dont l'indice de charge ne dépasse pas 120 kg et celui de vitesse 130 km/h, ils seront même désignés en noir avec un cercueil.
Pour l'indice de charge, faut une sécurité de plus : on ne doit pas penser en terme de charge statique, le side étant placé sur trois bascules et nous de lire avec la clope, pénard "ouai, il pése 340 kg, divisé par trois c'est ok". NIET !
On pense comme ça :
Tu te casses un matin de pleine lune finissante avec Maman, le clebs, le guitoune, les valises avec les dix paires de pompe de Maman, ses strings, et blabla, ta caisse à outil de 40 kg de psychopathe de la panne, tes boules de pétanque (et les tiennes)...etc... et et et
au bout d'une descente de 10% qui dure depuis 15 bornes, nanti de cet attelage salvateur, unique au monde, unique, un virage en devers, un nid de poule et un camion dont le conducteur était bourré qui s'est mis en travers !!
Ben avec ton pneu à 4 balles, tu fais au moins deux morts et cent malheureux.
Chao, au boulot.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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