Landais a écrit :Moi j'aime pas.
La couleur rouge sang et le noir c'est pas très heureux.
Le gros porte paquet est inesthétique.
Il n'y a pas de pare-brise sur le side.
La "pharmacie" est très vulnérable et provocatrice pour les amateurs de rapines.
Le changement de rapport final va encore réduire le couple en 1ere. Fini les grimpettes sur les trottoirs.
Une cinquième vitesse elle aurait été bienvenue.
L'appellation "octobre rouge" est trop politique. La prise du pouvoir par les bolcheviques c'est le début de la dictature rouge, qui détourne une révolte populaire.
J'aime bien les Urals classiques noires, grises, bicolores ou camouflées elles ont de la gueule.
Papy motard
Assez d'accord sur l'ensemble, Kamarade Landais.
Sauf que "Octobre Rouge" ne vient pas de la prise du pouvoir par les bolcheviques, mais en raison du sang qui a coulé.
Bon, sans entamer la polémique, les Russes étaient très libres de leurs actes et de leurs pensées du temps des Tsars, c'est bien connu, et ils vivaient heureux dans une magnifique démocratie idyllique, quand ces affreux bolcheviques sont arrivés pour leur retirer toute cette belle liberté, et, suprême horreur, on leur a donné des terres et on a créé des fermes pour que chaque personne de petite condition puisse vivre et non survivre, oui, quelle ignobles bolcheviques, vraiment.
Pour info, Vladimir Ilitch Oulianov (dit Lénine, "l'homme de Léna, célèbre fleuve Sibérien) avait tenté à partir de 1921 une politique assez capitaliste (relativement, la "Novaïa Ekonomitcheskaïa Politika") qui permettait un peu de commerce extérieur et qui a bien redressé le pays exangue, mais la bande à Staline a tout foutu en l'air en 1929, bon, Staline n'était pas le plus bel exemple du communisme, qui est une idéologie pure et méritante, difficile à mettre en application, enfin, si, les Russes avaient dû trouver ça bien après les Tsars !!!
Et les Français qui se foutent de la gueule du communisme sont bien contents d'avoir des congés payés, d'avoir été plus qu'aidés par le PCF pendant la résistance, d'avoir des congés maternité et du "social de tous les jours" (par opposition au social qui pourrit notre société, pour assister des gens qui n'ont jamais eu l'intention d'en branler une puisque tout leur est fourni sans rien faire, non, quand je parle de social "de tous les jours", je parle de tout ce que chacun peut tirer comme avantage quotidiennement, ce type de social va d'ailleurs disparaitre à cause du "social d'assistés et de faignasses").
Bref, Octobre Rouge, rien à voir avec les communistes, ce serait même plutôt le contraire, mais bon, pas grave.
ET ce rouge de cet attelage, pas très beau en effet, certains se cassent la tête pour faire des trucs moins beaux, moins fonctionnels et plus chers que les autres, mais bon, il en faut pour tous les goûts...
Bonnes vacances si vous en avez, profitez, elles ont été créées par les Bolcheviques, et seront supprimées par les descendants et adeptes des Tsars !!!
Mapk d'Asnelles