bougie

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pas de culot long sur un Ural : il dépasse dans la culasse et lorsqu'on dévisse, on fait tomber de la calamine dans les chambres de combustion. Pas bon ni pour les soupapes ni pour les segments.
Maintenant comme dit mon oncle "on fait comme on veut"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
agdlf

Message par agdlf »

Est-Motorcycles a écrit :Pas de culot long sur un Ural : il dépasse dans la culasse et lorsqu'on dévisse, on fait tomber de la calamine dans les chambres de combustion. Pas bon ni pour les soupapes ni pour les segments.
Maintenant comme dit mon oncle "on fait comme on veut"...
Ah oui, j'avais prévenu que c'était risqué, j'en ai fait les frais au début !
brazil155

Message par brazil155 »

donc dan si je comprends bien ton post d'aujourd'hui annule celui du 22/07 cité plus haut ??
phil
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

brazil155 a écrit :donc dan si je comprends bien ton post d'aujourd'hui annule celui du 22/07 cité plus haut ??
phil
Aujourd'hui on parle de culot court dans un URAL et le 22/7, il sagissait des culasses du Dnepr, qui sont différentes de l'Ural au regard de ce poste !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
brazil155

Message par brazil155 »

le 22/07 dan répond a "al-banditos" qui a un ural ce dernier disant que c'est bon les culots logs
phil
PerfideAvion
Membre

Le 22/07/2009
Al-Banditos s'interroge à 19h43 :
Bon alors dans le "Owner Manual" de mon 750 Ural 2003, concernant les bougies, y préconise, entre autre, des NGK BP6HS, donc à culot court... d'origine j'ai des culots long !! la longueur filetée dans la culasse fait, à la louche, 15 mm donc bon pour une bougie culot long !
Une BP6ES y a bon alors....sont planté dans le Manual ??
Est-Motorcycles répond à 22h57 soit exactement 43 minutes après la vodka salvatrice post remontage de Dnepr un jour d'eclipse infiniement longue en plein milieu de semaine et dit ceci :
Al-Bandidos, je suis d'accord avec toi. Sur les DNEPR je monte les ES (culot long), pas les HS, mais il y a peut-être d'autres opinions... D'autant que la chambre de combustion est trés sphérique, y'a de la place et l'étincelle se fait mieux au centre. Plus de problème de combustion bizarre.
Mais si j'étais toi, je me dépêcherais de trouver l'équivalent chez Champion ou Bosch car NGK, pour ces bougies assez froides...z'ont pas l'habitude ni le marché.
Devant tant d'adversité, une seule solution, mesurer le puit de bougie, vérifier l'épaisseur de la rondelle sur la bougie selon la marque (a titre perso les champion et denso culot court que j'ai comparées sont totalement différentes au niveau longueur de culot (1,5mm de diff) ainsi que l'épaisseur des rondelles et pourtant équivalente selon YE Motori qui les monte sur Guzzi car "difficilement fourni par Champion") sinon démonter les culasses et regarder, observer, tripoter du ouade pour en avoir le coeur net...

...et en profiter pour faire siffler la dremel et la pate à polir, histoire d'éclaircir les bronches au bignou, pis faire un deuxième puit de bougie, et pis et pis je m'emballe pardon, je vais boire une binch' ça va me calmer !

Image

San Antonio
brazil155

Message par brazil155 »

pierrefid de la cave de clichy >bois la doucement
....moi je écouter "guesch patty " ch'sai pas pourquoi ?
phil
PerfideAvion
Membre

'Tain m'en parles pas, j'avais 13 ans quand c'est sorti, je découvrais que ma nouille ne servait pas qu'à faire pipi, imagines le fard que je me tapais quand les "grandes" de seconde/première me disaient : "Ah ouais euh, tu t'appelles Etienne euh, pfouuuuh oulala"... j'vas reboire un truc d'abbaye tiens !

Le Clip de Guesh Patti

Menfin, ch'avais pas que t'étais New Wave (niou-ouai-veuh) :p !!!
Dernière modification par PerfideAvion le 25 oct. 2009, 21:22, modifié 1 fois.

San Antonio
Répondre