Je vous suis bien les gars et je vous remercie pour vos messages.
Concernant les pros, il faut savoir que nous sommes sollicités au moins une fois par semaine par les pétroliers et qu'il a peut-être été difficile à certains de dire "non" ou de limiter la panoplie qu'ils imposent peu à peu.
C'est une mafia, les pétroliers. Ils se pointent à deux ou trois et, l'air Aldo Maccione, ils te disent droit dans les yeux ..."tu vas bosser avec nous".
Chez moi, cela a été un NIET absolu, sauf pour ceux qui ont bien voulu étudier le concept Ural du point de vue des huiles, avec leur labo.
Elf m'a pris un cylindre et un piston et ils m'ont conçu une huile qui fait le bonheur de tous ceux qui l'utilisent.
Idem pour Igol, qui m'a pris un arbre de boîte et qui m'a sorti sa 85W140 additivée.
Ils ont fait des tests (je possède leurs résultats) AVEC les pièces Ural, l'acier qui les compose, etc...
Bilan, je bosse avec deux pétroliers et je n'ai signé aucun contrat d'exclusivité. Je n'aime être le larbin de personne et ça passe bien.
Donc, pour les ceusss qui n'ont pas eu cette démarche, forcément, ils te proposent (t'imposent) des huiles que tout le monde met dans les boîtes des moulinex et autres engins clitoridiens. Ils sont obligés de la vendre pour tenir une ligne de marge acceptable.
Je ne fonctionne pas comme ça, je n'ai presque pas de marge sur ces produits car en trop petite quantité (c'est peut-être pour cela que, en plus du reste...je crève à petit feu).
Mais, par delà tout ça, lorsque je démonte les moteurs de Ural (j'en ai actuellement 6 dans le bouclard), je vois bien les dégâts occasionnés par les huiles inadaptées. C'est ça la vérité pour moi.
La seule.
Encore aujourd'hui, un uraliste en vacances passe : j'entends le bruit épouvantable que fait sa bécane. Il coupe le contact, je lui prends ses clefs : "tu ne roules pas comme ça". Peu surpris, il me lâche : "ben justement, je passais par là et je trouvais ma bécane poussive et bruyante".
Vidange des 3 postes, quelques règlages et...une horloge. Il n'en revenait pas.
Il y avait des huiles de synthèse dans le moteur et dans la boîte-pont.
Fô pas me jouer un air de scie musicale sur ces questions...
Choix des huiles pour boite / pont par Jefa76
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
КАМ
Le Wjuga sort de révision des 2500km avant-hier faite par Dan. Résultat il tourne comme une horloge, tient parfaitement le ralenti ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à présent. Idem pour la boite devenue vraiment onctueuse, le point mort se trouve aussi bien plus facilement qu'auparavant. (Dan je te confirme que tout est nickel). J'ai constaté de visu tout ce qui est décrit par Dan, les ravages d'huiles inadaptées sur moteur Ural, ainsi que les conditions de travail au bouclar... Grand respect pour un grand bonhomme (dans tous les sens du terme
) qui sait de quoi il cause.
-
Arvella
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Ca fait toujours plaisir mes amis, merci. Heureusement qu'à mon âge les chevilles n'enflent plus (sinon ça sentirait le sapin) :/
Vous savez, lorsque je reçois quelques fleurs, en toute franchise et intérieurement, je les dédie à tous ceux qui m'ont appris la mécanique, à ces bons profs de collège technique, à ces compagnons remarquables qui m'ont montré tant de choses incroyables. Sans eux je ne serais rien.
Et aussi à vous mes amis, qui maintenez trés vif l'amour de la mécanique car une passion, ça s'maintient !
Tu peux causer Arvella, je ne connais pas un homme sur cette terre qui connaisse mieux les monos Yamaha. Il est fou ! On partage le bouquet !
Aussi à ces connaissances plus discrètes mais tellement efficaces. Tenez, par exemple aujourd'hui Jeff le Barbu est passé nous faire un petit clin d'oeil. J'avais pas le dos tourné qu'il a réparé un feu arrière d'un Jawa 50 d'un môme qui s'était vautré. Sans rien dire. Le truc chiant quoi. Merci jeff...
Et aussi la visite de Cristale qui a pris une ligne d'odeurs mécaniciennes.
Avant hier, c'était Jean-Marc et son Wjuga : un personnage profond et solide, il part avec nous en Ecosse... Compagnie trés agréable genre Hubert en plus silencieux.
Avec tous ces potes on va loin...
Demain dimanche je prends l'air !!
:B:D
Vous savez, lorsque je reçois quelques fleurs, en toute franchise et intérieurement, je les dédie à tous ceux qui m'ont appris la mécanique, à ces bons profs de collège technique, à ces compagnons remarquables qui m'ont montré tant de choses incroyables. Sans eux je ne serais rien.
Et aussi à vous mes amis, qui maintenez trés vif l'amour de la mécanique car une passion, ça s'maintient !
Tu peux causer Arvella, je ne connais pas un homme sur cette terre qui connaisse mieux les monos Yamaha. Il est fou ! On partage le bouquet !
Aussi à ces connaissances plus discrètes mais tellement efficaces. Tenez, par exemple aujourd'hui Jeff le Barbu est passé nous faire un petit clin d'oeil. J'avais pas le dos tourné qu'il a réparé un feu arrière d'un Jawa 50 d'un môme qui s'était vautré. Sans rien dire. Le truc chiant quoi. Merci jeff...
Et aussi la visite de Cristale qui a pris une ligne d'odeurs mécaniciennes.
Avant hier, c'était Jean-Marc et son Wjuga : un personnage profond et solide, il part avec nous en Ecosse... Compagnie trés agréable genre Hubert en plus silencieux.
Avec tous ces potes on va loin...
Demain dimanche je prends l'air !!
http://www.est-motorcycles.fr/
-
Arvella