Recherche FAISCEAU ET SCHEMA ELECTRIQUE POUR URAL M63 des années 60 ou 70

jefa63
Membre

Re: Recherche FAISCEAU ET SCHEMA ELECTRIQUE POUR URAL M63 des années 60 ou 70

Message par jefa63 »

Milles excuses Higgins, ça m'apprendra de lire la discussion en diagonale , je n'ai pas regardé les schémas proposés.
Par contre tu as pleinement raison pour la qualité des fils.....
A +
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jefa63 a écrit : 28 sept. 2023, 17:30 Bonjour l'ami,
Effectivement un faisceau neuf te servira mais, comme dit Dan, attention aux surprises :
- vérifie bien la conformité par rapport au schéma ( être sûr d'avoir le bon schéma d'origine... )
- la disposition du faisceau sur la moto ( faire une présentation à blanc, nombre de branches, longueur des fils, les bonnes
cosses au bon endroit, diamètre des fils en fonction de l'utilisation.... )

Si c'est pas conforme, tu as plusieurs possibilités :
- soit il te sert de gabarit pour créer un nouveau faisceau
- soit tu retouches les anomalies ( cosses non adaptées... )
- si longueur trop court.... on est mal :mrgreen: :mrgreen: rallonger les fils, c'est pas top, si on peut éviter c'est mieux

Pour les départs depuis la batterie, il ne faut pas mégoter, du 10 voir 16 mm², souvent d'origine, surtout à l'époque c'était du 6 voire 4 mm² ( sur ma titine de 2006 c'était du 6 mm², c'est très juste... )

Bon courage, avec un peu d'obstination, ça roule :D :D :D

Un petit conseil ( c'est le dernier, je suis pas un cake en électricité, il y a plus fort que moi..... ), tant qu'on a pas compris l'ensemble du fonctionnement du schéma, on ne branche RIEN, il faut bien IDENTIFIER les tenants et aboutissants, ça évite les ETINCELLES.... :lol: :lol: :lol:
Merci l'Ami !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Ça vaut vraiment le coup de faire un bon faisceau, ça permet d'être tranquille une fois tout bien monté 👍
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 29 sept. 2023, 19:37 Ça vaut vraiment le coup de faire un bon faisceau, ça permet d'être tranquille une fois tout bien monté 👍
Tranquille et bien tranquille : on ne s'imagine pas l'avantage de l'absence de problèmes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre