Idem...j'irais même jusqu'à accepter les tonneaux de 2 m3...SamFz a écrit : 03 déc. 2021, 08:48 Fouyouyouille, ça fout la trouille ...
'té, les seules caves remplies de liquide que j'accepte de visiter sont celles des cavistes![]()

Idem...j'irais même jusqu'à accepter les tonneaux de 2 m3...SamFz a écrit : 03 déc. 2021, 08:48 Fouyouyouille, ça fout la trouille ...
'té, les seules caves remplies de liquide que j'accepte de visiter sont celles des cavistes![]()
La plupart des pistes du grand nord sont assez sereines, côté Europeliem a écrit : 03 déc. 2021, 19:28 C'est vrai que la plongée souterraine peut impressionner mais bien formé, les risques sont limités, avec un matériel de qualité/bien entretenu et révisé par des pros mais aussi et surtout en restant dans les limites de ses compétences en respectant la règle "Plan the dive et dive the plan"
Je suis convaincu que je ressentirai des émotions aussi fortes qu'en plongée souterraine avec mon Ural
Premier planning :
Prépa off-road du monstre par Dan
Apprivoiser la bête sur les pistes ou l'inverse
Apporter des modifications de nouveau si besoin
Et quand je serai prêt, direction les pistes du Nord après un check et prépa supplémentaire par Dan avant départ
Check-list entretien et mécanique de base
En solo .... à mon rythme et du plaisir à venir.
Encore quelques jours avant l'arrivée du bébé chez Dan🥰
Ouai, mais il y a des belles surprises quand même, genre ensablement inattendu...liem a écrit : 06 déc. 2021, 13:01 Effectivement, ça a l'air plus serein que sur des pistes du TET en France
liem a écrit : 10 déc. 2021, 20:37 2 jours de stage side-car Ural inoubliables avec Sarah de "Classic Bike Esprit".
Formation sur plateau puis sur les routes des Baux de Provence
Pour un néophyte comme moi, je dirai qu'une formation sur un Ural est un préalable obligatoire avant l'aquisition sinon la punition est quasi certaine
Cela dit que du plaisir et beaucoup d'humilité avec la bête pour qu'elle m'accepte. Ça me conforte dans mon choix d'avoir acheté un Ural, de le préparer et réaliser un rêve de gosse.
Bon, on va rester humble mais avec tous mes projets qui restent d'actualité🥰
J'arrive Dan, déjà pour partager un bon apéro et repas avec toi et Valérie
J'en veux pour preuve:liem a écrit : 10 déc. 2021, 20:37 Pour un néophyte comme moi, je dirai qu'une formation sur un Ural est un préalable obligatoire avant l'aquisition sinon la punition est quasi certaine
...et voilà...le problème est que la seconde (temps) coûte cher et qu'il n'est pas terrible de poser le side chez le concess samedi en exigeant de lui de le réparer pour dimanche matin, gratos bien entendu !...Kreuzhof a écrit : 10 déc. 2021, 23:35J'en veux pour preuve:liem a écrit : 10 déc. 2021, 20:37 Pour un néophyte comme moi, je dirai qu'une formation sur un Ural est un préalable obligatoire avant l'aquisition sinon la punition est quasi certaine
https://www.youtube.com/watch?v=D8pQgYAEprw
C'est pourtant un journaliste raisonnable qui faisait un reportage sur l'Ural avec l'importateur Autrichien et qui s'est fait surprendre en relâchant les gazs! Heureusement, plus de peur que de mal.
Peut-être que commencer sur des routes de montagnes verglassées n'est pas non plus le plus simple.![]()
+1 rien à voir. Les deux roues motrices permanentes c'est magique : c'est pourquoi c'est prévu dans les projets de l'Assoce du T90...un pont permanent débrayable...Kreuzhof a écrit : 11 déc. 2021, 11:01 Perso, je n'ai jamais conduit que des sides deux roues motrices permanentes. Donc je suppose que je devrais aussi repartir à zéro avec un side une roue motrice