Higgins a écrit : 23 janv. 2024, 13:28
Test génératrice https://youtu.be/VmxuLzZrO2Q?si=Y3OnKkhOgpsOrtob
Pas d'analogie possible avec BMW les séries 2 sont montées en dynamo/magnéto, on ne peut pas déposer la dynamo pour la tester séparément.
Pas mal d'infos dans ce post, lis ce que dit Tartempion.
Une petite recherche avec la fonction loupe et tu serais tombé dessus viewtopic.php?f=2&t=4154
Merci pour le lien le post est très très intéressant effectivement je suis passé à coté.
j'ai déjà fait des tests similaire mais ça date
donc je vais les refaire avec méthode
merci
Higgins a écrit : 23 janv. 2024, 13:28
Test génératrice https://youtu.be/VmxuLzZrO2Q?si=Y3OnKkhOgpsOrtob
Pas d'analogie possible avec BMW les séries 2 sont montées en dynamo/magnéto, on ne peut pas déposer la dynamo pour la tester séparément.
Pas mal d'infos dans ce post, lis ce que dit Tartempion.
Une petite recherche avec la fonction loupe et tu serais tombé dessus viewtopic.php?f=2&t=4154
merci pour le POST
je suis passer à coté de celui-ci
Mais je vais refaire toutes les testes étape par étape sans me précipiter
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la dynamo
Pour trouver ce genre de panne, il faut tester fil par fil et il y a souvent de grosses pertes uniquement à cause de mauvaises connexions.
Sur un circuit 6 volts qui demande le double d'intensité qu'un circuit 12 volts pour délivrer la même puissance, il faut du fil de qualité et de bonne section
Higgins a écrit : 24 janv. 2024, 13:12 Pour trouver ce genre de panne, il faut tester fil par fil et il y a souvent de grosses pertes uniquement à cause de mauvaises connexions.
Sur un circuit 6 volts qui demande le double d'intensité qu'un circuit 12 volts pour délivrer la même puissance, il faut du fil de qualité et de bonne section
merci pour les conseils
demain je sort la clé de 12 plutôt 8 et 10 pour la dynamo
j'ai une batterie un voltmètre
je vous tien au courant