"Message par dans39 » 24 Mars 2018, 16:16
Bonjour à tous. Suite à la discussion de Sylvie, j'ai acheté un compte tour avec enroulement sur le fil de bougie, mais je n'arrive pas à le régler. Il me donne la moitié de la valeur réelle. J'ai essayé 1P1R, 1P2R, etc, je n'obtiens jamais la bonne valeur. Pour ceux qui l'ont installé, quel réglage avez-vous sélectionné. ( réglage pour EFI). Merci.
Daniel"
....que nous relayons dans sa discussion car on n'ouvre pas une discussion pour chaque problème rencontré, on garde la sienne pour les développer.
Merci de lui répondre si vous voulez.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Il faut laisser le réglage par défaut .Cela va très bien .Je viens de changer le mien et cela a fonctionné du premier coup,soit 1P1R 2 cylindres 4 temps.Il faut au moins 5 ou 6 spires au fil du CT autour du fil de bougie pour qu'il capte correctement
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Moi,cela fonctionne parfaitement.J'ai enroulé tout le fil.Il y a au moins 25 spires .Donc cela devrait fonctionner chez toi .
Petite idée,vus tous les cables et gaines qui passent,sois bien sûr que tu es bien sur le fil de bougie .Moi,j'ai pris la bougie droite et il y a des cables de carbus etc etc qui passent par là !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
ne pose pas le boitier trop prés de l alternateur ....
plusieurs tours bougie de gauche.au milieu du fil
tenue par un "rizlan" en bas et en haut
fil passé dans un tuyau en plastique au niveau de la colonne.
monté sur guidon avec un pontet de guzz
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
J'ai aussi ce montage sur l'EFI de Zorgoline et il a fallu que je le rapproche de l'anti parasite pour avoir un affichage correcte.
J'ai donc une dizaine de spires fixés par un Rislan (comme explique Gecko) le tout se trouvant à 3 cm de l'antiparasite.
A noter que quand on roule sous la pluie l'information affichée est carrément farfelue.
Bonjour à tous,
Pas de problème sous la pluie . J'ai recouvert les spires à avec de la peau de chat à la fois pour fixer le fil et pour étancher à l'eau ou à la boue
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Discret a écrit :Bonjour à tous,
Pas de problème sous la pluie . J'ai recouvert les spires à avec de la peau de chat à la fois pour fixer le fil et pour étancher à l'eau ou à la boue
" pauvre chat " ......!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Sur ma Guzzi 1100 injection...il y avait au ralenti par défaut....420 trs/mn !!!
J'ai choisi 1p2r...4 cylindres et j'ai 940 trs/mn....5 spires comme demandé...pas essayé sur route, mais si j'ai 30 kms pour 1000 tours en 5 ème je serai content....
Je crois qu'en injection il y a une étincelle par cycle pil poil par cylindre...alors qu en carbu ça flash à chaque tours....que tu sois en explosion ou échappement...j'ai bon ?????
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
italianbigtwin a écrit :Sur ma Guzzi 1100 injection...il y avait au ralenti par défaut....420 trs/mn !!!
J'ai choisi 1p2r...4 cylindres et j'ai 940 trs/mn....5 spires comme demandé...pas essayé sur route, mais si j'ai 30 kms pour 1000 tours en 5 ème je serai content....
Je crois qu'en injection il y a une étincelle par cycle pil poil par cylindre...alors qu en carbu ça flash à chaque tours....que tu sois en explosion ou échappement...j'ai bon ?????
Donc, 60km/h= 2000 trs,90km/ = 3000 trs.... 120 km/h = 4000trs...au delà j 'y vais pas....simple mais rassurant...
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???